Critiques pour l'événement Cirque Le Roux, La nuit du cerf
Voilà une belle façon de redécouvrir le cirque !
En dehors de l'histoire, un rien absurde comme le titre de ce spectacle, c'est la magie de l'ambiance qui s'en dégage qui happe le spectateur.
J'ai été captivée par l'inventivité des numéros et le talent des acrobates. En plus, le choix des morceaux musicaux, en particulier, celui de Gainsbourg, Jane B, fait partie des moments du spectacle que j'ai le plus apprécié.
Je ne connaissais absolument pas cette troupe et c'est le bouche à oreilles qui m'a orienté vers ce spectacle. Absolument pas déçue, bien au contraire.
Chapeau bas aux artistes, en particulier aux acrobates féminines dont la souplesse, l'agilité et les ressorts physiques autant qu'artistiques épatent à chaque fois.
En dehors de l'histoire, un rien absurde comme le titre de ce spectacle, c'est la magie de l'ambiance qui s'en dégage qui happe le spectateur.
J'ai été captivée par l'inventivité des numéros et le talent des acrobates. En plus, le choix des morceaux musicaux, en particulier, celui de Gainsbourg, Jane B, fait partie des moments du spectacle que j'ai le plus apprécié.
Je ne connaissais absolument pas cette troupe et c'est le bouche à oreilles qui m'a orienté vers ce spectacle. Absolument pas déçue, bien au contraire.
Chapeau bas aux artistes, en particulier aux acrobates féminines dont la souplesse, l'agilité et les ressorts physiques autant qu'artistiques épatent à chaque fois.
Acrobates oui, mais comédiens ?
C'est vrai qu'il y a la performance physique des artistes qui nous offrent des tableaux magnifiques, et de jolis décors.
Et il y a Lolita Costet, dont le jeu et l'incroyable souplesse sont un des points forts du spectacle. Elle parvient à nous faire rire et à nous impressionner tout à la fois.
Mais cela ne suffit pas tout à fait à rendre cette soirée parfaitement réussie !
Les artistes sont des acrobates accomplis, mais pas toujours de bons comédiens.
Il faut dire que l'intrigue incohérente et décousue ne les aide pas.
De fait, on ne croit pas à l'histoire, les scènes décalées sont rarement drôles, et les passages sans acrobaties traînent en longueur et nous font décrocher.
Il faut dire que la salle, comme la scène, sinistres et trop grandes, ne les mettent pas en valeur.
"Elephant in the Room", leur précédent opus, fonctionnait beaucoup mieux.
Dommage !
C'est vrai qu'il y a la performance physique des artistes qui nous offrent des tableaux magnifiques, et de jolis décors.
Et il y a Lolita Costet, dont le jeu et l'incroyable souplesse sont un des points forts du spectacle. Elle parvient à nous faire rire et à nous impressionner tout à la fois.
Mais cela ne suffit pas tout à fait à rendre cette soirée parfaitement réussie !
Les artistes sont des acrobates accomplis, mais pas toujours de bons comédiens.
Il faut dire que l'intrigue incohérente et décousue ne les aide pas.
De fait, on ne croit pas à l'histoire, les scènes décalées sont rarement drôles, et les passages sans acrobaties traînent en longueur et nous font décrocher.
Il faut dire que la salle, comme la scène, sinistres et trop grandes, ne les mettent pas en valeur.
"Elephant in the Room", leur précédent opus, fonctionnait beaucoup mieux.
Dommage !
Incroyable !
Toutes ces acrobaties ont fait vivre le spectacle !!
Surtout quand on est devant la scène tout est encore plus surprenant >o<
Bravo aux comédiens ainsi qu'au metteur en scène ! ;)
Toutes ces acrobaties ont fait vivre le spectacle !!
Surtout quand on est devant la scène tout est encore plus surprenant >o<
Bravo aux comédiens ainsi qu'au metteur en scène ! ;)
Un merveilleux spectacle, très original, à voir absolument! Les numéros d'acrobates sont vraiment magnifiques avec cette petite touche burlesque et un peu déjantée tout au long du spectacle qui rend le tout incomparable... J'ai adoré !!....
Le spectacle commence par un film intrigant et mystérieux. L’univers très poétique de cette troupe est clairement revendiqué. Ambiance surannée, costumes décalés, décors impressionnants : tout est étudié et réfléchi et l’on sent beaucoup de moyens et de travail dans cette nouvelle proposition du Cirque Roux.
