Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Roxane Boxer
Roxane Boxer
Novice
43 ans
2 espions
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

14 critiques
Folle Amanda

Folle Amanda

3/10
119
Autant l'avouer, j'y allais déjà en traînant des pieds. J'avais revu il y a quelques années la vidéo de la pièce jouée par Maillan, et j'avais déjà été déçue. J'avais gardé de cette pièce un souvenir enchanté, mais les années ne l'avaient pas épargnée.

On espère toujours un miracle, on se dit que peut-être le texte est dépoussiéré, que les longueurs sont coupées... mais non. On s'ennuie ferme et on en sort triste, comme si on vous avait volé un joli souvenir.

Et encore la présence des comédiens et la joie d'être au théâtre compensent un peu le côté déprimant de la soirée. Mais une captation ? Bon courage...
Signaler
Jacques Daniel

Jacques Daniel

1/10
66
Je n'ai qu'un mot à dire : bouh...

Rien à sauver dans cette pièce, mais que fait Daniel Russo dans cette galère ???
Signaler
Le Chat

Le Chat

5/10
46
C'est tout le problème des adaptations... On y va parce qu'on a adoré Signoret et Gabin et on ne peut s'empêcher de comparer.

Ce premier écueil dépassé, on se laisse séduire par Myriam Boyer, un peu moins par Jean Benguigui.
Mais l'ensemble manque de rythme, on n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Le début est très lent et même si Myriam Boyer arrive à nous attraper en de rares moments d'émotion, on n'arrive pas à sortir de la léthargie que dégage l'ensemble.

On aimerait sortir heureux du théâtre, ce n'est pas le cas. On n'est pas malheureux non plus, c'est juste une pièce de plus qui ne laissera aucun souvenir. La faute à la mise en scène sans doute, qui se concentre peut-être trop sur les effets (c'est assez beau) et pas assez sur le texte et les comédiens (on n'arrive pas à avoir de l'empathie pour les personnages).

Déçu une fois de plus par la programmation de l'Atelier. C'est dommage...
Signaler
Mariage et Châtiment

Mariage et Châtiment

4/10
78
J'aime beaucoup Daniel Russo mais maintenant il faudrait qu'il soit un peu plus exigeant dans le choix de ses pièces... Parce que la pièce, comme souvent, tient (dans un mauvais équilibre) sur ses seules épaules. Et c'est insuffisant.

Soirée très moyenne, pièce oubliée dès la sortie du théâtre.
Signaler
Le fusible

Le fusible

4/10
255
Non... décidément... non... Stéphane Plaza n'est pas un acteur...

Il faut dire que la pièce, honnête mais sans plus, ne nous aide pas beaucoup. Mais j'avais déjà trouvé Plaza très faible dans A gauche (mais je m'étais dit que passer après Pierre Richard, c'était pas simple et que je devais manquer d'objectivité), mais là il continue de s'enfoncer.

Ce qui me désole le plus, c'est la critique d’Élodie... qui dit en gros que L'Envers du décor est tellement mauvais que finalement le Fusible n'est pas si mal.
C'est donc à ça que nous en sommes réduits ? Faute de grives mangeons des merles (ou des merdes ?)
Signaler
  • 1
  • 2
  • 3
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc