Ses critiques
34 critiques
6,5/10
Pour une fois qu'il y a un Shakespeare drole, on ne va pas s'en priver !
Ca virevolte, c'est drole, les comédiens sont bons et Barbara Schultz irradie littéralement.
Ca virevolte, c'est drole, les comédiens sont bons et Barbara Schultz irradie littéralement.
7/10
Aaaah le timbre d'André Dussolier... Notre sémillant conteur nous entraine dans ses textes favoris, tantot d'une touchante et drole absurdité, tantot d'une noirceur moralisatrice (oui c'est Hugo ca), tantot d'une poésie enivrante.
Je suis heureuse d'y avoir assisté !
Je suis heureuse d'y avoir assisté !
7,5/10
Alors le décor et les costumes sont absolument superbes ! (Je commence par ca, parce que vraiment on y est).
Clovis Cornillac incarne un Monet plus vrai que nature (et franchement j'etais pas du tout partie gagnante), bougon, égocentrique et attachant.
Maud Baecker est lumineuse en un modèle à la fois pétillant, titilleur (vous voyez ce que je veux dire non ?) et vif.
Et Eric Prat est tout en délicatesse, abnégation...et soutien financier (très Durant-Ruel).
Un texte intéressant sans être inoubliable, tout est dans la lumière, les décors et le jeu des comédiens !
Clovis Cornillac incarne un Monet plus vrai que nature (et franchement j'etais pas du tout partie gagnante), bougon, égocentrique et attachant.
Maud Baecker est lumineuse en un modèle à la fois pétillant, titilleur (vous voyez ce que je veux dire non ?) et vif.
Et Eric Prat est tout en délicatesse, abnégation...et soutien financier (très Durant-Ruel).
Un texte intéressant sans être inoubliable, tout est dans la lumière, les décors et le jeu des comédiens !
7/10
J'y suis allée en pensant qu'il s'agissait d'une énième histoire d'amour ils s'aiment-ils se quittent, mais avec les Molière en prime. Soit.
Eh ben pas tout à fait hein. On comprend assez vite de quoi il retourne et que décidément, on va pas se marrer et qu'il devrait y avoir de l'émotion à la place.
Les comédiens sont très bons, aucun doute là dessus. J'ai un peu moins adhéré au rose bonbon du décor mais soit. Le début est vraiment très chouette: la rencontre, très drole, puis le moment où on comprend le sujet de la pièce et on se dit houla comment ils vont gerer ca sans tomber dans le pathos absolu (assez bien géré je trouve) ? En revanche, un coté un peu répétitif sur la fin qui m'a un peu gaché les moments émotions (je comprends bien que la répétition fasse partie du quotidien des malades mais j'avais compris sans me le répéter autant de fois).
Par contre, les micros c'est non ! Il n'y avait absolument pas besoin de ca, ni pour les apartés, ni pour le reste de la pièce. Sans compter les différences de volume sonore qui au pire vous font tomber de votre chaise quand ils passent dans les coins de la scène.
Donc une bonne pièce, avec des comédiens formidables, mais un peu surcotée à mon gout.
Eh ben pas tout à fait hein. On comprend assez vite de quoi il retourne et que décidément, on va pas se marrer et qu'il devrait y avoir de l'émotion à la place.
Les comédiens sont très bons, aucun doute là dessus. J'ai un peu moins adhéré au rose bonbon du décor mais soit. Le début est vraiment très chouette: la rencontre, très drole, puis le moment où on comprend le sujet de la pièce et on se dit houla comment ils vont gerer ca sans tomber dans le pathos absolu (assez bien géré je trouve) ? En revanche, un coté un peu répétitif sur la fin qui m'a un peu gaché les moments émotions (je comprends bien que la répétition fasse partie du quotidien des malades mais j'avais compris sans me le répéter autant de fois).
Par contre, les micros c'est non ! Il n'y avait absolument pas besoin de ca, ni pour les apartés, ni pour le reste de la pièce. Sans compter les différences de volume sonore qui au pire vous font tomber de votre chaise quand ils passent dans les coins de la scène.
Donc une bonne pièce, avec des comédiens formidables, mais un peu surcotée à mon gout.