L’histoire est un prétexte et les passages joués sont presque un peu longs, le fil conducteur vaudevillesques est anecdotique et manque un peu de rythme mais c’est vrai qu’il semble délicat de trouver des intermèdes aux parties chorégraphiées tellement celles-ci sont complètes, denses et fortes. Ces pauses ont au moins l’avantage de nous laisser souffler un peu entre deux numéros.
Car en effet, on a peur, on tremble, et il faut avoir le cœur bien accroché pour les regarder sans trembler. Vertigineuses propositions : ils ne sont jamais attachés et la tension dans les figures acrobatiques est à son comble… Un petit temps de concentration avant un salto arrière, un simple « hop » pour synchroniser un saut un peu complexe… rien de plus. Tout semble aisé et sans effort mais l’on se doute bien que ce n’est pas aussi facile qu’il n’y parait et que la prouesse physique est bien exceptionnelle.
La richesse de ce spectacle est également d’intégrer l’humour au milieu même des propositions acrobatiques. Un beau travail de jeu du clown.
Les numéros s’enchaînent, tantôt particulièrement burlesques et loufoques tantôt magnifiques et touchants mais toujours superbement mis en scène, rythmés et impressionnants.
On assiste par exemple à une scène de nuit drôlissime et dans la foulée à une parade amoureuse particulièrement émouvante.
Les chorégraphies variées, originales, drôles et poétiques font la réussite de ce spectacle.
On notera pour finir la magnifique créa lumière qui met en beauté les différents tableaux et des propositions musicales particulièrement judicieuses.
Ne manquez pas d’aller vivre un moment intense et drôle en compagnie de six artistes de talent ; chacun autant acrobate que danseur, équilibriste et clown.
L’histoire est un prétexte et les passages joués sont presque un peu longs, le fil conducteur vaudevillesques est anecdotique et manque un peu de rythme mais c’est vrai qu’il semble délicat de trouver des intermèdes aux parties chorégraphiées tellement celles-ci sont complètes, denses et fortes. Ces pauses ont au moins l’avantage de nous laisser souffler un peu entre deux numéros.
Car en effet, on a peur, on tremble, et il faut avoir le cœur bien accroché pour les regarder sans trembler. Vertigineuses propositions : ils ne sont jamais attachés et la tension dans les figures acrobatiques est à son comble… Un petit temps de concentration avant un salto arrière, un simple « hop » pour synchroniser un saut un peu complexe… rien de plus. Tout semble aisé et sans effort mais l’on se doute bien que ce n’est pas aussi facile qu’il n’y parait et que la prouesse physique est bien exceptionnelle.
La richesse de ce spectacle est également d’intégrer l’humour au milieu même des propositions acrobatiques. Un beau travail de jeu du clown.
Les numéros s’enchaînent, tantôt particulièrement burlesques et loufoques tantôt magnifiques et touchants mais toujours superbement mis en scène, rythmés et impressionnants.
On assiste par exemple à une scène de nuit drôlissime et dans la foulée à une parade amoureuse particulièrement émouvante.
Les chorégraphies variées, originales, drôles et poétiques font la réussite de ce spectacle.
On notera pour finir la magnifique créa lumière qui met en beauté les différents tableaux et des propositions musicales particulièrement judicieuses.
Ne manquez pas d’aller vivre un moment intense et drôle en compagnie de six artistes de talent ; chacun autant acrobate que danseur, équilibriste et clown.
Superbe spectacle aérien, poétique, touchant... Soirée extra~ordinaire s'il en est grâce au Cirque "Le Roux" et ses artistes volants : acrobates libres de corps et d'esprit, au point de vous faire virevolter l'âme...
Tout est réuni pour une belle envolée lyrique
De quoi décoller du quotidien
Alors, alors...
Vous aussiiiiii
Faites-vous plaisir
Et offrez-vous une soirée féérique !
Tout est réuni pour une belle envolée lyrique
De quoi décoller du quotidien
Alors, alors...
Vous aussiiiiii
Faites-vous plaisir
Et offrez-vous une soirée féérique !
L'aventure peut se résumer dans la citation de Hunter S. Thompson "La vie ne doit pas être un voyage en aller simple vers la tombe, avec l'intention d'arriver en tout sécurité dans un joli corps bien conservé, mais plutôt une embardée dans les chemins de traverse dans un nuage de fumée, de laquelle on ressort usé, épuisé, en proclamant bien fort : quelle virée!".
