Ses critiques
19 critiques
9,5/10
Pièce géniale, comme souvent avec Michalik.
Texte, scénario, jeu d'acteur, mise en scène et décor minimaliste suffisant pour laisser l'imaginaire faire son œuvre, avec en prime de la musique live.
Du très bon théâtre.
Texte, scénario, jeu d'acteur, mise en scène et décor minimaliste suffisant pour laisser l'imaginaire faire son œuvre, avec en prime de la musique live.
Du très bon théâtre.
9,5/10
Cinq comédiens, un tableau noir, deux tabourets, un porte-manteau et nous voilà embarqués dans un voyage à travers le temps.
Cinq comédiens mais une multitude de personnages. Une mère et sa fille en Algérie, deux frères que tout oppose qui se retrouvent à la mort de leur père, un trésor dans un cimetière, la relation d’Alexandre Dumas et Eugène Delacroix… Tous ces récits s’enchainent avec fluidité grâce à la mise en scène et des comédiens étonnants.
Toute la magie du théâtre est là, un très bon texte, beaucoup de rythme qui fait appel à notre imaginaire.
Cinq comédiens mais une multitude de personnages. Une mère et sa fille en Algérie, deux frères que tout oppose qui se retrouvent à la mort de leur père, un trésor dans un cimetière, la relation d’Alexandre Dumas et Eugène Delacroix… Tous ces récits s’enchainent avec fluidité grâce à la mise en scène et des comédiens étonnants.
Toute la magie du théâtre est là, un très bon texte, beaucoup de rythme qui fait appel à notre imaginaire.
8/10
Julien Portal sort d’un ascenseur, se tenant la tête dans les mains, il a l’air désorienté.
Il se trouve, semble t-il, dans un hall d’hôtel. Se joignent à lui plusieurs personnes. Mais aucun n’a l’air de savoir comment il est arrivé là, ni comment en sortir.
Pièce de Eric-Emmanuel Schmitt de 1999 servie aujourd’hui par d’excellents acteurs. L’auteur nous fait réfléchir, comme à son habitude, avec légèreté et humour, sur le sens de la vie.
Il se trouve, semble t-il, dans un hall d’hôtel. Se joignent à lui plusieurs personnes. Mais aucun n’a l’air de savoir comment il est arrivé là, ni comment en sortir.
Pièce de Eric-Emmanuel Schmitt de 1999 servie aujourd’hui par d’excellents acteurs. L’auteur nous fait réfléchir, comme à son habitude, avec légèreté et humour, sur le sens de la vie.