150 représentations

aPhone

aPhone
Mis en scène par Jérémy Manesse
Avec Philippe Manesse
  • Philippe Manesse
  • Christine Anglio
  • Jérémy Manesse
  • Morgane Bontemps
  • Odile Huleux
  • Benjamin Alazraki
  • Café de la Gare
  • 41, rue du Temple
  • 75014 Paris
  • Hotel de Ville (l.1, l.11)
Itinéraire
Billets de 12,95 à 24,95
Evénement plus programmé pour le moment

Une révolution technologique permanente. Chaque année, le nouvel aPhone d'Ipple déchaîne les passions.

Mais le dernier modèle en date va encore plus loin, car il est capable de téléphoner à la place de son utilisateur en se branchant directement sur son cerveau. Un carton jusqu'aux premiers bugs... Qui pourra arrêter le progrès ?

Six comédiens interprètent une trentaine de personnages dans des sketches conceptuels et décalés.

 

894

 

L'avis de la rédaction : Pièce qui laisse perplexe en raison de son absence de trame, et de l'absurdité de certaines scènes autour de l'impact de l'arrivée d'un nouvel "aphone". Le spectateur finit par en rire, modérément.

Les acteurs parviennent néanmoins à bien jouer leurs rôles allant même jusqu'à s'auto-critiquer durant certaines scènes.

Cette pièce étant à petit budget, les décors sont légers. L'utilisation d'un écran de télévision pour accompagner et compléter des propos est à la fois innovant à la fois décevant au théâtre !

 

Note rapide
3,7/10
pour 3 notes et 2 critiques
1 critique
Note de 1 à 3
67%
1 critique
Note de 4 à 7
33%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
24 nov. 2013
3,5/10
171
Pièce totalement absurde autant du point de vue de la mise en scène que des propos, sans fil rouge du début à la fin. La créativité des acteurs permet à certains moments de faire rigoler légèrement le spectateur. Mais l'incohérence des scènes laisse perplexe.
Cela m'a presque laissé sans voix, pour ne pas dire Aphone....
Si dans l'absolu je suis plutôt fan du théâtre de l'absurde, cette fois-ci cela ne le fait pas. Les scènes se succèdent sans vrai grand lien, l'idée de départ s'est perdue en cours de route et la critique de départ tourne à un grand bazar.

Les comédiens se permettent du coups eux aussi un peu n'importe quoi. Mais malgré leur bonne volonté j'ai eut un sentiment de manque de professionnalisme. Dommage, j'aimais bien l'idée, mais pas le traitement global même s'il y a quelques bons mots et quelques idées sympas dans la mise en scène.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor