Critiques pour l'événement Les Faux British
22 févr. 2020
9/10
1
Une pièce catastrophiquement drôle! Un désastre savamment millimétré par des acteurs brillamment mauvais! Complétement loufoque et qui confine à l'absurde. Un vrai moment de détente et de rire.
6 févr. 2020
8,5/10
0
Tout simplement désopilant... J'ai rarement ri autant au théâtre. Des acteurs parfaits dans leurs maladresses, un décor qui se déglingue constamment, un rythme fort bien soutenu.... Un spectacle vraiment réussi!
14 mars 2019
9,5/10
1
Tellement drôle !
17 févr. 2019
8/10
2
Il y a des routes où tu dois forcément tourner à droite ou à gauche.
J'ai ressenti cette pièce comme ça - ou tu entres et le rire t’envahit du début à la fin, ou tu rates le tournant. J’étais sur l’autoroute de joie, de burlesque, de fous rires, mal aux abdos, à pleurer. Chaque acteur a été incomparable, ils se sont tous donnés à fond. Milliers des détails qui font sourire après la pièce. Les flashs avec les gants de major d’homme, le chien sur le tableau, les mots sur le plat, la neige, la répétition infernale des paroles et comme en spirale, tu ries de plus en plus. J’espère que vous pourriez ressentir les mêmes émotions et ne raterez pas ce virage.
10 févr. 2019
9/10
2
Hilarant !
Une pièce à voir en famille, nos deux garçons de 10 et 12 ans ont adoré !
8 nov. 2018
10/10
37
Hilarant du début jusqu'à la fin.
C'est du burlesque bien écrit pour cette pièce qui déménage.
Les acteurs se donnent à fond, en transpirent en faisant leurs pirouettes et cascades bien réglées.
On aimerait la revoir une deuxième fois tant il est bon de rire !
Courez-y !
19 oct. 2018
9,5/10
66
J'ai eu un très très gros coup de coeur pour cette pièce, il est courageux d'adapter un texte contemporain et anglais (et non pas une énième pièce de Zeller avec Pierre Arditi...) et il faut dire que c'est tout simplement réussi. Le jeu est virevoltant, l'humour monty pythonesque, heu... la meilleure pièce qu'il m'a été donné de voir, tout simplement : Courez-y !
24 mai 2018
9/10
100
Pièce inventive, originale, pleine de trouvailles, j’ai ri à en pleurer parfois. Palme au comédien jouant le comédien amateur jouant le majordome, mais les autres sont très savoureux aussi ! Bravo !
Seul bémol : une fin un peu longue.
1 déc. 2017
8/10
155
On rit ! On rit ! On rit ! Et quand on rit comme ça, on ne se pose pas la question de savoir pourquoi ! On se marre et puis c'est tout !
5 oct. 2017
9/10
140
J'y suis allée avec mon fils qui a 10 ans.

C'était tout simplement parfait et drôle à souhait.
Une très bonne soirée.
27 avr. 2017
8,5/10
195
Beaucoup de rires pour cette pièce qui traverse Paris, d'un théâtre à l'autre.

Elle est à conseiller pour tout public qui aime le délire comique et décalé.

Les acteurs se donnent beaucoup sur scène, même si le texte est parfois un peu lourd.
30 mars 2017
8/10
211
Les faux british procurent un vrai plaisir, sauf pour les amateurs du théâtre de boulevard éculé qui aiment le pseudo bon mot remâché depuis des décennies avec des situations réchauffées (le mari cocu, la femme gourde, la maîtresse à la cuisse légère...)
La pièce a ce côté déjanté, rempli de gags parfois outranciers qui provoquent des fous rires.
Attention, il faut prendre ses précautions, car l'expression "pisser de rire" n'est pas irréaliste !
Si vous aimez vous détendre pendant un moment de délire comique, allez-y... pas trop couverts, car il fait une chaleur étouffante dans ce théâtre pourtant sympa...
26 févr. 2017
8/10
200
De 9 ans 1/2 à 74 ans, 3 générations ont ri de bons cœurs en ce dimanche après-midi en assistant à une représentation hilarante, loufoque et sportive pour tous les comédiens, tous aussi dingues les uns que les autres.

Un vrai remède à la morosité. Le Molière 2016 catégorie "comédie" n'est pas usurpé, bravo à toutes les équipes visibles et invisibles aux spectateurs, on attend votre prochaine création avec impatience.
14 févr. 2017
10/10
84
Pour vous, le style british est synonyme d'un homme dans un costume impeccable, portant merveilleusement le chapeau melon et le parapluie, et d'une femme au style raffiné, tous deux attablés pour le tea time devant l'élégante table d'un palace, forcément londonien, pour déguster une tasse de thé et des scones ?

Vous allez être déçus car ces British là sont une vraie rencontre du 3ème type ... les sous-doués croisant les Monty Python !

Au départ, le spectateur est invité à prendre part à LA rencontre annuelle de l'association des amis du roman noir anglais. Une rencontre que ses membres ont voulu exceptionnelle en nous proposant l'adaptation d'une pièce de théâtre (chic, l'année dernière c'était kermesse). Et qui dit roman noir, anglais et théâtre, dit détective. Un détective ? anglais ? ... Bon dieu, mais c'est bien sûr, il ne peut s'agir que de ...
Qui a dit Hercule Poirot ?
Je voulais bien sûr parler de Sherlock Holmes !!!
Je poursuis (mais attention je vous ai à l’œil). Donc, les membres de l'association ont décidé de faire honneur (ou presque) au maître du genre, Sir Arthur Conan Doyle, en jouant une de ses pièces inconnue du public (et apparemment de lui aussi).

Mais trêve de blabla et ... place au théâtre ! Malheureusement pour notre troupe amateur (et heureusement pour le public), c'est là que commence le drame car rien ne va se passer comme prévu. Une avalanche de catastrophes s'abat sur la scène tandis qu'une cascade de rires monte du public. L'histoire s'enchaîne à un rythme endiablé, comme les gags (pas un instant de répit). Le texte est précis, le jeu des comédiens excellent (il faut être sacrément bon comédien pour en jouer un mauvais) et le décor ... visiblement pas très solide. Chaque instant apporte son lot de surprises et le final est détonnant. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.

En somme de faux British, mais de vrais déjantés. Un spectacle à ne pas manquer !

PS : Quelqu'un aurait vu mon CD de Madness ?
22 nov. 2016
10/10
130
Hilarant, époustouflant. Nous avons ri du début jusqu'à la fin.

Bravo aux auteurs pour un scénario original, à la mise en scène osée, aux acteurs pour leur interprétation et prise de risques, aux techniciens pour les prouesses techniques.
Bref un moment de franche rigolade !
15 sept. 2016
8/10
139
Cette pièce restera gravée pour longtemps dans ma mémoire non pour ses qualités (quoi que) mais pour la simple et bonne raison que je l'ai vu un certain 13 novembre 2015. S'il y a une certaine indécence à dire qu'au moment ou des dizaines d'innocents se faisaient assassiner pour avoir eu le tord de boire un verre en terrasse ou d'écouter un concert, je riais à gorge déployée...

Cette pièce est donc une excellente cour de récréation, on y laisse son cerveau à l'entrée du théâtre et on rie bêtement des péripéties et déconvenues infligées aux acteurs de cette pièce dans la pièce, le tout dans un rythme effréné qui, ne nous laissant pas de pause pour respirer, y est pour beaucoup dans sa réussite. Les Faux British ne semble pas être la première à utiliser ce principe (on m'a notamment parlé de "Thé à la menthe ou t'es citron") mais si comme moi c'est une première, je ne peux que vous conseiller de foncer voir cette pièce !

- Pièce vue au Théâtre Tristan Bernard -
11 sept. 2016
8/10
174
Même si l'on n'est pas réceptif à ce genre d'humour, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour rester de marbre devant les aventures de cette troupe de théâtre amateur à laquelle rien n'est épargné.

Depuis que le monde est monde, on aime rire du malheur des autres, c'est bien connu...
Le pitch est assez simple : Charles Aversham est retrouvé mort dans la chambre de son manoir et le clone de Sherlock Holmes arrive à la rescousse pour enquêter. Une galerie de personnages droit sortis d'un jeu de Cluedo vont tantôt prêter main forte à l'enquêteur, tantôt faire l'objet des pires suspicions de sa part. Mais l'enquête policière n'est que secondaire. L'hilarité du spectateur est liée à l'Amateurisme avec un grand A de la Société des amis du roman noir anglais venue nous présenter cette intrigue à l'occasion de sa réunion annuelle.

Comique de l'absurde, comique de répétition, tout est excessif sans jamais dépasser les bornes.
La mécanique est extrêmement bien huilée, les comédiens tous excellents, on aurait tort de bouder un tel plaisir.
22 mai 2016
9/10
235
J'ai tout simplement ADORE !

Un jeu déjanté, de vrais comédiens se faisant passer pour des amateurs. C'est un véritable boulot !
Bravo les artistes, le metteur en scène ! Je vais vous suivre les cocos, vous avez énormément de talent tous autant que vous êtes.
21 févr. 2016
10/10
235
Le digne successeur de "Thé à la menthe ou t'es citron".

On a failli mourir sur place tellement on a ri. Et ce n'est pas fréquent.
Nous y sommes retournés une seconde fois pour capter tout ce que nous avions raté en rigolant. Raté ! On en a encore manqué. On y a envoyé plein d'amis qui sont toujours nos amis : c'est dire si ça leur a plu (blague).

Marginal, indescriptible, effreiné... Une de mes préférées de tous les temps.
8 janv. 2016
8,5/10
254
J'ai passé un très bon moment avec ce spectacle.

La mise en scène est bien réalisée et les comédiens interprètent parfaitement leurs rôles qui sont à mourir de rire.

Il faut néanmoins apprécier le comique de situation et de répétition.
4 nov. 2015
8,5/10
275
Dans le genre comique absurde c'est un bon niveau.
Crise de rire garantie.
Les décors sont à tomber littéralement !
La mise en scène tourne impeccablement.
Et les acteurs sont magnifiques.
Une très bonne surprise sous forme d'enquête policière qui tourne au désastre.
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête et passer une très bonne soirée, mais attention il faut être amateur du genre style "Thé à la menthe ou t'es citron" ou "Florimont".
17 oct. 2015
8,5/10
237
Voilà une pièce qui nous fait passer un bon moment.

L'intrigue n'est pas le plus important ici. D'ailleurs on l'oubliera vite au bout de quelques jours. En revanche, on se souviendra des gags (attendus ou surprenants), du jeu des acteurs terriblement drôle, de certaines répliques.

On ne s'ennuie pas. Le rythme est soutenu (de très rares longueurs). Tout part en catastrophe mais le flegme british permet de tenir la pièce jusqu'au bout. Mais dans quel état !

A conseiller comme anti-dépresseur.
2 août 2015
9/10
224
Comédie complètement barrée, on adore ou... on déteste.

Nous on a "kiffé" grave, les acteurs sont formidables, la mise en scène réussie et inventive, on rit beaucoup et c'est intelligent.
31 juil. 2015
8,5/10
348
Pièce inclassable dans laquelle le décor est un acteur à part entière, c'est loufoque, burlesque, tout va très vite.

Un copieux menu théâtral : entre l'énigme policière et la fête de fin d'année d'une assos, une vraie /fausse pièce, des pros qui jouent les amateurs... (On est plutôt habitués à l'inverse ! )
Un feu d'artifice où les gags explosent les uns après les autres pour terminer en apothéose.
Pour réussir ce bouquet final, tels des artificiers de haute précision, les acteurs jouent au millimètre près, faux british peut être, mais vrai théâtre.

A ne pas manquer. Ne serait ce que pour découvrir ce joli petit théâtre centenaire.
18 juil. 2015
8/10
284
Complètement dejantée et terriblement drôle !

Je pensais ne pas accrocher avec l'abus du comique de situation, mais j'ai autant aimé Thé á la menthe ou t'es citron que les faux british. J'ai passé d'excellentes soirées avec ces deux pièces...

L'idée des décors en ruine et la performance des acteurs qui arrivent presque à faire croire qu'ils jouent vraiment mal, donnent une pièce rythmée et irrésistiblement drôle !
25 mai 2015
9/10
241
Bon ben moi, j'ai pas boudé mon plaisir dans ce feu d'artifice de joie.

La bonne humeur de cette équipe est contagieuse. Je souriais au début jusqu'à poser toutes réserves. Un rire d'enfance que je n'avais plus éprouvé depuis longtemps. Cette équipe d'amateur (très branquignoles) est tellement attachante. J'ai aimé les voir se perdre, s'aider, s'observer, se soutenir malgré les accidents qui n'en finissent pas de les mettre à mal.

Une mise en scène réglée de main de maitre. Et malgré le fait que tout le public s'esclaffe, et ne fasse que s'esclaffer apparemment, j'ai été touchée par leur humanité.
C'est du théâtre. Et de sacrés comédiens.
15 mai 2015
9/10
223
C'est à pleurer de rire.

Les comédiens assument à fond la folie de la pièce. Une soirée idéale entre amis.
Nous avions encore des fous rires au restaurant une heure après en repensant à quelques scènes particulièrement délirantes. Courez-y. Ce sera le succès de cette saison, c'est sûr.
15 mai 2015
9,5/10
226
Une pièce qui déclenche un vrai rire ! Aucune vulgarité et une folie communicative.

On ne peut raconter ce qui s'y passe sans risquer de gâcher les nombreuses surprises... Alors courez-y avant d'en entendre trop parler...
9 mai 2015
9/10
512
C'est une pièce de dingue.
Le rythme est endiablé, et nous n'avons eu qu'un seul regret : celui de ne pas avoir eu le temps de rire à toutes les réparties, cascades, et actions.

On rit sans discontinuer.
Nous avions vu il y a peu "Thé à la mente, ou t'es citron" qui est dans le même genre mais rien de comparable. Ici pas de temps mort, les acteurs sont plus modernes, incroyables de drôleries et de justesses.
Impossible d'en dire plus sans dévoiler les surprises et les coups de théâtres.

Le final est énorme.
A ne pas rater.