Ses critiques
7 critiques
6/10
Hugo Becker est LA révélation de cette pièce qui n'est pas suffisamment rythmée pour captiver l'audience.
Michel Jonasz n'est pas spécialement remarquable dans cette pièce qui possède trop de moments "vides" silencieux sans apport sur l'histoire.
Celle-ci est finalement dramatique et convenue. L’intérêt réside aussi sur l'aspect historique de la pièce émaillée d'éléments intéressants de l'époque.
Belle mise en scène.
Michel Jonasz n'est pas spécialement remarquable dans cette pièce qui possède trop de moments "vides" silencieux sans apport sur l'histoire.
Celle-ci est finalement dramatique et convenue. L’intérêt réside aussi sur l'aspect historique de la pièce émaillée d'éléments intéressants de l'époque.
Belle mise en scène.
9/10
La mise en scène est clairement décevante : décor fixe sans charme et surprise à la fin.
Cela permet de se concentrer sur le texte qui est vraiment puissant et d'actualité 350 ans après. Les comédiens sont tous au dessus de la moyenne avec mentions spéciales à Lambert Wilson charismatique, Jean-Pierre Malo très drôle et Pauline Cheviller magnifique.
C'est la première fois que j'assiste à une pièce de Molière et même si un temps d'adaptation est requis au début pour "entrer" dans l'univers, l’expérience en vaut la peine.
Cela permet de se concentrer sur le texte qui est vraiment puissant et d'actualité 350 ans après. Les comédiens sont tous au dessus de la moyenne avec mentions spéciales à Lambert Wilson charismatique, Jean-Pierre Malo très drôle et Pauline Cheviller magnifique.
C'est la première fois que j'assiste à une pièce de Molière et même si un temps d'adaptation est requis au début pour "entrer" dans l'univers, l’expérience en vaut la peine.
- 1
- 2