Top 5
TOP
Les Poupées persanes
- Théâtre contemporain
- La Pépinière Théâtre
- Paris 2ème
La prestigieuse statuette de la meilleure autrice revient à Aïda Azgharzadeh qui a su nous enchanter avec cette merveilleuse histoire. De ses origines perses, elle possède ce don exceptionnel de savoir raconter. Kamel Isker a quand à lui décroché celle du second rôle masculin et il y avait du monde en comptition! C’est l’histoire d’amour de Bijan et Manijeh, couple mythique des légendes perses. C’est l’histoire d’une jeunesse des années 70 mais aussi 2000 pleine d’espoir, d’une lutte avortée, d’un peuple sacrifié, de secrets qui s’entortillent, de la transmission dont on ne sait que faire et de l’amour qui ne sait plus où aller. C’est l’histoire à vrai dire, de toutes les révolutions.
https://theatrelapepiniere.com
TOP
TOP
Edmond
- Théâtre contemporain
- Théâtre du Palais-Royal
- Paris 1er
Intéressant, palpitant et émouvant de découvrir les coulisses de la création du chef d’œuvre Cyrano de Bergerac !
Nous assistons à la naissance des célèbres répliques de la pièce culte d'Edmond de Rostand, et sommes témoins des exigences des comédiens qui, avec leurs lubies ont aidé malgré eux à créer la scène du balcon, celle du duel…
La mise en scène est superbe, ballet parfaitement orchestré, très rythmé avec ses changements de lieux et de rôles dont Michalik a le secret.
TOP
Le Menteur
- Classique
- Théâtre de Poche Montparnasse
- Paris 6ème
Alors qu’il vient de terminer ses études, Dorante revient à Paris, bien résolu à profiter des plaisirs de la capitale. En compagnie de son valet, il rencontre deux jeunes coquettes aux Tuileries et s’invente une carrière militaire pour les éblouir.
S’ensuit un imbroglio diabolique mêlant : jeunes femmes, père et ami. Faisant fi de l’honneur, des serments d’amitié et d’amour, Dorante s’enferre dans un engrenage de mensonges qui déclenche d’irrésistibles quiproquos.
TOP
Dans les yeux de Monet
- Comédie Contemporaine
- Théâtre de la Madeleine
- Paris 8ème
Nouveauté théâtrale incontournable, découvrez Dans les yeux de Monet, une pièce de Cyril Gely à La Madeleine ! Sur une mise en scène de Tristan Petitgirard, on retrouve sur les planches des comédiens d'exception : Clovis Cornillac, Maud Baecker et Eric prat.
En 1892, Claude Monet s'enferme plusieurs mois au-dessus d'une boutique de lingerie et modes à Rouen, pour peindre la Cathédrale. Mais l'obscurité et le doute l'ont envahi. Il est alors rejoint par une jeune modèle de la boutique venue passer un corset. Elle l'exaspère, elle l'insupporte. Mais peut-être saura-t-elle aussi lui rendre la grâce.