Ses critiques
11 critiques
9/10
Excellente adaptation et mise en scène de ce double. même dans les détails, le jeune aristocrate émacié et malingre qui décide de s'élancer enfin dans la vie contraste parfaitement avec son domestique gras, expansif et débrouillard.
Ronan Rivière est excellent, le jeu de l'ensemble des comédiens est joyeuse avec un léger surjeu.
Un pianiste, présent sur le plateau, rythme les emballements grotesques et tourmentés de Goliadkine.
Le décor, composé de panneaux modulables est déplacé pour faire, défaire et refaire les différents espaces.
Ronan Rivière est excellent, le jeu de l'ensemble des comédiens est joyeuse avec un léger surjeu.
Un pianiste, présent sur le plateau, rythme les emballements grotesques et tourmentés de Goliadkine.
Le décor, composé de panneaux modulables est déplacé pour faire, défaire et refaire les différents espaces.
4/10
Autant les Cavaliers m'avaient enthousiasmée, mais là, pas de propos, pas d'histoire.
Malgré la belle ambiance campée par la musique, le chant, la mise en lumière et la mise en scène ; le jeu trop exacerbé du comédien jouant Kublai Khan, n'arrange pas la maigreur de l'intrigue...
Malgré la belle ambiance campée par la musique, le chant, la mise en lumière et la mise en scène ; le jeu trop exacerbé du comédien jouant Kublai Khan, n'arrange pas la maigreur de l'intrigue...
4/10
Une pièce de théâtre à quatre dimensions. Des mondes parallèles qui se rencontrent. L'Histoire revisitée dans son contraire.
C'est ce que propose Jacques Attali dans l'espace et le temps de la fiction. En quelque sorte une matriochka théâtrale où chaque poupée joue, au présent parallèle de la fiction, une action supposée.
Vous n'avez pas tout compris ? moi non plus, c'est trop compliqué !
Heureusement, par la présence de Jean Alibert, Marianne Basler, Xavier Gallais, comédiens d'exception, nous avons passé « le temps parallèle » sans ennui mais avec une prise de tête.
C'est ce que propose Jacques Attali dans l'espace et le temps de la fiction. En quelque sorte une matriochka théâtrale où chaque poupée joue, au présent parallèle de la fiction, une action supposée.
Vous n'avez pas tout compris ? moi non plus, c'est trop compliqué !
Heureusement, par la présence de Jean Alibert, Marianne Basler, Xavier Gallais, comédiens d'exception, nous avons passé « le temps parallèle » sans ennui mais avec une prise de tête.
9/10
Un grand grand BRAVO... Alexis Michalik a une façon extraordinaire de travailler les textes et de nous emmener dans son monde.
Une pièce très rythmée qui ne passe pas à coté des trois grands moments de la pièce de Rostand (tyrade du nez, le balcon et la mort de Cyrano) sans faire un remake de Cyrano.
Plus intéressant que Cyrano, ce sont les dessous de Cyrano ;-)
Une pièce très rythmée qui ne passe pas à coté des trois grands moments de la pièce de Rostand (tyrade du nez, le balcon et la mort de Cyrano) sans faire un remake de Cyrano.
Plus intéressant que Cyrano, ce sont les dessous de Cyrano ;-)
7,5/10
Une très bonne idée de l'auteur pour cette pièce originale. Elle manque de subtilité et aurait, à mon goût, mérité d'être travaillée un peu plus.
Les textes sont d'une banalité affigeante, heureusement qu'il y a F. Berléand et S. Castro pour leur donner du "corps" et nous faire rire.
Les textes sont d'une banalité affigeante, heureusement qu'il y a F. Berléand et S. Castro pour leur donner du "corps" et nous faire rire.