Ses critiques
79 critiques
4/10
J’ai du me pincer pour croire que j’entendais vraiment ce que j’entendais. Ce n’est pas mon humour (mais est ce l’humour de quelqu’un ?)
L’absurde est du mauvais absurde, le dadaïsme du dadaïsme de pacotille et le politiquement incorrect tombe à plat.
Même la grande scène de prise d’otage des locataires du Palace par les prolos de « guinguette » qui est une idée qui aurait pu fonctionner, fait Plouf.
L’absurde est du mauvais absurde, le dadaïsme du dadaïsme de pacotille et le politiquement incorrect tombe à plat.
Même la grande scène de prise d’otage des locataires du Palace par les prolos de « guinguette » qui est une idée qui aurait pu fonctionner, fait Plouf.
9/10
Ce sont des tranches de vie, de vie quotidienne certes mais d’une vie diablement vivante et animée.
Cette femme qui élève ses 3 enfants (formidables petits comédiens) avec son mari qui n’échappe pas au cliché télé/ bière/ foot (formidable Vincent Joncquez) se bat pour garder une vie professionnelle hyper active et ambitieuse.
Bravo à Eleonore Joncquez pour ce bijoux.
Cette femme qui élève ses 3 enfants (formidables petits comédiens) avec son mari qui n’échappe pas au cliché télé/ bière/ foot (formidable Vincent Joncquez) se bat pour garder une vie professionnelle hyper active et ambitieuse.
Bravo à Eleonore Joncquez pour ce bijoux.
7/10
La pièce n’a aucun intérêt.
Mais comment tous ces auteurs de romans (Bégaudeau, Claudel et consort) peuvent ils prétendre écrire pour le théâtre. La dramaturgie n’est pas une chose simple. Et les scénarios pour téléfilm ne devraient pas se retrouver sur les planches.
Cela dit en passant Hiegel reste Hiegel et elle est fascinante.
Palmade s’en tire fort bien, on passe un bon moment.
Mais comment tous ces auteurs de romans (Bégaudeau, Claudel et consort) peuvent ils prétendre écrire pour le théâtre. La dramaturgie n’est pas une chose simple. Et les scénarios pour téléfilm ne devraient pas se retrouver sur les planches.
Cela dit en passant Hiegel reste Hiegel et elle est fascinante.
Palmade s’en tire fort bien, on passe un bon moment.
9/10
Spectacle puissant sautant de registre en registre. Du drame au vaudeville, de la poésie à l’animation de supermarché, de la magie au soap opera. Tout est brillamment entremêlé et cohérent. L’histoire agit sur le spectateur sans qu’il comprenne qu’il n’y peut être rien à comprendre.
Moins touffu et plus clair que le roman de Boulgakov (évidemment il a fallu simplifier).
L’adaptation de Mendjisky est une grande réussite.
Moins touffu et plus clair que le roman de Boulgakov (évidemment il a fallu simplifier).
L’adaptation de Mendjisky est une grande réussite.