Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Anne Delaleu
Anne Delaleu
Mini-Molière du Critique
70 ans
55 espions
espionner Ne plus espionner
J'aime le théâtre, la musique, l'opéra, la littérature, les expos, les chats !
Son blog : http://annetheatrepassion.blogspot.fr/?m=1
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions
  • Ses goûts

Ses critiques

601 critiques
Big Mother

Big Mother

8/10
104
Une salle de rédaction aux USA, une sextape du Président se répand sur les réseaux sociaux, il faut agir avec prudence, le patron envoie en reportage un tout jeune homme et non pas Julia Robinson qui sort ses griffes, mais est expédiée en « vacances ».

Julia reçoit un étrange appel téléphonique, elle doit se rendre immédiatement au tribunal et assiste médusée aux interrogatoires, le jeune homme qui se présente à la barre, n’est autre que son ancien amour mort il y a 4 ans…

Les politiques sont-ils vraiment tous pourris ? Là est la question, pas facile d’y répondre. Le simple fait de naviguer sur les réseaux sociaux est-il vraiment si dangereux pour la démocratie, la liberté de chacun ?

Mélody Mourey sait manier l’art du suspens et de l’humour pour que le spectateur puisse reprendre son souffle ! Il y a du dynamisme, les flash-backs sont bien amenés, les comédiens excellents.

Encore une bien intéressante création de Mélody Mourey et qui ne laisse personne indifférent, au vu des réflexions entendues en sortant du théâtre !
Signaler
La femme qui ne vieillissait pas

La femme qui ne vieillissait pas

8,5/10
25
Betty pose pour un photographe, il a un projet qui peut sembler farfelu, il prend le même jour, à la même heure, tous les ans la photo de la même personne, c’est intéressant et on pourra juger de l’évolution de ces modèles.

Oui, mais voilà ce qui cloche, Betty est toujours la même jeune femme de 30 ans, pendant quinze années consécutives, elle ne prend pas une ride, pas un cheveu blanc, la peau est nette, pas de tâches… aurait-elle signé un pacte avec Méphistoféles ?

Sa vie est pourtant bien réglée, elle aime André son mari, ils ont un fils. Tout semble bien se passer et pourtant… que faire de cette jeunesse qui ne veut pas se faner ?

Sa meilleure amie lui conseille de signer avec les grandes maisons de cosmétiques, quelle publicité en effet, pas besoin de photoshop, c’est naturel !

J’aime les romans de Grégoire Delacourt, ces histoires, simples, toujours bien écrites et Françoise Cadol a adapté le récit de Grégoire Delacourt avec beaucoup de finesse, elle est émouvante, subtile, drôle, sous l’œil averti de Christian Petitgirard.
Signaler
Ave Cesar

Ave Cesar

8/10
21
Comment pimenter sa vie de couple après 25 ans, Didier et Corinne vont vous faire la démonstration, attention ça pique les yeux !

Une chambre dont la décoration laisse à penser que les occupants sont là pour autre chose que faire dodo ! ce n’est pas d’un bon goût mais notre couple n’est pas là pour ça.

Corinne s’ennuie dans son couple, alors elle a prévu cette escapade amoureuse avec son mari, loin du foyer conjugal et des enfants ! Mais Didier n’est pas joueur, il aime sa femme et il est plutôt « fauteuil club » bien solide. Corinne s’inspire du livre qui doit les guider dans leurs fantasmes, oui mais voilà, Didier est bien réticent…

Une comédie bien distrayante et joyeuse, mais avec une touche de tendresse et de profondeur. Frédéric Bouraly sait être émouvant et toujours drôle, Christelle Reboul sait jouer de son charme et de son innocence avec une bonne dose d’humour.

Éric Laugérias a su créer une atmosphère drôle sans être vulgaire, une bonne comédie de Michèle Riml.

