Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Audrey H
Audrey H
Critique compétente
39 ans
4 espions
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

36 critiques
Cirque Le Roux, The Elephant in the room

Cirque Le Roux, The Elephant in the room

8/10
121
Un spectacle de cirque original avec un magnifique décor de salon de début de XXe siècle, une mise en scène ingénieuse et une atmosphère entre film muet et film noir.

Un peu trop "clownesque" pendant sa première partie, The Elephant in the Room se révèle au fur et à mesure de plus en plus noir, jusqu'à son dénouement. Voilà un spectacle qui ose sortir des sentiers battus du cirque en proposant une vraie oeuvre scénarisée, ponctuée de chutes burlesques, d'acrobaties et de scènes de danse (ah, les claquettes).

On retiendra les très beaux portés ainsi que le numéro de mât chinois à quatre parfaitement exécuté sur un des plus célèbres morceaux d'Ennio Morricone. Ce spectacle hybride entre cirque et cinéma (il y a même un générique de début) est assurément à voir !
Signaler
Sophia Aram, Le fond de l'air effraie

Sophia Aram, Le fond de l'air effraie

8/10
57
Le fond de l'air effraie. C'est le moins que l'on puisse dire au vu de l'actualité des deux dernières années ! Mais grâce à Sophia Aram, il est permis d'en rire pendant près d'une heure trente rythmées et quasi cathartiques.

Les politiciens français en prennent pour leur grade, de même que les extrémistes de tous bords. Le sketch sur l'immigration bobo en Seine Saint-Denis est bien senti et offre une respiration bienvenue au milieu de tant de sujets sérieusement inquiétants.

La pertinence de son propos et son regard caustique sur l'actualité font de Sophia Aram une humoriste... dans l'air du temps.
Signaler
Novecento

Novecento

8,5/10
202
Plus qu'une pièce de théâtre, Novecento est une expérience inédite, à mi-chemin entre le concert et le one man show.

André Dussollier emporte l'adhésion du public dès les premières minutes de spectacle. Il vit et nous fait vivre l'histoire de ce Novecento, pianiste qui ne quitta jamais son paquebot. Dynamique et habité, l'acteur livre une performance extraordinaire, accompagné de musiciens hors pair. Un peu plus mis en avant pour les besoins du récit, le pianiste est un second rôle génial, qui s'exprime uniquement via sa musique.

Ce spectacle est bercé par deux mélodies qui ne cessent de dialoguer : celle de la musique et celle des mots. Une partition sans fausse note portée par un chef d'orchestre magistral !
Signaler
Je t'ai rencontré par hasard

Je t'ai rencontré par hasard

6/10
36
Quelle déception ! A tel point que j'ai mis plusieurs mois à me décider à écrire sur ce spectacle. Pour éventuellement éviter à d'autres de payer très cher un spectacle qu'ils n'aimeront pas, voici un passage en revue de ce qui peut déplaire dans ce spectacle :

- La musique, alternance chaotique entre électro et opéra ;
- Le côté "bobo" qui se regarde le nombril - "Et voilà que je me mets à réciter des vers de "Phèdre" au beau milieu de ma chorégraphie"... Conceptuel ? Ce qui semble poétique sur le papier se révèle particulièrement prétentieux sur scène.

Il n'y a toutefois rien à reprocher à Pietragalla ni à son compagnon Julien Derouault, qui sont tous deux de grands danseurs au charisme incroyable. Au sein d'un autre spectacle, l'expérience aurait pu être mémorable !
Signaler
Moi, moi et François B.

Moi, moi et François B.

7/10
34
Un face-à-face surprenant entre François Berléand et un auteur qui souhaite lui proposer une pièce.

Les premières minutes plongent le spectateur dans un univers absurde, qui peu à peu évolue vers une série de mises en abyme successives. François Berléand dans son propre rôle (ou presque), un auteur un peu "décalé" voire complètement à l'ouest, une acrobate nommée "Cézanne" attifée comme un clown... Il s'en est passé des choses dans la tête de l'auteur Clément Gayet lorsqu'il a écrit cette histoire ! Certaines de ses références sont d'ailleurs parfaitement assumées, puisqu'elles sont citées de manière plus ou moins subtile dans les dialogues. L'oeuvre de Charlie Kaufman, scénariste des films Dans la Peau de John Malkovich et Adaptation, apparaît comme une source d'inspiration majeure de "Moi, moi et
François B". Quelques traits d'humour bien sentis et de bonnes idées de mise en scène permettent heureusement de se détacher de cette référence un peu écrasante.

En résumé, une pièce vraiment drôle qui propose un univers décalé et ne joue pas la facilité. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire est d'être par moments trop consciente de ses effets. La frontière est ténue entre "faire l'original" et être réellement original.
Signaler
  • 2
  • 3
  • 4
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc