Ses critiques
56 critiques
7,5/10
Les Franglaises, c'est une explosion d'énergie sur scène.
Le principe est simple : la troupe nous met au défi de reconnaître quelle chanson anglaise est traduite en français et lue devant nous. L’occasion de découvrir l’étendue de la culture musicale de nos voisins ! Une fois celle-ci devinée, l’équipe de douze artistes l’interprète – en français – sur scène. Ce ne sont donc pas seulement des acteurs mais également des chanteurs et des musiciens qui envahissent Bobino tous les soirs jusqu’au 2 mai. S’il y a parfois de petites inégalités dans les voix ou dans les rythmes, les moments musicaux sont pêchus et tombent juste.
Dès notre entrée dans la salle, la distance avec les spectateurs est cassée : les artistes se mêlent à nous, discutent de tout et de rien, chantonnent… Et installent une ambiance très bon enfant qui dure jusqu’à la dernière minute. Leurs personnages sont drôles et décalés, les blagues fusent et les chorégraphies sont parfaitement adaptées. Malgré quelques moments de mou, le tout donne un mix hilarant qui génère des rires dans tous les coins de la salle… Et plusieurs rappels du public ! L’enthousiasme était partagé par toute la salle à la sortie.
Le spectacle joue sur un côté « gros délire entre amis » du début à la fin. Les personnages ne semblent jamais savoir ce qui va se passer la minute suivante et ont régulièrement l’air de se demander ce qu’ils font sur scène... Au risque de paraître par moments un peu trop « amateurs ». Un défaut qui devrait s’adoucir après quelques représentations.
Un moment très agréable et plein de peps qui vous fera sortir la tête pleine de chansons !
Le principe est simple : la troupe nous met au défi de reconnaître quelle chanson anglaise est traduite en français et lue devant nous. L’occasion de découvrir l’étendue de la culture musicale de nos voisins ! Une fois celle-ci devinée, l’équipe de douze artistes l’interprète – en français – sur scène. Ce ne sont donc pas seulement des acteurs mais également des chanteurs et des musiciens qui envahissent Bobino tous les soirs jusqu’au 2 mai. S’il y a parfois de petites inégalités dans les voix ou dans les rythmes, les moments musicaux sont pêchus et tombent juste.
Dès notre entrée dans la salle, la distance avec les spectateurs est cassée : les artistes se mêlent à nous, discutent de tout et de rien, chantonnent… Et installent une ambiance très bon enfant qui dure jusqu’à la dernière minute. Leurs personnages sont drôles et décalés, les blagues fusent et les chorégraphies sont parfaitement adaptées. Malgré quelques moments de mou, le tout donne un mix hilarant qui génère des rires dans tous les coins de la salle… Et plusieurs rappels du public ! L’enthousiasme était partagé par toute la salle à la sortie.
Le spectacle joue sur un côté « gros délire entre amis » du début à la fin. Les personnages ne semblent jamais savoir ce qui va se passer la minute suivante et ont régulièrement l’air de se demander ce qu’ils font sur scène... Au risque de paraître par moments un peu trop « amateurs ». Un défaut qui devrait s’adoucir après quelques représentations.
Un moment très agréable et plein de peps qui vous fera sortir la tête pleine de chansons !
8/10
L'auteur d'Une Chance inestimable fait preuve d'un humour très décalé dans cette pièce.
Partons d'un sujet sérieux - un homme s'apprête à mettre fin à sa vie - et transformons-le en sujet à rire.
Pendant un peu plus d'une heure, le temps est arrêté et 3 anciens suicidés viennent sur terre tenter de convaincre notre héros de ne pas passer à l'acte.
Dans quel but ? Gagner un point ! Au bout de 7, ils ont enfin le droit de se réincarner. Un grand enjeu derrière ce suicide, donc.
Cependant, ce ne sont pas trois morts inconnus qui arrivent sur scène mais bien trois célébrités : Cléopâtre, Hitler et Gérard de Nerval. Trois caractères très forts et différents qui s'équilibrent parfaitement.
Le traitement décalé de ce sujet grave permet à la pièce de nous faire rire constamment. Le texte joue énormément sur les connaissances inégales des différents personnages : moments historiques ayant eu lieu après la mort de Cléopâtre, inventions créées après De Nerval... tous ces clins d'oeil aux références du public permettent à la pièce de rester très dynamiques et provoquent des rires incontrôlés. Pourquoi ? Car nous, on sait !
Les acteurs, quant à eux, sont très bons, particulièrement Alain Bouzigues en Hitler grognon et boudeur et Guillaume Bouchede en Gerard de Nerval léger et philosophe. On frôle de temps à autre l'exagération dans certaines émotions mais cela n'empêche en rien de s'attacher à l'histoire et aux personnages.
Enfin, les décors et la mise en scène sont simples mais fonctionnent très bien, permettant aux acteurs de laisser libre cours à leur jeu débridé.
Une pièce que je recommande donc car elle permet de s'évader de la réalité et de rire presque sans arrêt pendant plus d’une heure. Un plaisir !
Partons d'un sujet sérieux - un homme s'apprête à mettre fin à sa vie - et transformons-le en sujet à rire.
