Ses critiques
289 critiques
7/10
Le spectacle débute par « la caisse transpercée » moins classique que d’habitude, car Thierry Collet s’avère ne pas être un magicien ordinaire mais aussi un contorsionniste de talent.
Il nous raconte sa vocation d’illusionniste de l’âge de raison à nos jours, nous dévoilant quelques trucs de sa profession. Il va jusqu’à mettre à nu sa vie de manipulateur de talent. Il frise le divin transformant l’eau en vin. Il nous dévoile intégralement son dernier tour dans une époustouflante manipulation de jeux de cartes avec une dextérité exceptionnelle dans un feu d’artifice final.
Cette ultime exhibition est aussi surprenante qu’étonnante.
Laissez-vous surprendre.
Il nous raconte sa vocation d’illusionniste de l’âge de raison à nos jours, nous dévoilant quelques trucs de sa profession. Il va jusqu’à mettre à nu sa vie de manipulateur de talent. Il frise le divin transformant l’eau en vin. Il nous dévoile intégralement son dernier tour dans une époustouflante manipulation de jeux de cartes avec une dextérité exceptionnelle dans un feu d’artifice final.
Cette ultime exhibition est aussi surprenante qu’étonnante.
Laissez-vous surprendre.
8/10
Bouleversante tragédie qui vous entraine au bout de l’enfer. Quand un attentat tue aveuglément des innocents notre première pensée va tout naturellement aux familles des victimes, mais on ne pense jamais aux proches de l’assassin.
C’est ce que va vivre cette mère anéantie par ce qui lui tombe sur la tête. Les insultes et le rejet de la société l’entrainent vers la dépression.
Véronique Augereau est émouvante dans sa poignante interprétation de ce texte bouleversant.
On ne sort pas indemne de cette histoire tant elle est abominable.
La chute de la pièce est tout aussi horrible.
C’est ce que va vivre cette mère anéantie par ce qui lui tombe sur la tête. Les insultes et le rejet de la société l’entrainent vers la dépression.
Véronique Augereau est émouvante dans sa poignante interprétation de ce texte bouleversant.
On ne sort pas indemne de cette histoire tant elle est abominable.
La chute de la pièce est tout aussi horrible.
7/10
Les "joke" en version original sont dommageable pour un public francophone !
Ce "road movie" théâtral m'a un peu déconcerté et m'a laissé perplexe !!
Ça reste néanmoins un bon spectacle original, avec une mise en scène dynamique !!!
Je suis pourtant fan des sixties, mais un spectateur "Averty" en vaut deux !?!
Ce "road movie" théâtral m'a un peu déconcerté et m'a laissé perplexe !!
Ça reste néanmoins un bon spectacle original, avec une mise en scène dynamique !!!
Je suis pourtant fan des sixties, mais un spectateur "Averty" en vaut deux !?!
7/10
Une jeune compagnie débarque à Paris, avec une fougue et un enthousiasme communicatif.
Bien que peu sensible à l'histoire, j'ai été séduit par l'aspect artisanal de la mise en scène, et l'énergie déployée dans l'engagement d'interprétation.
Bien que peu sensible à l'histoire, j'ai été séduit par l'aspect artisanal de la mise en scène, et l'énergie déployée dans l'engagement d'interprétation.