• Classique
  • La Pépinière Théâtre
  • Paris 2ème

Comme il vous plaira

Comme il vous plaira
De William Shakespeare
Avec Barbara Schulz
  • Barbara Schulz
  • La Pépinière Théâtre
  • 7, rue Louis-le-Grand
  • 75002 Paris
  • Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Itinéraire
Billets à 24,85
À l'affiche du :
17 novembre 2022 au 31 décembre 2022
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
Achat de Tickets

Comme il vous plaira, la comédie de Shakespeare déboule au Théâtre La Pépinière avec Barbara Schulz 

Un jeune Duc, après avoir banni son grand frère, le vieux Duc, décide de bannir sa nièce Rosalinde, la fille du vieux Duc. 

Mais Célia, la fille du jeune Duc, se considérant comme la sœur de Rosalinde, la fille du vieux Duc, s’enfuie avec elle dans la forêt à la recherche du vieux Duc.

Poursuivies par le jeune Duc, Rosalinde, la fille du vieux Duc, se déguise en homme, et Célia, la fille du jeune Duc, en bergère. 

29

AVIS DE LA REDACTION : 9/10

 

L'amour est dans le bois !

C'est avec une grande liberté et beaucoup d'audace que Léna Bréban s'empare de la formidable adaptation de Pierre Alain Leleu, et lui imprime un rythme frénétique et délirant.

Dans un décor de sous bois plus vrai que nature, elle fait virevolter les comédiens sans temps mort pendant près de 2h.

Ce n'est pas tant l'histoire que la façon de la raconter qui nous a conquis. Il est bien sûr question d'intrigues, de querelles, de supercheries, de trahisons, de joies et de désespoirs, mais toujours ....d'amour !

Les comédiens, tous formidables et survoltés, jouent, chantent et bondissent avec un enthousiasme communicatif.

Barbara Schulz en tête, exceptionnelle Rosalinde, qui pousse la note au maximum en restant toujours juste. Ses mimiques délirantes sont inénarrables et follement drôles. Elle embarque le public dès l'ouverture et le tient en haleine jusqu'au dénouement.

A ses côtés, sa chère cousine Célia, interprétée par Ariane Mourier, nous offre une interprétation tout aussi savoureuse et désopilante.

Les deux jeunes femmes, très complices, forment un duo vraiment hilarant. Autour d'elles, des comédiens à leur meilleur, qu'ils soient ducs, bergères, fous ou valets. Endossant plusieurs rôles pour certains, dont le superbe Jean Paul Bordes, qui campe un vieux valet savoureux.

Moderniser sans dénaturer, voilà le pari réussi par Léna Bréban. S'appuyant sur le talent musical de ses comédiens, elle ponctue l'action par quelques célèbres morceaux de Pop Rock anglaise, parfaitement à propos, qui reflètent l'ambiance à la fois bucolique et fraternelle de l'histoire.

Il y a en particulier l'inoubliable "Perfect day" de Lou Reed, et le mythique "Hotel California" des Eagles. "Nous avons toute la vie pour nous amuser. Nous avons toute la mort pour nous reposer"

4 Molières amplement mérités !

Pièce vue au printemps 2022 avec Ariane Mourier qui sera remplacée à la reprise en novembre 2022 par Léna Bréban en alternance avec Rachel Arditi.

 

Sylvie Tuffier

 

Note rapide
8,8/10
pour 3 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
2 critiques
Note de 8 à 10
100%
Toutes les critiques
25 avr. 2022
8/10
17
C'est beau, drôle, intelligent, plein de panache, bourré de trouvailles de mise en scène, merveilleusement joué, moderne et enlevé.
Bref, c'est top et je suis persuadée que tous les publics, tous les âges apprécieront.
Allez-y, courez-y
C'est du théâtre de grande qualité, un régal.
9,5/10
18
... Du théâtre de haute valeur artistique, au comique lâché et maîtrisé comme il faut pour en faire du théâtre de bon plaisir. Shakespeare est ô combien honoré et si bien servi ici dans cette comédie que l’on pourrait presque qualifier de « musicale ». Courez-y, c’est admirablement joué et ça fait un bien fou ! ...
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor