- One Man Show / Stand up
- Théâtre du Point-Virgule
- Paris 4ème
Ben

- Ben
- Théâtre du Point-Virgule
- 7, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie
- 75004 Paris
- Hotel de Ville (l.1, l.11)
Le comique de 34 ans Ben a un humour complétement absurde. Il fait rire avec des propos incohérents et un ton original. Ses explications aberrantes nourrissent des histoires sans queue ni tête qui vous tordent l'esprit.
Le fait qu'il parte dans tous les sens et qu'il ait un style pas ordinaire rend son humour peu universel. Mais nous, ça nous plaît !
Ben revient avec un nouveau one-man-show après avoir cartonné dans les salles parisiennes, aux festivals de Montreux et Juste pour rire de Montréal.
L’humoriste a fait plusieurs passages au Jamel Comedy Club et dans l’émission « On n'demande qu'à en rire » de Laurent Ruquier. Il a été chroniqueur du « Fou du roi » de Stéphane Bern. Le sketch de la bande annonce est tiré de son ancien spectacle.
L'avis de Perrine (rédac' AuBalcon) : Stand up efficace, personnages et histoires sortis de nulle part, diction unique, Ben est fou et nous embarque avec lui dès les premiers instants. Fin comédien l'homme manie la plume comme il manie son art.
Les textes sont ciselés, les vannes fusent et se mêlent à des silences qui deviennent hilarants. Ben est un garçon intelligent et ça se voit, ça se sent. Ce spectacle est idéal pour les fans de l'humour absurde mais également et surtout pour les fans d'humour tout court.
On le compare parfois à Desproges mais Ben est mieux que cela, il est lui et c'est tout ce qu'on lui demande.
J'ai découvert cet humoriste à l'humour insolite en tombant par hasard sur l'une de ses vidéos Youtube et son one man show ne m'a vraiment pas déçu.
Mention spéciale au sketch dans lequel il parle des journalistes et des critiques sur les humoristes qui est à mourir de rire. "Décapant" comme dirait BEN.
Par contre, son spectacle m'a fait sourire mais pas rire.
Je trouve le texte pas assez fort pour permettre de tenir le spectacle.
Je suis sorti sur "ma faim". Il existe un spectacle similaire en terme d'humour, de finesse. C'est le spectacle de Victor PIERSON qui est bien moins connu mais bien plus efficace.
Habitués des One Man Shows, celui-ci est totalement différent. Pas de blagues faciles sur les clichés de la vie quotidienne, non. Ben part très loin et nous emmène dans un monde où les loups fument des pétard et où l'on mange des cuisses de saumon.
Un humour particulier qui m'a fait sourire à de nombreuses reprises mais qui ne plaira sans doute pas à tous.
Adeptes de l'absurde, foncez !