Ses critiques
272 critiques
8/10
Quelle exposition !
Le Centre Pompidou nous offre une très belle rétrospective de David Hockney.
Son travail est connu pour ses peintures de piscines qui sont très bien mises en valeur mais l'exposition nous montre d'autres choses toutes aussi intéressantes, comme ses débuts engagés dans la cause LGBT, les doubles portraits ou encore ses plus récentes oeuvres.
On découvre ainsi un artiste qui se renouvelle, évolue dans sa pensée mais aussi avec les technologies. Un artiste intelligent et profond.
Ses oeuvres ont toutes un élément qui la transcende, les aplats de couleur et la naïveté colorée de ses piscines ou encore la grande poésie de son dispositif sur les quatre saisons.
La scénographie est très belle, les textes intéressants. En somme une exposition à aller voir !
Le Centre Pompidou nous offre une très belle rétrospective de David Hockney.
Son travail est connu pour ses peintures de piscines qui sont très bien mises en valeur mais l'exposition nous montre d'autres choses toutes aussi intéressantes, comme ses débuts engagés dans la cause LGBT, les doubles portraits ou encore ses plus récentes oeuvres.
On découvre ainsi un artiste qui se renouvelle, évolue dans sa pensée mais aussi avec les technologies. Un artiste intelligent et profond.
Ses oeuvres ont toutes un élément qui la transcende, les aplats de couleur et la naïveté colorée de ses piscines ou encore la grande poésie de son dispositif sur les quatre saisons.
La scénographie est très belle, les textes intéressants. En somme une exposition à aller voir !
8/10
Cette exposition est surprenante en bien des points.
Tout d'abord parce que les portraits ne sont pas les oeuvres les plus connues de Cézanne. Le Musée d'Orsay a ainsi réussi son pari de les regrouper et d'en faire une belle exposition.
Le parcours est bien construit et les oeuvres très bien mises en valeur. Les peintures de Cézanne sont sérielles et disposées côte à côte pour que les visiteurs perçoivent leurs différences. Des explications pour la plupart d'entre-elles viennent les éclairer et donner un autre regard. On fait donc une chose que l'on ne fait pas forcément dans toutes les expositions : on aperçoit le portrait, le regarde, le compare, le détaille...
Attention tout de même à la taille de l'expo. Elle est petite, mais ce n'est pas une mauvaise chose, cela laisse le temps de flâner dans les collections permanentes !
Tout d'abord parce que les portraits ne sont pas les oeuvres les plus connues de Cézanne. Le Musée d'Orsay a ainsi réussi son pari de les regrouper et d'en faire une belle exposition.
Le parcours est bien construit et les oeuvres très bien mises en valeur. Les peintures de Cézanne sont sérielles et disposées côte à côte pour que les visiteurs perçoivent leurs différences. Des explications pour la plupart d'entre-elles viennent les éclairer et donner un autre regard. On fait donc une chose que l'on ne fait pas forcément dans toutes les expositions : on aperçoit le portrait, le regarde, le compare, le détaille...
Attention tout de même à la taille de l'expo. Elle est petite, mais ce n'est pas une mauvaise chose, cela laisse le temps de flâner dans les collections permanentes !
7,5/10
Le Jeu de Paume nous offre deux expositions très différentes.
La première vient de l'artiste tunisien Ismaïl Bahri. Ses vidéos calmes sont axées sur des éléments fins, lents ou de répétition. Il y en a peu mais nous laissent toutes méditatif. Chacune a un sens que l'on peut décoder, tirer le fil jusqu'à nous. Elles nous font réfléchir, sur nous mais aussi sur notre société.
A aller voir avec quelqu'un pour en discuter.
La seconde est une exposition de photographies. Les photos sont belles, on les imagine absolument innovantes pour l'époque. On voit St Germain des Prés comme on ne l'a jamais vu. C'est intéressant mais le travail de réflexion n'égale pas la première exposition.
Deux belles expositions. Allez voir celle d'Ismaïl Bahri parce que c'est une pépite !
La première vient de l'artiste tunisien Ismaïl Bahri. Ses vidéos calmes sont axées sur des éléments fins, lents ou de répétition. Il y en a peu mais nous laissent toutes méditatif. Chacune a un sens que l'on peut décoder, tirer le fil jusqu'à nous. Elles nous font réfléchir, sur nous mais aussi sur notre société.
A aller voir avec quelqu'un pour en discuter.
La seconde est une exposition de photographies. Les photos sont belles, on les imagine absolument innovantes pour l'époque. On voit St Germain des Prés comme on ne l'a jamais vu. C'est intéressant mais le travail de réflexion n'égale pas la première exposition.
Deux belles expositions. Allez voir celle d'Ismaïl Bahri parce que c'est une pépite !
7,5/10
Une jolie exposition !
Le Centre Pompidou nous présente une exposition travaillée et didactique.
Les photographies de Walker Evans ont une force, un poids symbolique et historique qu'il faut connaitre et voir.
La scénographie est belle, bien pensée. Les textes permettent d'avoir quelques éclairages historiques et esthétiques sur les oeuvres exposées.
Un pan de l'histoire américaine à (re)découvrir.
Le Centre Pompidou nous présente une exposition travaillée et didactique.
Les photographies de Walker Evans ont une force, un poids symbolique et historique qu'il faut connaitre et voir.
La scénographie est belle, bien pensée. Les textes permettent d'avoir quelques éclairages historiques et esthétiques sur les oeuvres exposées.
Un pan de l'histoire américaine à (re)découvrir.
6,5/10
Un humour efficace, c'est ce qui caractérise bien ce spectacle.
Je n'arrive pas vraiment à dire si c'est un compliment ou une critique. Les sktechs sont faciles, les rires arrivent vite.
Néanmoins ce sont toujours les mêmes thématiques qui reviennent chez les humoristes, les enterrements de vie de garçon - à Ibiza hein parce que sinon c'est la loose - et autres tracas.
Une heure agréable mais pas mémorable.
Je n'arrive pas vraiment à dire si c'est un compliment ou une critique. Les sktechs sont faciles, les rires arrivent vite.
Néanmoins ce sont toujours les mêmes thématiques qui reviennent chez les humoristes, les enterrements de vie de garçon - à Ibiza hein parce que sinon c'est la loose - et autres tracas.
Une heure agréable mais pas mémorable.