Son balcon
SAISON 2025-2026
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
0reçu
Note moyenne
0/10
 
Son classement : 2169 / 6202
Avant elle

Christelle Mathé
0 critique
Après elle

Sacha Conte
0 critique
Niveau
0 / 20
0 / 20
0
critique
filatures
2
0
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Ce sont deux frères, qui dans leurs greniers, s'amusent à prendre ce qui leur passe par la main pour se déguiser, et incarner les différents personnages de l'Iliade. Dieux, déesses, et héros.
Les costumes, composé de passoires, balais, parapluies etc prêtent constamment à rire, et on reconnait les personnages par leurs accoutrements tous plus fantasques les uns que les autres.
Il me parait tout de même assez essentiel de relire un bon résumé de l'œuvre avant d'assister à la pièce. J'étais un petit peu perdu le premier quart d'heures avec tous ces personnages. Je ne savais plus très bien qui était qui.
En tous les cas c'est une pièce très sympathique à mon gout pour qui souhaite se replonger dans la célèbre épopée d'Homère, et revisiter ses classiques.
Les costumes, composé de passoires, balais, parapluies etc prêtent constamment à rire, et on reconnait les personnages par leurs accoutrements tous plus fantasques les uns que les autres.
Il me parait tout de même assez essentiel de relire un bon résumé de l'œuvre avant d'assister à la pièce. J'étais un petit peu perdu le premier quart d'heures avec tous ces personnages. Je ne savais plus très bien qui était qui.
En tous les cas c'est une pièce très sympathique à mon gout pour qui souhaite se replonger dans la célèbre épopée d'Homère, et revisiter ses classiques.
Une pièce qui s'accorde parfaitement avec les textes de Kerry James.
Si le rappeur est très critique envers les politiques de l'état concernant les banlieue. Il l'est tout autant des "banlieusards". N'hésitant pas à critiquer l'individualité et le manque de détermination qui peut régner dans les quartiers populaires.
Avec cette joute verbale entre deux avocats, c'est bien la philosophie de Kerry James qui est ici exposé. Oui, l'état est responsable des situations dramatiques de certaines banlieues. Mais pour ceux qui y vivent, cela ne doit pas être une fatalité : "La vie est un combat, pour ceux d'en haut comme pour ceux d'en bas"
Une pièce juste et touchante.
Si le rappeur est très critique envers les politiques de l'état concernant les banlieue. Il l'est tout autant des "banlieusards". N'hésitant pas à critiquer l'individualité et le manque de détermination qui peut régner dans les quartiers populaires.
Avec cette joute verbale entre deux avocats, c'est bien la philosophie de Kerry James qui est ici exposé. Oui, l'état est responsable des situations dramatiques de certaines banlieues. Mais pour ceux qui y vivent, cela ne doit pas être une fatalité : "La vie est un combat, pour ceux d'en haut comme pour ceux d'en bas"
Une pièce juste et touchante.
Une petite histoire au tour d'une rencontre. Rencontre qui, on le comprends bien vite, n'a rien d'anodin.
Ces deux personnages qui se tournent au tour sont diamétralement opposés. L'un fait preuve de toute sorte de "politesse" lié à sa bonne éducation. Alors que l'autre est à la limite du vulgaire, et n'a cure de la bonne conduite.
Ce mélange dithyrambique donne des situations très amusantes.
Mention spéciale à Pierre Margot que j'ai trouvé bluffant à travers ce personnage timide et mal à l'aise.
Ces deux personnages qui se tournent au tour sont diamétralement opposés. L'un fait preuve de toute sorte de "politesse" lié à sa bonne éducation. Alors que l'autre est à la limite du vulgaire, et n'a cure de la bonne conduite.
Ce mélange dithyrambique donne des situations très amusantes.
Mention spéciale à Pierre Margot que j'ai trouvé bluffant à travers ce personnage timide et mal à l'aise.
Les comédiens sont bon, les quelques effets de mise en scène très plaisants, le texte tout à fait accrocheur.
Je ressors pourtant quelque peu déçu de cette pièce...
A mon humble avis, c'est la volonté de résumer l'intégralité de l'œuvre de Victor Hugo, Les Misérables (à peu près 8000 pages il me semble) en 1H30, qui fait défaut ici.
Les séquences sont forcément expédiées rapidement, et la multitude de raccourcis empruntés ne nous permettent pas de ressentir la tension dramatique des diverses situations et l'émotion des personnages qui s'en dégage.
On est bien loin de ce que l'on éprouve en lisant le roman.
L'initiative est tout de même à saluer. Et face à l'ampleur de la tâche, l'auteur s'en sort tout de même très bien. Ceci dit, la pièce me semble réservée à ceux qui ont lu et apprécié le roman, et qui souhaiteraient revivre l'aventure...
Je ressors pourtant quelque peu déçu de cette pièce...
A mon humble avis, c'est la volonté de résumer l'intégralité de l'œuvre de Victor Hugo, Les Misérables (à peu près 8000 pages il me semble) en 1H30, qui fait défaut ici.
Les séquences sont forcément expédiées rapidement, et la multitude de raccourcis empruntés ne nous permettent pas de ressentir la tension dramatique des diverses situations et l'émotion des personnages qui s'en dégage.
On est bien loin de ce que l'on éprouve en lisant le roman.
L'initiative est tout de même à saluer. Et face à l'ampleur de la tâche, l'auteur s'en sort tout de même très bien. Ceci dit, la pièce me semble réservée à ceux qui ont lu et apprécié le roman, et qui souhaiteraient revivre l'aventure...
Et bien voilà ! Nouvelle pièce de Michalik, nouveau coup de cœur pour ma part.
Contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, la prison et le cours de théâtre ne sont pas le cœur du sujet de la pièce.
Ce qui intéresse bien plus Michalik ce sont ses personnages. Ces destins brisés qui ont tant de choses à raconter.
Ce qui illustre parfaitement la réplique du professeur de théâtre (désolé de massacrer la réplique, dans ma tête c'est à peu près ça) :"Le théatre ce sont des personnages qui souffrent, qui rient, qui sont joyeux, mais bien plus souvent qui souffrent, pour que l'histoire soit intéressante"
Une pièce magnifique, une nouvelle fois. Une mise en scène cinématographique ou le rythme et le dynamisme priment. Beaucoup d'émotions. Une réussite sur tous les points...
Contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, la prison et le cours de théâtre ne sont pas le cœur du sujet de la pièce.
Ce qui intéresse bien plus Michalik ce sont ses personnages. Ces destins brisés qui ont tant de choses à raconter.
Ce qui illustre parfaitement la réplique du professeur de théâtre (désolé de massacrer la réplique, dans ma tête c'est à peu près ça) :"Le théatre ce sont des personnages qui souffrent, qui rient, qui sont joyeux, mais bien plus souvent qui souffrent, pour que l'histoire soit intéressante"
Une pièce magnifique, une nouvelle fois. Une mise en scène cinématographique ou le rythme et le dynamisme priment. Beaucoup d'émotions. Une réussite sur tous les points...