Ses critiques
14 critiques
8/10
Pas facile d'adapter au théâtre un tel texte ! Le cinéma s'y est déjà cassé les dents. Mais Sébastien Jeannerot s'en sort plutôt bien avec ce qu'il faut de malaise pour provoquer différentes émotions.
Des ellipses ont été faites de manière un peu à la truelle par moment, mais les scènes se succèdent dans une vraie ambiance malsaine et prenante.
Un beau pari.
Des ellipses ont été faites de manière un peu à la truelle par moment, mais les scènes se succèdent dans une vraie ambiance malsaine et prenante.
Un beau pari.
8/10
C'est toujours un bonheur d'assister à une pièce d'Ionesco, a fortiori quand elle est interprétée par un grand monsieur.
Michel Bouquet, dans un rôle qu'il connaît par cœur depuis le temps qu'il le joue, est admirable et le reste de la distribution est au diapason. Les décors et costumes sont sublimes et confèrent de l'intemporalité à ce royaume en décomposition.
Seul petit bémol, une mise en scène parfois un peu plate qui aurait mérité de dynamiser un peu plus l'ensemble.
Michel Bouquet, dans un rôle qu'il connaît par cœur depuis le temps qu'il le joue, est admirable et le reste de la distribution est au diapason. Les décors et costumes sont sublimes et confèrent de l'intemporalité à ce royaume en décomposition.
Seul petit bémol, une mise en scène parfois un peu plate qui aurait mérité de dynamiser un peu plus l'ensemble.
8,5/10
Mathilda May metteur en scène ?
Sur le coup, on est un peu dubitatif. Mais après tout, pourquoi pas ! Et bien nous en prend.
Pendant que le public s'installe, le spectacle est déjà sur scène, avec cette femme de ménage burlesque qui essaye de mettre un peu d'ordre dans ce décor pour le moins étrange d'open space mi ex-RDA, mi américain. Et quand les personnages se pressent d'y entrer, tout en onomatopées, c'est parti pour 1h30 d'un délire sans discontinuer, entre danse, absurde, cartoon, émotion.
Chaque personnage est très travaillé et à son quart d'heure de gloire, la bande son est magistrale (bravo aux régisseurs), c'est fluide, net et précis. Du travail d'orfèvre au service du rire. Immanquable. Bravo Mathilda !
Sur le coup, on est un peu dubitatif. Mais après tout, pourquoi pas ! Et bien nous en prend.
Pendant que le public s'installe, le spectacle est déjà sur scène, avec cette femme de ménage burlesque qui essaye de mettre un peu d'ordre dans ce décor pour le moins étrange d'open space mi ex-RDA, mi américain. Et quand les personnages se pressent d'y entrer, tout en onomatopées, c'est parti pour 1h30 d'un délire sans discontinuer, entre danse, absurde, cartoon, émotion.
Chaque personnage est très travaillé et à son quart d'heure de gloire, la bande son est magistrale (bravo aux régisseurs), c'est fluide, net et précis. Du travail d'orfèvre au service du rire. Immanquable. Bravo Mathilda !
4/10
Voici un seul en scène qui se veut poétique et original.
Si Aurore Auteuil n'hésite pas à donner beaucoup de sa personne, elle n'est malheureusement pas crédible en petite frappe de province. Le texte lorgne du côté de Pierre Notte, mais reste en surface de cette histoire qui aurait pu être captivante, mais ne provoque que de l'ennui.
Heureusement, les images projetées sont magnifiques, la bande son est très travaillée et il faut donc souligner le travail de mise en scène de ce spectacle qui mériterait beaucoup mieux qu'une récitation exaltée.
Si Aurore Auteuil n'hésite pas à donner beaucoup de sa personne, elle n'est malheureusement pas crédible en petite frappe de province. Le texte lorgne du côté de Pierre Notte, mais reste en surface de cette histoire qui aurait pu être captivante, mais ne provoque que de l'ennui.
Heureusement, les images projetées sont magnifiques, la bande son est très travaillée et il faut donc souligner le travail de mise en scène de ce spectacle qui mériterait beaucoup mieux qu'une récitation exaltée.