Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Cypris Cmoa
Cypris Cmoa
Novice
54 ans
1 espion
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

11 critiques
Le double

Le double

9/10
7
Excellente adaptation et mise en scène de ce double. même dans les détails, le jeune aristocrate émacié et malingre qui décide de s'élancer enfin dans la vie contraste parfaitement avec son domestique gras, expansif et débrouillard.
Ronan Rivière est excellent, le jeu de l'ensemble des comédiens est joyeuse avec un léger surjeu.
Un pianiste, présent sur le plateau, rythme les emballements grotesques et tourmentés de Goliadkine.
Le décor, composé de panneaux modulables est déplacé pour faire, défaire et refaire les différents espaces.
Signaler
Marco Polo et l'Hirondelle du Khan

Marco Polo et l'Hirondelle du Khan

4/10
8
Autant les Cavaliers m'avaient enthousiasmée, mais là, pas de propos, pas d'histoire.

Malgré la belle ambiance campée par la musique, le chant, la mise en lumière et la mise en scène ; le jeu trop exacerbé du comédien jouant Kublai Khan, n'arrange pas la maigreur de l'intrigue...
Signaler
Présents Parallèles

Présents Parallèles

4/10
69
Une pièce de théâtre à quatre dimensions. Des mondes parallèles qui se rencontrent. L'Histoire revisitée dans son contraire.

C'est ce que propose Jacques Attali dans l'espace et le temps de la fiction. En quelque sorte une matriochka théâtrale où chaque poupée joue, au présent parallèle de la fiction, une action supposée.

Vous n'avez pas tout compris ? moi non plus, c'est trop compliqué !
Heureusement, par la présence de Jean Alibert, Marianne Basler, Xavier Gallais, comédiens d'exception, nous avons passé « le temps parallèle » sans ennui mais avec une prise de tête.
Signaler
Edmond

Edmond

9/10
328
Un grand grand BRAVO... Alexis Michalik a une façon extraordinaire de travailler les textes et de nous emmener dans son monde.

Une pièce très rythmée qui ne passe pas à coté des trois grands moments de la pièce de Rostand (tyrade du nez, le balcon et la mort de Cyrano) sans faire un remake de Cyrano.

Plus intéressant que Cyrano, ce sont les dessous de Cyrano ;-)
Signaler
Moi, moi et François B.

Moi, moi et François B.

7,5/10
44
Une très bonne idée de l'auteur pour cette pièce originale. Elle manque de subtilité et aurait, à mon goût, mérité d'être travaillée un peu plus.

Les textes sont d'une banalité affigeante, heureusement qu'il y a F. Berléand et S. Castro pour leur donner du "corps" et nous faire rire.
Signaler
  • 1
  • 2
  • 3
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc