top5 (2)

Le fusible

Le fusible
De Sylvain Meyniac
Mis en scène par Arthur Jugnot
Avec Stéphane Plaza
  • Stéphane Plaza
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 11,00 à 42,00
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Paul, un homme d’affaire de 45 ans, est sur le point de changer radicalement sa vie… Il a tout organisé dans les moindres détails : la vente lucrative de son site internet à une compagnie Russe, son divorce, et son départ sur une île paradisiaque avec sa maîtresse…

Seul confident de son stratagème et de ses projets du lendemain : son ami Michel, génie de l’informatique naïf et gaffeur qui suit Paul comme un phare…
Mais à la veille de ce jour fatidique, tout bascule : un court-circuit fait exploser le four au moment même où Paul se trouve dans la cuisine. Il sort indemne, mais contre toute attente, a totalement perdu la mémoire…

La rédaction n'a pas encore vu la pièce avec Stéphane Plaza mais les premières critiques spectateurs sont en ligne !

Vous pouvez aussi regarder cette bande annonce qui donne une bonne idée de l'humour du spectacle (si à la fin de la vidéo vous n'avez pas ri une seule fois, c'est mauvais signe).

 

Note rapide
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
6 févr. 2016
7,5/10
252
Voici une très bonne pièce de boulevard, mais pas ringarde !
Les acteurs en font des tonnes pour nous faire rire et ça fonctionne, S Plaza a le sens du comique et son public adore... même s'il en fait trop !

J'ai préféré le rôle "du con" Arnaud Gidouin...
Lire la suite
Meilleure critique négative
16 déc. 2015
3/10
256
Des acteurs pas totalement dans leurs personnages et sortant souvent de leurs rôles, ce qui éclipse les situations comiques, qui sont elles-mêmes trop répétitives et interprétées de façon trop grossière !

La mise en scène aurait mérité plus de finesse,...
Lire la suite
Toutes les critiques
18 nov. 2017
8,5/10
84
Vous cherchez une pièce intello et avec du fond, n'y allez pas.

En revanche, si vous voulez passer un bon moment de détente, vous avez fait le bon choix ! Le fusible est une pièce dynamique pleine d’humour. Les comédiens se donnent à fond, ils sont excellents et ne se ménagent guère. Les portes qui claquent et les claques qui portent « net vendeur ». Stéphane Plaza prend pas mal de coups de son complice Arnaud Gidoin et confirme ses talents de comédien. 1h30 de rires pour oublier tous les tracas, ça fait un bien fou. Seul petit bémol, ça crie parfois un peu trop fort, et les éclats rires très enthousiastes de certains spectateurs peuvent être difficiles pour nos tympans fragiles. Bon courage aux acteurs il va leur falloir beaucoup d'énergie pour tenir sur la longueur. Rires et délire assurés !
3 juin 2017
8/10
143
Vous cherchez une pièce intello et avec du fond, n'y allez pas.

En revanche, si vous voulez passer un bon moment de détente, vous avez fait le bon choix ! Le fusible est une pièce dynamique pleine d’humour. Les comédiens se donnent à fond, ils sont excellents et ne se ménagent guère. Les portes qui claquent et les claques qui portent « net vendeur ». Stéphane Plaza prend pas mal de coups de son complice Arnaud Gidoin et confirme ses talents de comédien. 1h30 de rires pour oublier tous les tracas, ça fait un bien fou.

Seul petit bémol, ça crie parfois un peu trop fort, et les éclats rires très enthousiastes de certains spectateurs peuvent être difficiles pour nos tympans fragiles.

Bon courage aux acteurs il va leur falloir beaucoup d'énergie pour tenir sur la longueur, Rires et délire assurés !
2 avr. 2017
7,5/10
174
L'entame est effectivement très originale, Stephane PLAZA bien dans son rôle, Arnaud GIDOIN formidable, le docteur bien déjanté, Valérie 2 bien sexy, la Russe bof, mais Valérie 1 (Juliette MEYNIAC) surjoue en permanence, jamais dans le tempo. L'ensemble est bien marrant malgré quelques longueurs fadasses. La star de la pièce n'est pas Stephane PLAZA, mais bien Arnaud GIDOIN.
17 mars 2017
9/10
143
Quel beau theatre et bonne pièce ! Super bien joué par M. Gidoin et M. Plaza, sans oublier le reste de la troupe.
Super moment assuré.
23 janv. 2017
7,5/10
158
Soit, le postulat de départ est une histoire classique, d'un mec qui trompe sa femme et qui veut partir avec sa maîtresse. C'est un classique du théâtre du boulevard.
J'ai trouvé que le duo GIDOIN/PLAZA marchait très bien, la salle riait aux éclats du début à la fin.
Stéphane PLAZA se donne à fond physiquement tout le long du spectacle et ne s'économise pas pour faire plaisir à la salle.
Cette pièce est vraiment un classique avec une fin attendue mais nous passons un bon moment.

A voir quand même pour se changer les idées !
De retour aux Bouffes Parisiens du 10 février au 10 juin 2017.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor