Son balcon
SAISON 2021-2022
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
476reçus
Amateur de théâtre
Son classement : 470 / 5657
Avant lui

Eliz Abeth
2 critiques
Après lui

Margaux Palluet
2 critiques
Niveau
2 / 20
2 / 20
2
critiques
filatures
1
1
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Magique !
Si les créations de Yohan Bourgeois sont parfois un peu prévisibles, ici en associant Cirque et Danse il a conçu une belle pépite. Six danseuses et danseurs évoluent en gravité sur un plateau tournant et suspendu.
Le propos peut-être interprété mais la réalisation est tellement belle le sens n'a pas beaucoup d'importance. Avec un moment de pur bonheur sur la chanson de My Way.
Si les créations de Yohan Bourgeois sont parfois un peu prévisibles, ici en associant Cirque et Danse il a conçu une belle pépite. Six danseuses et danseurs évoluent en gravité sur un plateau tournant et suspendu.
Le propos peut-être interprété mais la réalisation est tellement belle le sens n'a pas beaucoup d'importance. Avec un moment de pur bonheur sur la chanson de My Way.
Vu en septembre 2014
----------------------------
Les cordes tombent ou rompent mais rien n’empêche le spectaculaire Fragan Gehlker de grimper.
Accompagné d'Alexis Auffray au violon, ils nous offrent tous les deux un spectacle, totalement intégré dans la grande salle du Monfort, plein de vertiges et d'humour. La patte (voix enregistrée, message sur des tableaux, ... ) de la géniale troupe Ivan Mosjoukine est représentée pas l'intermédiaire de Maroussia Diaz Verbèke qui signe ici la scénographie.
Très bon spectacle que nous vous recommandons d'aller voir tant qu'il est encore à l'affiche au Monfort, de ce qui est désormais appelé communément le nouveau cirque.
----------------------------
Les cordes tombent ou rompent mais rien n’empêche le spectaculaire Fragan Gehlker de grimper.
Accompagné d'Alexis Auffray au violon, ils nous offrent tous les deux un spectacle, totalement intégré dans la grande salle du Monfort, plein de vertiges et d'humour. La patte (voix enregistrée, message sur des tableaux, ... ) de la géniale troupe Ivan Mosjoukine est représentée pas l'intermédiaire de Maroussia Diaz Verbèke qui signe ici la scénographie.
Très bon spectacle que nous vous recommandons d'aller voir tant qu'il est encore à l'affiche au Monfort, de ce qui est désormais appelé communément le nouveau cirque.
Encore une fois les qualificatifs manquent pour exprimer notre admiration devant le talent de Pina Bausch et des interprètes du Tanztheater Wuppertal... Água est une pièce qui s'inspire d'un voyage de la compagnie au Brésil en 2001, dans laquelle nous retrouvons nombre des danseurs/acteurs fétiches de la troupe mais également plein de nouveaux venus gage d'un certain renouvellement.
Les vidéos (de vacances ?) projetées sur le sol et le fond de scène donnent l'impression très réussi que les danseurs évoluent en apesanteur. Les saynètes s’enchainent comme toujours passant allégrement de la danse au théâtre très souvent avec souvent beaucoup d'humour.
Nous avons adoré.
Les vidéos (de vacances ?) projetées sur le sol et le fond de scène donnent l'impression très réussi que les danseurs évoluent en apesanteur. Les saynètes s’enchainent comme toujours passant allégrement de la danse au théâtre très souvent avec souvent beaucoup d'humour.
Nous avons adoré.
Carole Thibault à l'écriture et Claudine Van Beneden à la mise en scène se sont inspirées du combat mené par les anciennes ouvrières de Lejaby lors de la fermeture de leur usine à Yssingeaux.
Une fermeture violente, programmée pour satisfaire les besoins de profit d'actionnaires invisibles au mépris du bon sens, de la loi et en toute inhumanité. Elles étaient vaincues ... et pourtant ces femmes vont se révolter, occuper l'usine, mobiliser une région et les médias pour garder leur emploi et leur dignité... Si elles ont perdu le premier, la dignité elles l'ont conservée.
Cette pièce retrace non seulement l'histoire d'une lutte sociale, du travail en usine, de la mesquinerie des petits chefs, des traitrises, des promesses évasives des politiques mais également l'histoire plus personnelle des individus, de ces femmes fortes ou fragiles et de la solidarité qui les unit.
Elles sont 4 sur scène, ouvrières attachantes en blouse de travail, accompagnées d'un musicien acteur qui joue les différents rôles masculins. Des notes d'humour, et des reprises de chansons aèrent agréablement le récit. Malgré ce contexte noir de crise et de souffrance humaine, de petites touches optimistes éclairent cette pièce et révèlent le plus essentiel : l'humanité.
Nous avons beaucoup aimé.
Une fermeture violente, programmée pour satisfaire les besoins de profit d'actionnaires invisibles au mépris du bon sens, de la loi et en toute inhumanité. Elles étaient vaincues ... et pourtant ces femmes vont se révolter, occuper l'usine, mobiliser une région et les médias pour garder leur emploi et leur dignité... Si elles ont perdu le premier, la dignité elles l'ont conservée.
Cette pièce retrace non seulement l'histoire d'une lutte sociale, du travail en usine, de la mesquinerie des petits chefs, des traitrises, des promesses évasives des politiques mais également l'histoire plus personnelle des individus, de ces femmes fortes ou fragiles et de la solidarité qui les unit.
Elles sont 4 sur scène, ouvrières attachantes en blouse de travail, accompagnées d'un musicien acteur qui joue les différents rôles masculins. Des notes d'humour, et des reprises de chansons aèrent agréablement le récit. Malgré ce contexte noir de crise et de souffrance humaine, de petites touches optimistes éclairent cette pièce et révèlent le plus essentiel : l'humanité.
Nous avons beaucoup aimé.
Dans l'intimité de la salle du théâtre Darius Milhaud, à deux pas de la halle de la Villette, Emmanuelle Levy conte sous nos yeux, près d'une heure durant, l'histoire de sa famille. Balayant des époques du 20e siècle, de ses valises elle sort toute une série d'objet incongrus, chacun représente un membre des différentes générations. Ces objets servent de support au récit, à des anecdotes plus ou moins heureuses : un voyage de l'Espagne vers les Balkans, la route vers Paris, et le témoignage d'une famille parisienne juive pendant l'occupation dont elle ne sortira pas indemne. On ressort émerveillé et happé par nos souvenirs d'enfance.
Le spectateur est appelé à y participer, en faisant appel à son histoire. Un bel hommage à la vie, un beau clin d'oeil aux enfants soulignant les racines de nos ancêtres, le lien indéniable entre passé, présent et futur...
A partir de 8 ans. Superbe hommage au souvenir, à l'Histoire qui émeut.
Le spectateur est appelé à y participer, en faisant appel à son histoire. Un bel hommage à la vie, un beau clin d'oeil aux enfants soulignant les racines de nos ancêtres, le lien indéniable entre passé, présent et futur...
A partir de 8 ans. Superbe hommage au souvenir, à l'Histoire qui émeut.