Ses critiques
19 critiques
5/10
Mais où est passée Barbara Schulz ? Car la surprise de cette pièce c'est bien le jeu catastrophique d'Arié Elmaleh qui entraine dans ses fausses notes l'excellente comédienne que "l'on ne reconnait pas".
Barbara Schulz surjoue et va même jusqu'à se taper les cuisses constamment dans cette composition de femme au foyer qu'elle ne maitrise pas du tout.
Arié Elmaleh donne parfois le ton mais globalement n'est pas un comédien de théâtre, il ne tient pas sur la longueur.
C'est dommage car la pièce est bien écrite, il y a d'excellentes répliques mais tout cela manque profondément de direction d'acteur et de crédibilité. Dans le dernier quart d'heure de la pièce, Barbara Schulz est enfin dans le ton et on retrouve toute sa justesse et sa finesse (pour mémoire l'éveil du chameau la saison dernière à l'atelier où elle excellait avec Pascal Elbé).
La salle semble adhérer néanmoins à cette comédie "dramatique", il serait malhonnête de dire que c'est un mauvais spectacle.
Vous l'avez compris, je suis sorti très déçu.
Barbara Schulz surjoue et va même jusqu'à se taper les cuisses constamment dans cette composition de femme au foyer qu'elle ne maitrise pas du tout.
Arié Elmaleh donne parfois le ton mais globalement n'est pas un comédien de théâtre, il ne tient pas sur la longueur.
C'est dommage car la pièce est bien écrite, il y a d'excellentes répliques mais tout cela manque profondément de direction d'acteur et de crédibilité. Dans le dernier quart d'heure de la pièce, Barbara Schulz est enfin dans le ton et on retrouve toute sa justesse et sa finesse (pour mémoire l'éveil du chameau la saison dernière à l'atelier où elle excellait avec Pascal Elbé).
La salle semble adhérer néanmoins à cette comédie "dramatique", il serait malhonnête de dire que c'est un mauvais spectacle.
Vous l'avez compris, je suis sorti très déçu.
8/10
Voilà une jolie comédie pour commencer la rentrée.
L'adaptation d'Eric Emmanuel Schmitt est excellente et la pièce a été francisée. Bien sûr ce n'est pas un grand texte mais à l'heure où les comédies s'appauvrissent, les répliques sont de bonne tenue.
La distribution est très originale. Le couple Alain Doutey / Marie-Christine Barrault fonctionne à merveille. A noter la performance d'Arthur Fenwick particulièrement crédible en jeune père déboussolé par la rencontre d'un nouvel amour et de sa "femme" Claudia Dimier, très rafraîchissante, qui revient pour notre plus grand bonheur sur la scène parisienne après son excellente interprétation de "L'Etudiante et Monsieur Henri" il y a quelques années.
Pour une soirée de détente sans prétention pour tous les jeunes parents mais aussi pour les parents des jeunes parents !
L'adaptation d'Eric Emmanuel Schmitt est excellente et la pièce a été francisée. Bien sûr ce n'est pas un grand texte mais à l'heure où les comédies s'appauvrissent, les répliques sont de bonne tenue.
La distribution est très originale. Le couple Alain Doutey / Marie-Christine Barrault fonctionne à merveille. A noter la performance d'Arthur Fenwick particulièrement crédible en jeune père déboussolé par la rencontre d'un nouvel amour et de sa "femme" Claudia Dimier, très rafraîchissante, qui revient pour notre plus grand bonheur sur la scène parisienne après son excellente interprétation de "L'Etudiante et Monsieur Henri" il y a quelques années.
Pour une soirée de détente sans prétention pour tous les jeunes parents mais aussi pour les parents des jeunes parents !
3/10
Que de cris pour... rien ! Mais pourquoi les comédiens hurlent ils autant ? Pourquoi cette mise en scène entre comedia del arte et comédie française années 60 ? Tout était réuni pour un beau spectacle.
Costumes et décors sont superbes mais la direction d'acteur est affreusement vulgaire et criarde.
J'ai été très déçu par le "surjeu" de Maxime d'Aboville qui joue à jouer. A noter quand même le jeu subtil d'Olivier Sitruk tout en finesse.
Dommage...
Costumes et décors sont superbes mais la direction d'acteur est affreusement vulgaire et criarde.
J'ai été très déçu par le "surjeu" de Maxime d'Aboville qui joue à jouer. A noter quand même le jeu subtil d'Olivier Sitruk tout en finesse.
Dommage...
8/10
Un duo magnifique, juste, humble et sensible.
Un spectacle superbement mis en scène. On ne sort pas indemne de cette histoire de couple, du couple qui peut être chacun de nous.
Un spectacle superbement mis en scène. On ne sort pas indemne de cette histoire de couple, du couple qui peut être chacun de nous.