135 000 spectateurs - top5 (3)

Inconnu à cette adresse

Inconnu à cette adresse
De Kressmann Taylor
Mis en scène par Delphine de Malherbe
Avec Stéphane Guillon
  • Stéphane Guillon
  • Bruno Solo
  • Théâtre Antoine
  • 14, boulevard de Strasbourg
  • 75010 Paris
  • Strasbourg Saint Denis (l.4, l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 17,50 à 40,00
Evénement plus programmé pour le moment

En 1932, Martin Schulse et Max Eisenstein, deux très bons amis marchands de tableaux aux Etats-Unis, tiennent une affaire prospère. Martin, d’origine allemande, décide pourtant de repartir dans son pays avec sa femme et ses enfants. Et cela à la plus grande tristesse de Max.

Commence alors une correspondance de dix-neuf lettres entre les deux compères. Max, qui est juif, est préoccupé par la montée du nazisme en Allemagne. Martin, lui, constate avec désarroi la crise qui ronge l’Allemagne et affaiblie le peuple.

Années après années, cet homme patriote va peu à peu se laisser manipuler par la logique hitlérienne et le nazisme…

 

Attention, les acteurs de la pièce changent chaque mois.

Après deux saisons, 16 duos de comédiens prestigieux et 135 000 spectateurs, Inconnu à cette adresse revient au Théâtre Antoine. Stéphane Guillon et Bruno Solo interpréteront, à leur tour, ce texte bouleversant.

 

Note rapide
8,6/10
pour 5 notes et 4 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
4 critiques
Note de 8 à 10
100%
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
20 oct. 2013
9/10
278
10
Inconnu à cette adresse est un texte magistral, bouleversant. Dix-neuf lettres entre deux amis, un allemand et un juif américain, à l’heure de la montée du nazisme.
Au fil de la correspondance, le ton s’assèche entre les deux amis. On assiste à l’idéologie...
Lire la suite
Toutes les critiques
9 nov. 2015
9/10
160 0
Bouleversée, autant par l'histoire pleine de force, de gravité, que par cette remarquable interprétation de Stéphane Guillon et Bruno Solo. Une confirmation du talent et du charisme de Stéphane Guillon et une belle surprise en ce qui concerne Bruno Solo qui nous montre un autre visage de lui.
11 nov. 2014
8,5/10
171 0
La pièce n'était pas une surprise car le livre était déjà bien positionné dans la bibliothèque.

C'est une réussite, la mise en scène s'adapte parfaitement au genre épistolaire du livre.
Ce qui est particulièrement intéressant c'est de pouvoir comparer les duos qui interprètent cette pièce : Mention spéciale pour Patrick Timsit et Tchéky Kario, ils sont tellement habités par leur personnages .

Grosse déception en revanche pour Gérard Darmon et Samuel le Bihan, les deux ne jouaient pas ensemble mais séparément, par contre l'association Darmon avec Charles Berling : superbe moment .
30 nov. 2013
8/10
220 3
Une belle pièce. Il n'est pas évident de faire une pièce dans le style épistolaire, le pari est tenu. L'imaginaire du spectateur est presque libre de tout. Le duo Dominique Pinon et Francis Lalanne fonctionne à merveille. on est pris par l'Histoire. On s'attache aux personnages... Machine à remonter le temps...
Belle idée que de changer d'acteurs tous les mois, on peut être curieux d'y retourner !
Inconnu à cette adresse est un texte magistral, bouleversant. Dix-neuf lettres entre deux amis, un allemand et un juif américain, à l’heure de la montée du nazisme.
Au fil de la correspondance, le ton s’assèche entre les deux amis. On assiste à l’idéologie fasciste qui s’infiltre, à l’horreur qui arrive.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor