Ses critiques
56 critiques
9/10
Dans cette pièce, on se laisse emporter par les mots, les histoires, au point de perdre toute notion du temps et de l'espace.
Sur scène, on rencontre Alexandre Dumas et Eugène Delacroix, les âges se mêlent, les acteurs se transforment...
Une expérience qu'il faut vivre et qui nous réapprend à rêver !
Sur scène, on rencontre Alexandre Dumas et Eugène Delacroix, les âges se mêlent, les acteurs se transforment...
Une expérience qu'il faut vivre et qui nous réapprend à rêver !
7,5/10
Une pièce chargée d'émotion. On y découvre surtout l'amour qui unit ces deux personnages, plutôt banals, qui font face à la mort à venir de l'un d'entre eux.
L'envie de cacher son mal à l'autre, la tentation de se réfugier dans les petits gestes du quotidien, tout est abordé dans cette pièce d'Isabelle le Nouvel. On se retrouve dans certains traits de caractère, on rit de certains autres.
La mise en scène de Niels Arestrup met bien en avant ce quotidien un peu répétitif, un peu ennuyeux du couple que l'on découvre devant nous... Au risque de nous ennuyer aussi.
Cependant, malgré quelques longueurs, une très jolie pièce qui aborde un sujet difficile.
Chapeau à l'acteur, Christophe Malavoy, qui réussit à prendre 15 ans en 1h30 de jeu, sans artifice, avec son seul outil de travail : son corps.
L'envie de cacher son mal à l'autre, la tentation de se réfugier dans les petits gestes du quotidien, tout est abordé dans cette pièce d'Isabelle le Nouvel. On se retrouve dans certains traits de caractère, on rit de certains autres.
La mise en scène de Niels Arestrup met bien en avant ce quotidien un peu répétitif, un peu ennuyeux du couple que l'on découvre devant nous... Au risque de nous ennuyer aussi.
Cependant, malgré quelques longueurs, une très jolie pièce qui aborde un sujet difficile.
Chapeau à l'acteur, Christophe Malavoy, qui réussit à prendre 15 ans en 1h30 de jeu, sans artifice, avec son seul outil de travail : son corps.
7,5/10
Une pièce assez jouissive : ça fait toujours du bien de voir des personnes bien sous tout rapport exploser sur scène.
Dans cet univers, Valérie Lemercier est tout à fait à l'aise. On l'aime dans ses moments de folie... Même si on aurait parfois aimé la voir aller plus loin et tout lâcher !
L'histoire est mignonne, sans rebondissements ni surprises, mais avec une jolie évolution, qui fait sourire et nous attendrit.
Une belle soirée.
Dans cet univers, Valérie Lemercier est tout à fait à l'aise. On l'aime dans ses moments de folie... Même si on aurait parfois aimé la voir aller plus loin et tout lâcher !
L'histoire est mignonne, sans rebondissements ni surprises, mais avec une jolie évolution, qui fait sourire et nous attendrit.
Une belle soirée.
8/10
On s'attache à ce misanthrope dont les valeurs le poussent à une intolérance poussée avec tous... Sauf la femme de son cœur.
On le comprend, on se retrouve... Grace au jeu très juste d'Alceste !
Julie Depardieu minaude à merveille, jouant avec les mots comme avec les coeurs.
Les mots de Molière paraissent naturels dans cette pièce aux costumes et aux décors exubérants. Un plaisir !
On le comprend, on se retrouve... Grace au jeu très juste d'Alceste !
Julie Depardieu minaude à merveille, jouant avec les mots comme avec les coeurs.
Les mots de Molière paraissent naturels dans cette pièce aux costumes et aux décors exubérants. Un plaisir !
8/10
Un moment très agréable avec Bérengère Krief.
Avec un naturel déconcertant, elle raconte les petits détails de la vie qui nous font rire.
J'avais peur des clichés sur "les différences entre les garçons et les filles" mais le tout est fait avec beaucoup de légèreté et est très vrai.
On se retrouve dans ses mots. Bravo !
Avec un naturel déconcertant, elle raconte les petits détails de la vie qui nous font rire.
J'avais peur des clichés sur "les différences entre les garçons et les filles" mais le tout est fait avec beaucoup de légèreté et est très vrai.
On se retrouve dans ses mots. Bravo !