Ses critiques
165 critiques
8/10
En l’espace d’une heure et demie, Gaétan Borg et Stéphane Laporte nous raconte 20 ans d’une puissante amitié. Entre Stéphane la médecin hyperactive, Victoire la maman du groupe légèrement illuminée, Anthony alias Titoune le romantique et Ruben le businessman, une belle histoire est née. Ils ont traversé ensemble les périodes de la vie, depuis leur enfance dans les années 80, à leurs années étudiantes puis à leur début de vie d’adulte.
Au fur et à mesure que les années passent, le public s’attache à ces personnages dont la vie n’a finalement pas grand chose d’extraordinaire.
C’est une histoire simple et émouvante, mise en musique par le talentueux Stéphane Corbin, également au piano pendant tout le spectacle.
Au fur et à mesure que les années passent, le public s’attache à ces personnages dont la vie n’a finalement pas grand chose d’extraordinaire.
C’est une histoire simple et émouvante, mise en musique par le talentueux Stéphane Corbin, également au piano pendant tout le spectacle.
8/10
Ils sont rares, les polars américains adaptés au théâtre. Piège Mortel est l’adaptation du texte de l’auteur américain Ira Levin (Un bébé pour Rosemary).
Dans le rôle principal, un Nicolas Briançon au sommet : Sidney Brown, célèbre écrivain nostalgique de sa gloire passée, il vit reclus dans une demeure de campagne avec sa femme Myra interprétée par Virginie Lemoine. Lorsqu’il reçoit le manuscrit de l’excellent Piège Mortel rédigé par un élève de ses séminaires, l’écrivain à succès est étonné par la qualité de ce texte qu’il voit déjà comme la pièce de théâtre de l’année. Depuis son immense bureau décoré par d’armes de crime plus ou moins factices, Brown a les idées noires… Sera-t-il capable de tuer pour retrouver la gloire ? Sa femme réussira-t-elle à lui faire retrouver la raison ? Jusqu’où peut-on aller par ambition ?
N’en racontons pas plus : l’intrigue est telle que le spectateur ne doit rien savoir pour pouvoir être surpris.
J'ai adoré le jeu des comédiens, le suspense de toute la pièce malgré les quelques événements un peu tirés par les cheveux.
Dans le rôle principal, un Nicolas Briançon au sommet : Sidney Brown, célèbre écrivain nostalgique de sa gloire passée, il vit reclus dans une demeure de campagne avec sa femme Myra interprétée par Virginie Lemoine. Lorsqu’il reçoit le manuscrit de l’excellent Piège Mortel rédigé par un élève de ses séminaires, l’écrivain à succès est étonné par la qualité de ce texte qu’il voit déjà comme la pièce de théâtre de l’année. Depuis son immense bureau décoré par d’armes de crime plus ou moins factices, Brown a les idées noires… Sera-t-il capable de tuer pour retrouver la gloire ? Sa femme réussira-t-elle à lui faire retrouver la raison ? Jusqu’où peut-on aller par ambition ?
N’en racontons pas plus : l’intrigue est telle que le spectateur ne doit rien savoir pour pouvoir être surpris.
J'ai adoré le jeu des comédiens, le suspense de toute la pièce malgré les quelques événements un peu tirés par les cheveux.
8/10
Superbe texte de Léonore Confino et brillante interprétation de ces comédiens plein de fraîcheur.
C'est une pièce rythmée, qui fait du bien et aborde avec intelligence les angoisses et inquiétudes d'une génération.
C'est une pièce rythmée, qui fait du bien et aborde avec intelligence les angoisses et inquiétudes d'une génération.
7,5/10
Très belle pièce sur la passion Rimbaud/Verlaine.
Tout aussi bouleversant que le film. Julien Alluguette a réussi à me faire oublier DiCaprio et ça, c'est quand même la classe. Lui et Didier Long mènent un spectacle haletant.
La pièce a été légèrement rallongée par rapport à celle d'Avignon ce qui est un peu dommage car il y a quelques petites longueurs.
Tout aussi bouleversant que le film. Julien Alluguette a réussi à me faire oublier DiCaprio et ça, c'est quand même la classe. Lui et Didier Long mènent un spectacle haletant.
La pièce a été légèrement rallongée par rapport à celle d'Avignon ce qui est un peu dommage car il y a quelques petites longueurs.
7/10
Un texte fort qui aborde de nombreux sujets de société : la solitude, le suicide, le désespoir, la quête du bonheur.
Belle interprétation de Jean-Paul Sermadiras.
Belle interprétation de Jean-Paul Sermadiras.