Enfin vous l’aurez compris, on passe un très bon moment avec ces deux-là !
Signaler
Albert et charlie

Albert et charlie

8/10
4
Université de Princeton, 1937, Einstein travaille à son bureau, il lit les journaux, les jette au sol en jurant, au grand désarroi de sa gouvernante Hélène, nous sommes en 1937 et les nouvelles du monde et en particulier l’Allemagne ne sont guère réjouissantes…

Chaplin rend visite à son ami, l’élégant acteur, fait toujours son petit effet sur Hélène, et Einstein est heureux de le revoir. Tous deux sont des exilés aux USA, ont-ils fait le bon choix ?

Charlie a une idée derrière la tête et souhaite l’approbation de son vieil ami. Hitler est au pouvoir, quelle meilleure arme contre ce dictateur que de faire un film qui le ridiculiserait et ferait rire ! mais Albert, grand admirateur de Chaplin, ne comprend pas, comment se moquer de la tyrannie, en faire un film ! Hélène fort heureusement est toujours présente pour calmer le jeu et Hélène est une grande admiratrice, Chaplin sait parler aux femmes !

194, Albert et la bombe atomique, lui qui déteste toute forme de haine et de violence… il ne s’attendait pas à cela, Hiroshima, Nagasaki … Quant à Chaplin ses films sont boycottés, une campagne de presse contre lui, il en devient paranoïaque… affronte la « chasse aux sorcières »,

1952, Chaplin décide de fuir les Etats-Unis avec sa dernière épouse. Il rend visite pour la dernière fois à Albert. Se reverront-ils ?

Daniel Russo est un parfait Einstein, bougon, lunatique, Jean-Pierre Lorit a l’élégance et le charme de Chaplin, et Elisa Bénizio, épatante Hélène, quel jeu, quel humour !

J’ai adoré le décor de Catherine Bluwal, poétique, lunaire, savant, la mise en scène de Christophe Lidon est sobre, dynamique et sert parfaitement le texte de Olivier Dutaillis.
Signaler
Mademoiselle Chanel en hiver

Mademoiselle Chanel en hiver

7,5/10
5
Gabrielle Chanel s’ennuie… et pourtant elle n’est pas à plaindre, elle vit en Suisse dans les meilleures conditions, son ami Winston Churchill a réussi à la soustraire à la vindicte de l’épuration. Elle a aimé un officier allemand pendant l’Occupation et d’autres n’auront pas la chance de se sauver…

En Suisse, elle s’ennuie et dicte ses mémoires à son ami Paul Morand, grand écrivain il faut le reconnaître, mais surtout ancien ambassadeur du régime de Vichy ! Lui aussi est exilé et doit supporter les caprices de Coco…

Le problème de Coco c’est avant tout sa santé, son addiction à la drogue et aussi son ancien amant, Hans-Gunther von Dincklage, recherché pour crimes de guerre, l’ancien espion nazi est toujours amoureux de Coco et la rejoint dans son palace, il réapparait et elle qui s’était jurée de ne plus le revoir s’enfuit avec lui ! Elle se rend vite compte qu’il n’est pas plus fidèle qu’elle, qu’il a besoin d’argent…

En attendant, Morand fulmine et patiente quand même, il a tenté par tous les moyens de faire libérer Cocteau, qui lui aussi a maille à partir avec le comité d’épuration.

Chanel quitte précipitamment son amant, elle raconte froidement, qu’elle l’a laissé à l’hôpital, après sa tentative de suicide.

Chanel est égoïste, antisémite ? elle en veut surtout aux frères Werthemeir qui ont fait main basse sur le « numéro 5 » et touchent les royalties ! Enfin elle méprise Schiaparelli sa grande rivale, « l’italienne » en parlant d’elle, celle-ci le lui rend bien en la surnommant « la modiste » !

Voilà un texte « haute couture » et souvent très drôle sur des personnages peu sympathiques, Anne Bourgeois réussit une mise en scène vivante et légère, Caroline Silhol, est tout à fait élégante et classe, et joue avec humour ce personnage si controversé, elle est fort bien accompagnée de Christophe Barbier, excellent Morand, et Emmanuel Lemire, Thomas Espinera, Bokai Xie, Lucie Romain ne sont pas en reste.

Une comédie intéressante et amusante sur notre grande dame de la Haute Couture.
Signaler
  • 10
  • 11
  • 12
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc