Critiques pour l'événement Lettre d'une inconnue (Folie Théâtre)
14 janv. 2019
9/10
12
L'amour à la Folie...

Elle l'aime et a eu un enfant d'une de leurs rencontres de passage qui ne Lui ont laissé aucun souvenir.
Lui est resté dans son monde... ignorant des tumultes causés...

L'interprétation de Laetitia Lebacq est tout simplement sublime.
Tour à tour Elle écrit calmement sur une table, hurle ses mots d'amour, danse...
Quelle intensité dans ses regards, dans ses danses...
Le jeu de lumières ajoute à la dramaturgie ainsi que la voix off !
À ne surtout pas louper... Il reste 6 représentations !
Merci pour ce beau moment de théâtre.
7 janv. 2019
9/10
7
... D’une beauté soignée et d’une humanité chaleureuse et touchante, l’intensité fulgurante de ce spectacle nous touche. Incontournable temps de théâtre que je recommande vivement.
30 déc. 2018
8,5/10
9
Un petit lit, une jeune femme effondrée auprès de son fils mort, elle écrit au père de l'enfant, celui-ci est un romancier célèbre.

Elle l'a rencontrée pour la première fois, lorsqu'il a emménagé dans l'appartement voisin du sien qu'elle occupait avec sa mère. C'était une toute jeune fille, et ce fut le coup de foudre ! elle l'a aimé passionnément. Mais la vie en décida autrement, elle suit sa mère et son beau-père à Innsbruck, loin de l'être aimé...

Elle pense toujours à lui, et revient à Vienne, le rencontre mais il ne reconnaît pas la jeune adolescente d'autrefois. Il n'a aucune peine à la séduire, il passe quelques nuits ensemble et elle accouchera d'un fils, sans le prévenir.

Son amour pour lui est obsessionnel, elle lui écrira une longue lettre pour qu'il sache enfin, il est amateur de femmes, les collectionne, et elle se rend compte qu'il ne l'a jamais reconnue, ni aimée...

Laetitia Lebacq incarne avec fougue, cette jeune femme, bouleversante, inquiétante aussi, avec cette passion qui la dévore. Elle a choisi le verbe et la danse pour incarner cette douleur, cet amour fou.

Une belle performance de comédienne, grâce et sensibilité.
30 mars 2018
10/10
12
Quel beau moment !
La mise en scène est surprenante et Laetitia Lebacq est envoutante. Un grand bravo pour cette pièce !
Je la recommande grandement !
3 mars 2018
8,5/10
6
Lettre d’une inconnue, de Stefan Zweig mise en scène par Denis Lefrancois.
A Vienne, le jour de son anniversaire, un écrivain connu reçoit une lettre d’une inconnue qui lui révèle son amour. Un amour excessif, effréné à la limite de la folie. Cette lettre nous contera l’amour de cette femme pour cet homme, ses plaisirs, ses espoirs et ses déceptions durant le cours de sa vie.
Laetitia Lebacq éblouissante, incarne avec brio cette inconnue, envahie d’amour pour cet écrivain aperçu à l’aube de ses 12 ans et qu’elle emportera avec elle jusqu’à sa tombe 20 ans plus tard.
En se confiant dans ses derniers écrits, cette femme au bord du gouffre éprouvera bien des sentiments différents. Dans ce drame, nous croiserons la passion, la douleur, la jalousie, la sensualité, l’amour mais aussi la haine et la colère.
Toutes ces émotions nous transpercent et nous émeuvent. Laetitia Lebacq nous transporte par la parole et le mouvement dans une chorégraphie sensuelle et émouvante.
La voix de l’écrivain, Jean-Baptiste Verquin, se fait entendre par instants, parfois seul lisant sa lettre, parfois à l’unisson avec l’inconnue nous narrant son histoire. Cela donne une grande profondeur à ce texte magnifique.
Les décors, le jeu d’ombres et de lumière, la musique sont en grande harmonie et nous enveloppent dans un univers magique et intemporel.
23 févr. 2018
9,5/10
40
Grand Grand moment de théâtre !!!

Ne passez surtout pas à côté de cet incroyable ballet, fiévreux et passionné, que nous livre Laetitia Lebacq.
Une chorégraphie magnifique et sensuelle, où les chuchotements deviennent des cris, où l'amour est une folie, où la sensualité côtoie la colère, où l'absence de l'autre est une torture ...
Une vie fantasmée, qui nous tiens en haleine jusqu'au dénouement !
Quel texte! Quelle interprétation! Quelle mise en scène!
Un des bijoux de l'hiver qui restera longtemps dans nos mémoires ...