Ses critiques
10 critiques
7,5/10
Un moment fort agréable passé devant cette pièce. Sur un fond de comédie, on s'interroge sur des sujets plus profonds tels que le mensonge ou la fidélité.
Le rythme est juste, on ne s'ennuie pas. Arthur Fenwick et Claudia Dimier interprètent avec justesse un jeune couple un peu perdu. Face à eux, Alain Doutey et Marie-Christine Barrault, un couple à la fois drôle et touchant. Cette dernière prend les choses en mains afin de sauver le mariage de son fils tandis que son mari est un peu plus maladroit mais non moins attachant.
A travers cette pièce, c'est aussi une histoire de partage intergénérationnel qui nous est contée.
A découvrir.
Le rythme est juste, on ne s'ennuie pas. Arthur Fenwick et Claudia Dimier interprètent avec justesse un jeune couple un peu perdu. Face à eux, Alain Doutey et Marie-Christine Barrault, un couple à la fois drôle et touchant. Cette dernière prend les choses en mains afin de sauver le mariage de son fils tandis que son mari est un peu plus maladroit mais non moins attachant.
A travers cette pièce, c'est aussi une histoire de partage intergénérationnel qui nous est contée.
A découvrir.
8/10
Une pièce que j'ai beaucoup aimé.
Comme évoqué par plusieurs personnes dans leur critique, il est bien d'arriver un peu en avance pour se mettre en condition.
J'ai vraiment apprécié le jeu des acteurs qui n'hésitent pas à aller au-delà de la scène traditionnelle pour nous plonger un peu plus dans leur univers.
Très bon moment.
Comme évoqué par plusieurs personnes dans leur critique, il est bien d'arriver un peu en avance pour se mettre en condition.
J'ai vraiment apprécié le jeu des acteurs qui n'hésitent pas à aller au-delà de la scène traditionnelle pour nous plonger un peu plus dans leur univers.
Très bon moment.
7/10
Agréable moment passé au théâtre Fontaine.
Une mise en abyme bien menée qui permet d'entrer très vite dans le jeu: nous sommes à la fois spectateurs et acteurs. Les passages musicaux sont l'occasion de souffler un peu dans cette pièce au rythme soutenu.
Habituellement peu réceptive à ce type de théâtre, je me suis laissée porter. Drôle et bien dosé.
Une mise en abyme bien menée qui permet d'entrer très vite dans le jeu: nous sommes à la fois spectateurs et acteurs. Les passages musicaux sont l'occasion de souffler un peu dans cette pièce au rythme soutenu.
Habituellement peu réceptive à ce type de théâtre, je me suis laissée porter. Drôle et bien dosé.
7,5/10
Un bon moment passé au théâtre de la Madeleine. Je m'attendais à des blagues un peu lourdes, et non, le tout m'a surprise.
J'ai apprécié ces moments où tout s'arrête pour laisser place à des monologues. Ils sont utilisés intelligemment et contribuent à une meilleure compréhension des histoires personnelles des personnages. Tout cela donne une bonne fluidité narrative.
Je suis en accord avec l'avis de Nicolas I si ce n'est que, de mon côté, j'ai bien aimé la fin qui est en cohérence avec la manière dont l'histoire est racontée tout au long de la pièce. Un peu comme dans certains films.
J'ai apprécié ces moments où tout s'arrête pour laisser place à des monologues. Ils sont utilisés intelligemment et contribuent à une meilleure compréhension des histoires personnelles des personnages. Tout cela donne une bonne fluidité narrative.
Je suis en accord avec l'avis de Nicolas I si ce n'est que, de mon côté, j'ai bien aimé la fin qui est en cohérence avec la manière dont l'histoire est racontée tout au long de la pièce. Un peu comme dans certains films.
5/10
Je pense que c'est tout simplement un style dont je me lasse assez vite.
Le comique de situation y est, à mon goût, un peu lourd.
Quelques bons moments cependant mais pas assez nombreux pour soulever mon enthousiasme.
Le comique de situation y est, à mon goût, un peu lourd.
Quelques bons moments cependant mais pas assez nombreux pour soulever mon enthousiasme.
- 1
- 2