Critiques pour l'événement 1983
1 déc. 2022
1/10
25
Tout repousse dans cette pièce.
Le décor - absolument affreux, les costumes et les acteurs.
Rien ne vient sauver la pièce du naufrage, pas même Chantal Ladessou.
Alors pour rejoindre et répondre sur le ton de l'humour à l'une des critiques déposées : oui, il faut aller déposer une main courante au plus vite dans un commissariat car c'est vraiment indécent de proposer un tel spectacle - aussi navrant qu'inutile. On ne comprend même pas ce que Chantal Ladessou déclame, tellement les mots sont avalés.
Totalement indigeste.
27 nov. 2022
1,5/10
31
La vraie question est: Doit-on déposer une main courante au commissariat le plus proche après avoir assisté à une pièce pareille?
C'est... Inimaginable de nullité. Une bonne idée, mais mal traitée. Vulgaire, plat, sans esprit. Arriver à ce point à ne créer aucune situation c'est un exploit.
Cette pièce aurait-elle pu se jouer ailleurs si le directeur du théâtre n'en était pas l'auteur? Avec ce délire de moyens? La réponse est évidemment non...
Ladesou a une forme de génie, mais là... On ne comprend pratiquement plus rien.
Les autres comédiens font comme ils peuvent. Seule Florence Janas en influenceuse délirante tire son épingle du jeu. C'est consternant.

Totalement alignée avec vos commentaires !

0
Jeudi 1 décembre 2022
2,5/10
34
Douloureux ! Il n’y a pas de pièce.
C’est le retour du Nanard à la Porte Saint Martin

Absolument du même avis, affligeant

0
Dimanche 20 novembre 2022
4 nov. 2022
3,5/10
28
Vulgaire, bruyant, affligeant !

Et quand je dis vulgaire je ne parle pas de gros mots, je parle de ce qui est donné à voir.
Triste d’imaginer que le théâtre puisse ressembler à ça.
4 personnes sont parties avant la fin et à ma gauche ça roupillait sévère.
Meme les décors grandioses sont trop grands, trop clinquants.

Les comédiens y sont perdus et quant aux voix des rôles principaux, difficile de comprendre.
25 oct. 2022
6,5/10
34
Michèle Davidson créatrice de mode a connu un énorme succès avec sa collection en 1983.
Elle a décidé de s'isoler à la campagne avec son secrétaire pour retrouver créativité et inspiration qui tardent à revenir puisque presque quarante ans après elle est toujours recluse et en panne.
Son seul lien avec l'extérieur est un vieux monsieur qui peine à accéder à la maison, à tel point qu'il va en faire une crise cardiaque. Ce décès va déclencher l'arrivée de plusieurs personnages, une commissaire de police, la petite fille du décédé et une influenceuse qui vont venir chambouler son quotidien et lui faire découvrir que depuis 1983 bien des choses ont changé.

Après le succès de Nelson en 2014, et pour marquer le retour du théâtre de boulevard à la Porte Saint-Martin, Jean Robert-Charrier auteur, metteur en scène et directeur du lieu n'a pas lésiné sur les moyens. Décor somptueux de James Brandily superbes costumes de Michel Dussarat et Chantal Ladesou en tête d'affiche pour laquelle il a écrit cette pièce sur mesure.

Chantal Ladesou ! qui boule son texte au point qu'on ne comprend pas toujours ce qu'elle dit, qui l'oublie mais réussit toujours à retomber sur ses pieds. Chantal Ladesou, ses mimiques, sa gestuelle, qui sait se moquer de ses défauts, là c'est vraiment du cousu main.
"Je ne comprends pas ce que vous dites Michèle : les gens m'aiment plus quand ils ne comprennent pas ce que je dis"
Plus que la pièce (l'auteur me pardonnera) c'est elle que l'on vient voir, le public l'adore, l'applaudit et lui fait un triomphe.
Le reste de la distribution est parfait, Michel Ansault, Clémense Ansault en alternance avec Adèle Royné, Anaïs Arté, Florence Janas en alternance avec Sabine Moindrot et Dominique Daguier en factotum souffre douleur et amoureux transi.

Je suis fan et j'ai beaucoup ri !

c'est vrai que lorsqu'elle parle il faudrait des surtitres !

1
Dimanche 30 octobre 2022
7 oct. 2022
9/10
8
J'ai été emballée par ce spectacle.
Costumes, décors, lumières : parfaits.
Jeux des acteurs : très drôles.
Les oublis de texte de C. Ladesou tournent à son avantage et renforcent les situations comiques.