Ses critiques
7 critiques
7,5/10
De très bons comédiens dans cette pièce ! Un peu dommage que les fous rires soient rares et remplacés par des sourires, mais l'on passe un très bon moment.
Le style quiproquo à gogo peut en fatiguer certains mais finalement tout cela est (assez) cohérent et bien écrit.
Arnaud Gidouin au top, Daniel-Jean Colloredo excellent loufoque et Sacha Judaszko délirant ! Avec la très jolie Joy Esther en prime (vue dans "Nos chers voisins").
On ne s'ennuie pas.
Le style quiproquo à gogo peut en fatiguer certains mais finalement tout cela est (assez) cohérent et bien écrit.
Arnaud Gidouin au top, Daniel-Jean Colloredo excellent loufoque et Sacha Judaszko délirant ! Avec la très jolie Joy Esther en prime (vue dans "Nos chers voisins").
On ne s'ennuie pas.
8,5/10
Cette pièce n'est pas à conseiller à tous, car les dialogues et situations sont assez "osés" et visent un public averti.
Pour autant, cela n'altère en rien la qualité de la pièce, car nous sommes en présence d'un scénario et univers absurde et loufoque, un peu dans l'esprit des frères Farrelly.
Artus a un réel pouvoir comique et mène de main de maître cette folie, épaulé par des talents incontestables :
- Sébastien Chartier exceptionnel dans le rôle principal
- Céline Groussard, un magnifique talent, une comédienne extraordinaire
- Julien Schmidt et Greg Romano "crédibles" dans leur multiples rôles
La mise en scène est superbe et l'on rit à gorge rompue pendant 2 heures.
Pour autant, cela n'altère en rien la qualité de la pièce, car nous sommes en présence d'un scénario et univers absurde et loufoque, un peu dans l'esprit des frères Farrelly.
Artus a un réel pouvoir comique et mène de main de maître cette folie, épaulé par des talents incontestables :
- Sébastien Chartier exceptionnel dans le rôle principal
- Céline Groussard, un magnifique talent, une comédienne extraordinaire
- Julien Schmidt et Greg Romano "crédibles" dans leur multiples rôles
La mise en scène est superbe et l'on rit à gorge rompue pendant 2 heures.
7,5/10
L'histoire est assez loufoque.
L’intérêt de la pièce réside (pour moi) dans le stratagème imaginé par Didier Bénureau qui joue son rôle à merveille, mis en valeur par un Daniel Russo à sa place.
On retrouve un peu de l'univers de Bénureau dans cette pièce, avec ses personnages tourmentés. Quelques moments de grâce font rire aux éclats pour qui sait les apprécier.
Belle mise en scène simple.
L’intérêt de la pièce réside (pour moi) dans le stratagème imaginé par Didier Bénureau qui joue son rôle à merveille, mis en valeur par un Daniel Russo à sa place.
On retrouve un peu de l'univers de Bénureau dans cette pièce, avec ses personnages tourmentés. Quelques moments de grâce font rire aux éclats pour qui sait les apprécier.
Belle mise en scène simple.
8/10
Benoit Solès, qui a écrit le texte, tient cette pièce de bout en bout et montre tout son talent de comédien et de conteur.
Grâce à une très bonne mise en scène, on ne s'ennuie pas une seconde, et même si des raccourcis sont faits sur l'histoire, on apprend beaucoup de choses.
Une belle introduction au monde de Turing.
Grâce à une très bonne mise en scène, on ne s'ennuie pas une seconde, et même si des raccourcis sont faits sur l'histoire, on apprend beaucoup de choses.
Une belle introduction au monde de Turing.
7,5/10
Cette pièce légère est un bon divertissement.
Gad Elmaleh tient son rôle (habituel) ponctué de quelques unes de ses mimiques (on aime ou pas) , Philippe Lellouche est remarquable de justesse et drôlerie, et la très jolie Lucie Jeanne a ses moment de grâce.
Le texte n'est certes pas parfait (quelques lourdeurs et longueurs) mais le jeu des comédiens rattrape les lacunes.
Belle mise en scène.
Gad Elmaleh tient son rôle (habituel) ponctué de quelques unes de ses mimiques (on aime ou pas) , Philippe Lellouche est remarquable de justesse et drôlerie, et la très jolie Lucie Jeanne a ses moment de grâce.
Le texte n'est certes pas parfait (quelques lourdeurs et longueurs) mais le jeu des comédiens rattrape les lacunes.
Belle mise en scène.
- 1
- 2