Progressivement, on se sent emporté par un vent de folie où amour, amitié et règlement de compte sont les bases. Et le tout emballé toujours dans le monde du cinéma influence Nouvelle vague française et mouvement Grindhouse américain des années 70. Les costumes ne sont pas en reste avec des vêtements adaptés à toutes les tailles et toutes les nécessités artistiques. Il ne faut pas oublier que c'est à la base du cirque. Par chance, nous allons assister à des numéros d'une grande précision particulièrement avec les acrobaties au sol. Des lancées et des réceptions où la taille et la force des porteurs contrastent avec celle des deux demoiselles qui voltigent. Les six circassiens, montrent également l'étendu de leur talent avec la contorsion, le trapèze, le fil de fer et même le patin à roulettes. Rien ne les arrête pour mettre leur technique au service de l'émerveillement.
On salue l'intelligence de la scénographie de Charlotte Saliou dans toute la construction du spectacle. Surtout sur la scène de fin qui est époustouflante. Des décors qui sont démontés intégralement pour laisser place à une plateforme mouvante sur laquelle différents agrès se combinent pour mieux nous en mettre pleins les yeux. La magie opère aussi grâce à la composition musicale d'Alexandra Streliski qui trouve toujours le juste équilibre entre action et émotion. Sans oublier l'importance de la lumière qui créé cette ambiance si particulière et valorise au mieux les choses primordiales.
Pierre Berneron montre à son tour son habileté à la magnificence. Une équipe qui a su combiner son adresse, sa dextérité et ses aptitudes à faire une proposition audacieuse et créative.
Progressivement, on se sent emporté par un vent de folie où amour, amitié et règlement de compte sont les bases. Et le tout emballé toujours dans le monde du cinéma influence Nouvelle vague française et mouvement Grindhouse américain des années 70. Les costumes ne sont pas en reste avec des vêtements adaptés à toutes les tailles et toutes les nécessités artistiques. Il ne faut pas oublier que c'est à la base du cirque. Par chance, nous allons assister à des numéros d'une grande précision particulièrement avec les acrobaties au sol. Des lancées et des réceptions où la taille et la force des porteurs contrastent avec celle des deux demoiselles qui voltigent. Les six circassiens, montrent également l'étendu de leur talent avec la contorsion, le trapèze, le fil de fer et même le patin à roulettes. Rien ne les arrête pour mettre leur technique au service de l'émerveillement.
On salue l'intelligence de la scénographie de Charlotte Saliou dans toute la construction du spectacle. Surtout sur la scène de fin qui est époustouflante. Des décors qui sont démontés intégralement pour laisser place à une plateforme mouvante sur laquelle différents agrès se combinent pour mieux nous en mettre pleins les yeux. La magie opère aussi grâce à la composition musicale d'Alexandra Streliski qui trouve toujours le juste équilibre entre action et émotion. Sans oublier l'importance de la lumière qui créé cette ambiance si particulière et valorise au mieux les choses primordiales.
Pierre Berneron montre à son tour son habileté à la magnificence. Une équipe qui a su combiner son adresse, sa dextérité et ses aptitudes à faire une proposition audacieuse et créative.
... Un spectacle de « nouveau cirque » original, élégant et captivant de très haute qualité technique et artistique.
Ce moment si rare lorsque l'on sort d'un spectacle avec des "wow !" et des "wahou !" au bord des lèvres.
Le début du spectacle se déroule comme une séance de cinéma : un grand écran vidéo plonge le spectateur dans une ambiance forestière puis apparaît la scène. Trois enfants sont réunis pour l’enterrement de leur mère miss Betty dans leur maison de campagne. Parmi les conjoints qui les accompagnent, un certain James Brown, devient le narrateur de cette étrange soirée.
Sur cette trame narrative, disons-le, un peu absurde les six acrobates enchaînent les démonstrations de force avec une élégance et une apparence de simplicité qui m’a laissée sans voix. La prise de risque étant réelle, j'ai parfois eu peur et mal pour eux !
L'enchaînement de scénettes (parfois hilarantes) amène les numéros d’équilibre, main à main, banquine, voltige collective, cadre aérien et fil de fer avec une grande fluidité. Mais la force du spectacle tient aussi au fait que les acrobates sont vraiment bons dans ces petits moments de jeu, si bien la performance devient un spectacle à la croisée des arts du cirque, arts visuels et du théâtre... La musique et les costumes Nouvelle Vague participent aussi à la magie et à l’esthétique du spectacle.
Deuxième opus avec 6 excellents interprètes et acrobates, le cirque le Roux est à voir sans hésiter. Les artistes virevoltent dans les airs dans des numéros très impressionnants.
Humour, poésie, absurdité, hommage au cirque actuel et au cinéma… Un merveilleux spectacle de « ciné-cirque » qui ferait un excellent prétexte de sortie en famille pendant les fêtes de fin d’année!
C'est un grand OUI !
Le début du spectacle se déroule comme une séance de cinéma : un grand écran vidéo plonge le spectateur dans une ambiance forestière puis apparaît la scène. Trois enfants sont réunis pour l’enterrement de leur mère miss Betty dans leur maison de campagne. Parmi les conjoints qui les accompagnent, un certain James Brown, devient le narrateur de cette étrange soirée.
Sur cette trame narrative, disons-le, un peu absurde les six acrobates enchaînent les démonstrations de force avec une élégance et une apparence de simplicité qui m’a laissée sans voix. La prise de risque étant réelle, j'ai parfois eu peur et mal pour eux !
L'enchaînement de scénettes (parfois hilarantes) amène les numéros d’équilibre, main à main, banquine, voltige collective, cadre aérien et fil de fer avec une grande fluidité. Mais la force du spectacle tient aussi au fait que les acrobates sont vraiment bons dans ces petits moments de jeu, si bien la performance devient un spectacle à la croisée des arts du cirque, arts visuels et du théâtre... La musique et les costumes Nouvelle Vague participent aussi à la magie et à l’esthétique du spectacle.
Deuxième opus avec 6 excellents interprètes et acrobates, le cirque le Roux est à voir sans hésiter. Les artistes virevoltent dans les airs dans des numéros très impressionnants.
Humour, poésie, absurdité, hommage au cirque actuel et au cinéma… Un merveilleux spectacle de « ciné-cirque » qui ferait un excellent prétexte de sortie en famille pendant les fêtes de fin d’année!
C'est un grand OUI !
Il y a toujours une histoire avec le cirque Le Roux, cette fois, une réunion de famille un peu macabre mais bien déjantée, dans une maison de famille, frères et soeurs se retrouvent avec leurs conjoints respectifs.
Comme souvent, les intrigues se nouent, les caractères s’affirment, grosse dispute pendant le diner, éclats de voix et puis un étrange personnage fait son apparition… Que va-t-il arriver au narrateur ? cette maison, cette forêt, tout concorderait pour un Agatha Christie !
Les artistes font démonstration de numéros d’acrobaties, chorégraphies, patins à roulettes, banquine, mains à mains, colonne humaine toujours impressionnante.
Ils s’envolent dans les airs, rattrapent avec une facilité déconcertante leurs partenaires, se suspendent aux agrés, grand écart sur fil de fer… Beauté d’un porté, d’une glissade.
Bien sûr, les numéros sont entrecoupés de sketchs (parfois un peu trop longs), mais toujours l’humour et la sensualité. Décor soigné et ambiance inquiétante, vidéos.
Un rendez-vous avec le cirque Le Roux ça ne se manque pas ! une standing ovation largement méritée.
Comme souvent, les intrigues se nouent, les caractères s’affirment, grosse dispute pendant le diner, éclats de voix et puis un étrange personnage fait son apparition… Que va-t-il arriver au narrateur ? cette maison, cette forêt, tout concorderait pour un Agatha Christie !
Les artistes font démonstration de numéros d’acrobaties, chorégraphies, patins à roulettes, banquine, mains à mains, colonne humaine toujours impressionnante.
Ils s’envolent dans les airs, rattrapent avec une facilité déconcertante leurs partenaires, se suspendent aux agrés, grand écart sur fil de fer… Beauté d’un porté, d’une glissade.
Bien sûr, les numéros sont entrecoupés de sketchs (parfois un peu trop longs), mais toujours l’humour et la sensualité. Décor soigné et ambiance inquiétante, vidéos.
Un rendez-vous avec le cirque Le Roux ça ne se manque pas ! une standing ovation largement méritée.
Les avis de la rédaction