Pendant un peu plus d'une heure, le temps est arrêté et 3 anciens suicidés viennent sur terre tenter de convaincre notre héros de ne pas passer à l'acte.
Dans quel but ? Gagner un point ! Au bout de 7, ils ont enfin le droit de se réincarner. Un grand enjeu derrière ce suicide, donc.
Cependant, ce ne sont pas trois morts inconnus qui arrivent sur scène mais bien trois célébrités : Cléopâtre, Hitler et Gérard de Nerval. Trois caractères très forts et différents qui s'équilibrent parfaitement.
Le traitement décalé de ce sujet grave permet à la pièce de nous faire rire constamment. Le texte joue énormément sur les connaissances inégales des différents personnages : moments historiques ayant eu lieu après la mort de Cléopâtre, inventions créées après De Nerval... tous ces clins d'oeil aux références du public permettent à la pièce de rester très dynamiques et provoquent des rires incontrôlés. Pourquoi ? Car nous, on sait !
Les acteurs, quant à eux, sont très bons, particulièrement Alain Bouzigues en Hitler grognon et boudeur et Guillaume Bouchede en Gerard de Nerval léger et philosophe. On frôle de temps à autre l'exagération dans certaines émotions mais cela n'empêche en rien de s'attacher à l'histoire et aux personnages.
Enfin, les décors et la mise en scène sont simples mais fonctionnent très bien, permettant aux acteurs de laisser libre cours à leur jeu débridé.
Une pièce que je recommande donc car elle permet de s'évader de la réalité et de rire presque sans arrêt pendant plus d’une heure. Un plaisir !
6,5/10
Sans rancune, la pièce porte bien son nom.
Cette comédie fait régulièrement rire et sourire mais ne réussit pas à nous emporter comme d'autre pièces le font si bien.
Le principal souci est le côté caricatural de certains personnages (Nelly, particulièrement) et de certaines scènes, ce qui nous empêche de vraiment y croire.
L'action est parfois un peu lente et n'avance pas assez, on finit par tourner en rond.
Cependant, les acteurs, et particulièrement Daniel Russo, sont bons et interprètent les personnages avec justesse. L'égocentrisme du PDG et sa mauvaise foi évidente nous font rire par leur absurdité, la faiblesse de son meilleur ami, plein de bonhomie, nous fait sourire avec indulgence...
Saluons également les très beaux décors qui nous permettent de voir en un coup d'oeil les différences existant entre les deux mondes qui se rencontrent dans cette pièce.
Un moment plutôt agréable donc, sans rancune !
Cette comédie fait régulièrement rire et sourire mais ne réussit pas à nous emporter comme d'autre pièces le font si bien.
Le principal souci est le côté caricatural de certains personnages (Nelly, particulièrement) et de certaines scènes, ce qui nous empêche de vraiment y croire.
L'action est parfois un peu lente et n'avance pas assez, on finit par tourner en rond.
Cependant, les acteurs, et particulièrement Daniel Russo, sont bons et interprètent les personnages avec justesse. L'égocentrisme du PDG et sa mauvaise foi évidente nous font rire par leur absurdité, la faiblesse de son meilleur ami, plein de bonhomie, nous fait sourire avec indulgence...
Saluons également les très beaux décors qui nous permettent de voir en un coup d'oeil les différences existant entre les deux mondes qui se rencontrent dans cette pièce.
Un moment plutôt agréable donc, sans rancune !
9/10
Une comédie musicale pétillante dans un univers magique !
Love Circus, c'est du peps, de la bonne humeur, de l'humour... Le tout emballé dans une histoire "mystérieuse" (du moins, c'est ce qu'ils essaient de nous faire croire).
Les acteurs et chanteurs sont doués et reprennent des classiques de la chanson en y ajoutant leur petite touche personnelle, souvent un peu décalée.
Comment ne pas s'attacher à ces personnages, hauts en couleur, chacun essayant de cacher ses tares et ses peurs ?
Les Folies Bergères nous permettent de passer un moment d'émerveillement total, appuyé par les acrobaties qui s’enchaînent sous nos yeux et des décors magnifiques.
Stéphane Jarny, après Salut les Copains et D.I.S.C.O. a encore réussi l’exploit de nous faire danser et chanter sur nos sièges :)
A voir !
Love Circus, c'est du peps, de la bonne humeur, de l'humour... Le tout emballé dans une histoire "mystérieuse" (du moins, c'est ce qu'ils essaient de nous faire croire).
Les acteurs et chanteurs sont doués et reprennent des classiques de la chanson en y ajoutant leur petite touche personnelle, souvent un peu décalée.
Comment ne pas s'attacher à ces personnages, hauts en couleur, chacun essayant de cacher ses tares et ses peurs ?
Les Folies Bergères nous permettent de passer un moment d'émerveillement total, appuyé par les acrobaties qui s’enchaînent sous nos yeux et des décors magnifiques.
Stéphane Jarny, après Salut les Copains et D.I.S.C.O. a encore réussi l’exploit de nous faire danser et chanter sur nos sièges :)
A voir !