Ses critiques
160 critiques
5/10
Si dans l'absolu je suis plutôt fan du théâtre de l'absurde, cette fois-ci cela ne le fait pas. Les scènes se succèdent sans vrai grand lien, l'idée de départ s'est perdue en cours de route et la critique de départ tourne à un grand bazar.
Les comédiens se permettent du coups eux aussi un peu n'importe quoi. Mais malgré leur bonne volonté j'ai eut un sentiment de manque de professionnalisme. Dommage, j'aimais bien l'idée, mais pas le traitement global même s'il y a quelques bons mots et quelques idées sympas dans la mise en scène.
Les comédiens se permettent du coups eux aussi un peu n'importe quoi. Mais malgré leur bonne volonté j'ai eut un sentiment de manque de professionnalisme. Dommage, j'aimais bien l'idée, mais pas le traitement global même s'il y a quelques bons mots et quelques idées sympas dans la mise en scène.
8/10
Un texte beau mais difficile qui pourrait rebuter certains, mais un magnifique retour sur les planches pour Ludmila MIKAEL qui justifie à elle seule le déplacement.
7/10
Le comédien est seul en scène avec peu d'accessoires et surtout une mise en lumière recherchée, il captive par la belle montée de la folie qui gagne le personnage. Après un début déroutant on remonte le temps, lequel se met à déraper, reflet de l'esprit tourmenté de celui qui nous raconte son malaise, ses doutes, son cauchemar, alternant récit, conférence et rêveries.
9/10
Très belle pièce de Florian Zeller avec le grand Robert Hirsch dans le rôle titre. Ce dernier est bouleversant dans le rôle de ce vieil homme veuf qui voit ses capacités intellectuelles s'amoindrir de manière inéluctable, et qui perd progressivement ses repères.
Entouré d'une belle distribution avec en tête Isabelle Gelinas touchante dans le rôle de la fille qui assiste impuissante au déclin de ce père qu'elle aime et qui le lui rend bien mal à cause de la maladie, Robert Hirsch livre une prestation magnifique de réalisme sur le dur sujet de la fin de vie.
Le texte de Florian Zeller est truffé de notes d'humour. La mise en scène, la scénographie, les costumes, les lumières, tout concourt à faire de ce spectacle un moment de théâtre inoubliable.
Entouré d'une belle distribution avec en tête Isabelle Gelinas touchante dans le rôle de la fille qui assiste impuissante au déclin de ce père qu'elle aime et qui le lui rend bien mal à cause de la maladie, Robert Hirsch livre une prestation magnifique de réalisme sur le dur sujet de la fin de vie.
Le texte de Florian Zeller est truffé de notes d'humour. La mise en scène, la scénographie, les costumes, les lumières, tout concourt à faire de ce spectacle un moment de théâtre inoubliable.
8/10
Avec BEN on touche à l'humour de l'absurde. Art difficile dans lequel il excelle. Si vous cherchez l'humour facile, passez votre chemin. Si par contre vous aimez être bousculé et surpris, vous aimerez le spectacle de BEN. Il a le chic pour vous attraper par un côté, et vous y ramener en étant passé par des chemins tellement détournés que vous aurez l'impression de vous perdre. Mais c'est sans compter sur l'intelligence de son texte. Un humour particulier qui sort du lot actuel et qui séduira les amateurs d'absurde.