Son balcon
SAISON 2024-2025
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
1 206reçus
Bleu
Son classement : 349 / 6130
Avant lui

Adrien B
4 critiques
Après lui

Isabelle June
4 critiques
Niveau
3 / 20
3 / 20
4
critiques
filatures
1
1
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil
Actualités de ses filatures
Hélas, encore une histoire de couple qui se déchire...
Déjà vue, donc, mais très bien jouée.
Déjà vue, donc, mais très bien jouée.
Le plastique, c'est fantastique !
Surtout quand il peut devenir, au gré des courants d'air et, bien sûr, d'un soupçon de magie, nuage, fantôme, méduse, linceul. Cela n'a rien d'un traditionnel "spectacle de magie", comme le thème du festival pouvait le laisser supposer. Non, c'est plutôt une heure de chorégraphie, de féérie, de poésie et de musique : on en redemande !
Vu avec deux enfants : l'aîné, 14 ans, a adoré, le second, 11 ans, un peu décontenancé par l'absence de magie "classique", s'est quand même laissé emporter.
Surtout quand il peut devenir, au gré des courants d'air et, bien sûr, d'un soupçon de magie, nuage, fantôme, méduse, linceul. Cela n'a rien d'un traditionnel "spectacle de magie", comme le thème du festival pouvait le laisser supposer. Non, c'est plutôt une heure de chorégraphie, de féérie, de poésie et de musique : on en redemande !
Vu avec deux enfants : l'aîné, 14 ans, a adoré, le second, 11 ans, un peu décontenancé par l'absence de magie "classique", s'est quand même laissé emporter.
Quelle expérience incroyable !
Pour la première pièce que j'allais voir du désormais mythique Joël Pommerat, le thème me rebutait : les débats qui ont précédé la Révolution française, transposés au présent… et 4 h durant ? Moi qui m'endors dès qu'un homme politique ouvre la bouche, j'ai pourtant bien failli me retrouver debout et poing levé !
Les acteurs sont sur scène mais aussi dans la salle, l'écriture est puissante et vous emporte : et c'est toute la salle qui se transforme en hémicycle, tous les spectateurs, dans un même mouvement, qui ont l'impression de participer à l'élaboration de l'Histoire. Et chacun de s'interroger sur ce qu'il aurait fait, ce qu'il aurait dit, la place qu'il aurait tenue… Quelle force !
Toute petite note négative : vers la fin de la pièce, cela crie un peu trop violemment, tout devient confus voire un peu répétitif : mais on imagine que la réalité n'était sans doute pas bien différente.
Pour la première pièce que j'allais voir du désormais mythique Joël Pommerat, le thème me rebutait : les débats qui ont précédé la Révolution française, transposés au présent… et 4 h durant ? Moi qui m'endors dès qu'un homme politique ouvre la bouche, j'ai pourtant bien failli me retrouver debout et poing levé !
Les acteurs sont sur scène mais aussi dans la salle, l'écriture est puissante et vous emporte : et c'est toute la salle qui se transforme en hémicycle, tous les spectateurs, dans un même mouvement, qui ont l'impression de participer à l'élaboration de l'Histoire. Et chacun de s'interroger sur ce qu'il aurait fait, ce qu'il aurait dit, la place qu'il aurait tenue… Quelle force !
Toute petite note négative : vers la fin de la pièce, cela crie un peu trop violemment, tout devient confus voire un peu répétitif : mais on imagine que la réalité n'était sans doute pas bien différente.
J'avais adoré le livre de Maylis de Kerangal. C'est donc avec un a priori positif - teinté d'une petite inquiétude - que j'ai abordé la soirée.
Heureusement, le travail d'Emmanuel Noblet est remarquable à tous points de vue : il a su conserver l'esprit du roman, son rythme, son style, et transmettre l'intense émotion qui s'en dégageait. Seul en scène, il incarne tous les personnages, aidé parfois d'une voix off.
On sort bouleversé par ce merveilleux plaidoyer en faveur du don d'organes et de la vie en général.
Heureusement, le travail d'Emmanuel Noblet est remarquable à tous points de vue : il a su conserver l'esprit du roman, son rythme, son style, et transmettre l'intense émotion qui s'en dégageait. Seul en scène, il incarne tous les personnages, aidé parfois d'une voix off.
On sort bouleversé par ce merveilleux plaidoyer en faveur du don d'organes et de la vie en général.
Bof…
Malgré des acteurs impeccables et une mise en scène efficace, une fois passée la surprise du "système" Ribadier, on retombe dans un boulevard classique plutôt moins drôle que la moyenne. Car cette pièce de Feydeau n'est pas en réalité pas très bonne…
Nous n'avons donc pas passé une mauvaise soirée, mais nous n'avons pas beaucoup ri non plus.
Bof, donc.
Malgré des acteurs impeccables et une mise en scène efficace, une fois passée la surprise du "système" Ribadier, on retombe dans un boulevard classique plutôt moins drôle que la moyenne. Car cette pièce de Feydeau n'est pas en réalité pas très bonne…
Nous n'avons donc pas passé une mauvaise soirée, mais nous n'avons pas beaucoup ri non plus.
Bof, donc.