Ses critiques
272 critiques
5/10
Quel dommage !
Woodstock peut être une histoire si puissante, si révolutionnaire qui n'est malheureusement pas présente dans cette comédie musicale.
Les chanteurs n'arrivent pas à percer dans la pièce et leur voix reste presque monocorde. Ils ne parviennent pas à insuffler le vent de folie des années 70. La mise en scène et les décors sont kitsch malgré les costumes d'époques réalisés à la perfection.
En somme on reconnait les tubes mais on n'arrive pas à se plonger dedans et à fredonner avec la troupe.
Woodstock peut être une histoire si puissante, si révolutionnaire qui n'est malheureusement pas présente dans cette comédie musicale.
Les chanteurs n'arrivent pas à percer dans la pièce et leur voix reste presque monocorde. Ils ne parviennent pas à insuffler le vent de folie des années 70. La mise en scène et les décors sont kitsch malgré les costumes d'époques réalisés à la perfection.
En somme on reconnait les tubes mais on n'arrive pas à se plonger dedans et à fredonner avec la troupe.
7/10
Les Jumeaux Vénitiens nous offrent 2 heures de spectacles rythmées et ininterrompues d'actions et de quiproquos.
Les comédiens arrivent avec justesse à nous captiver et à nous faire rentrer dans l'histoire. Maxime d'Aboville est très bon dans ce double rôle sûrement très épuisant et arrive à renouveler un peu son jeu.
La mise en scène d'époque et ses quelques décors kitsch sont bien dommages, un peu plus de modernité aurait donné un souffle nouveau à la pièce.
Les comédiens arrivent avec justesse à nous captiver et à nous faire rentrer dans l'histoire. Maxime d'Aboville est très bon dans ce double rôle sûrement très épuisant et arrive à renouveler un peu son jeu.
La mise en scène d'époque et ses quelques décors kitsch sont bien dommages, un peu plus de modernité aurait donné un souffle nouveau à la pièce.
7/10
La Nouvelle est une comédie réussie !
Et pourtant quel exercice difficile. C'est selon moi le genre le plus casse gueule et où je suis la plus exigeante.
L'histoire est sympa, quelques répliques drôles et une Mathilde Seigner incarnant parfaitement son rôle.
Sans être hilarante ou même mémorable cette pièce est agréable et mérite qu'on y aille.
Attention cependant, vu le prix des places, le rapport qualité prix n'est peut être pas au rendez-vous. A voir tout de même.
Et pourtant quel exercice difficile. C'est selon moi le genre le plus casse gueule et où je suis la plus exigeante.
L'histoire est sympa, quelques répliques drôles et une Mathilde Seigner incarnant parfaitement son rôle.
Sans être hilarante ou même mémorable cette pièce est agréable et mérite qu'on y aille.
Attention cependant, vu le prix des places, le rapport qualité prix n'est peut être pas au rendez-vous. A voir tout de même.
4,5/10
Je n'ai pas été emballée par cette pièce.
En fait je ne l'ai pas bien comprise. Au bout de 20 minutes, j'étais toujours à me demander ce que ces deux personnes faisaient là, devant moi, de quoi elles parlaient, quel était le sujet.
J'ai abandonné assez vite, me suis même endormie.
Je me suis beaucoup ennuyée, je n'ai pas trouvé ça très drôle. Pourtant, j'aime beaucoup Catherine Hiegel mais je n'ai pas réussi à la suivre là où elle m'emmenait.
Peut-être une prochaine fois !
En fait je ne l'ai pas bien comprise. Au bout de 20 minutes, j'étais toujours à me demander ce que ces deux personnes faisaient là, devant moi, de quoi elles parlaient, quel était le sujet.
J'ai abandonné assez vite, me suis même endormie.
Je me suis beaucoup ennuyée, je n'ai pas trouvé ça très drôle. Pourtant, j'aime beaucoup Catherine Hiegel mais je n'ai pas réussi à la suivre là où elle m'emmenait.
Peut-être une prochaine fois !
9/10
Éblouissant !
C'est le mot qui convient à cette exposition, aussi bien pour le contenu présenté que pour la scénographie.
Nous connaissons tous la marque Christian Dior mais nous connaissons moins l'homme : sa vie, ses inspirations et surtout son style inimitable.
Car c'est bien l'intérêt de cette exposition, nous faire redécouvrir un de nos plus grands couturiers français.
Les arts décoratifs arrivent ainsi, par une scénographie ingénieuse et souvent spectaculaire à nous montrer les créations de Christian Dior mais pas que ! Accessoires, parfum, bijoux...nous découvrons l'ampleur de sa création et de la marque Dior.
Un petit bémol dans les pubs placées. En effet la limite est mince entre rétrospective et publicité pour la marque. Ils ont déjoué quelques pièges, sont tombés dans d'autres (pourquoi diffuser les dernières publicités de la marque, quel intérêt?). Ils auraient pu faire mieux sur ce point.
Malgré ça, l'exposition a de belles trouvailles scénographiques qui permettent des respirations mais surtout de toujours redécouvrir son oeuvre et ses créations. La dernière salle éblouit par un vidéo-mapping magnifique.
On ressent ainsi l'essence de la marque et sa féerie.
Les arts décoratifs ont misé sur le rêve et ils ne nous ont pas déçus ! Une des meilleures expositions du moment. A ne pas rater !
C'est le mot qui convient à cette exposition, aussi bien pour le contenu présenté que pour la scénographie.
Nous connaissons tous la marque Christian Dior mais nous connaissons moins l'homme : sa vie, ses inspirations et surtout son style inimitable.
Car c'est bien l'intérêt de cette exposition, nous faire redécouvrir un de nos plus grands couturiers français.
Les arts décoratifs arrivent ainsi, par une scénographie ingénieuse et souvent spectaculaire à nous montrer les créations de Christian Dior mais pas que ! Accessoires, parfum, bijoux...nous découvrons l'ampleur de sa création et de la marque Dior.
Un petit bémol dans les pubs placées. En effet la limite est mince entre rétrospective et publicité pour la marque. Ils ont déjoué quelques pièges, sont tombés dans d'autres (pourquoi diffuser les dernières publicités de la marque, quel intérêt?). Ils auraient pu faire mieux sur ce point.
Malgré ça, l'exposition a de belles trouvailles scénographiques qui permettent des respirations mais surtout de toujours redécouvrir son oeuvre et ses créations. La dernière salle éblouit par un vidéo-mapping magnifique.
On ressent ainsi l'essence de la marque et sa féerie.
Les arts décoratifs ont misé sur le rêve et ils ne nous ont pas déçus ! Une des meilleures expositions du moment. A ne pas rater !