Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Luc Nowhere
Luc Nowhere
Critique compétent
54 ans
3 espions
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Son Top 5
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Ses critiques

40 critiques
La tendresse

La tendresse

10/10
7
L'être tendre pourrait nous en apprendre, se ferait il entendre au milieu de la violence du monde. Sa mise en art la voici, comme une fractale à la craie sur du rocher, au bord d'une caverne d'où fusent des idées, Des idées de danse, beauté et violence, des idées de guerre, atavisme des pères, un langage du corps comme premier rempart, flambeau, sinécure.
On parle de masculinité forcément conflictuelle, identité, forcément compliquée, sexualité , un mur qui peut être haut malgré la transparence , le porno comme une maladie solitaire , le genre qui ne résume rien et l'enfance d'où elle vient , emmène, ramène.

C'est un beau chaos que ce spectacle, un feu d'artifice nourri d'actuel et de séculaire, c'est notre époque et une introspection dans un bolide toutes vitres ouvertes, avec une musique hip hop et du beethoven dans l'autoradio. Une troupe éruptive qui fait bruler des mots, qui déshabille des corps et des âmes pour chauffer et éclairer le chaos du monde.

Bravo debout!!!
Signaler
André Manoukian, le chant du périnée, conférence psycho-érotique

André Manoukian, le chant du périnée, conférence psycho-érotique

10/10
7
Just great! Pensée musicale réellement cognitive, musique de la pensée. Leçon de choses parmi les notes, moustache en suée de devanture, petite boutique alternative anticonservatoire. Comprendre la musique comme création, langage par le corps aussi (d'où le périnée qui est aussi une histoire de colonne d'air). La liberté se promène en Manouchian comme le langage se promène dans l'intelligence .
Un spectacle tout bien joué et tout bien pensé.
Signaler
ça ira (1) Fin de Louis

ça ira (1) Fin de Louis

9,5/10
298
Une pièce entre art et réalité : Art de la mise en scène, décor, acteurs mélés aux publics.

On est dans une mêlée politique avec le chahut d'un monde passé et actuel, tout l'art étant de rendre actuel un ancien régime qui s'écroule.

On est dans une actualité qui ne peut échapper à personne et donc l'histoire balbutie. Le monde actuel aussi avance dans l'injustice, le désespoir et une forme d'impasse. La révolte gagne, le pouvoir tremble. Il ne peut que s'accrocher à son siège et finir en" ça ira".

Ira, ira pas, presque un sourire inquiet avant l'éclatement ?
Signaler
Hiroshima mon amour

Hiroshima mon amour

9,5/10
9
Une grande silhouette dans une salle d’été sombre et chaude s’avance sur la scène. C’est Fanny Ardant.
Le texte de cette mésaventure ( c’est peu dire bien sûr mais c’est dit, c’est Duras) lui va aux courbes ombrées, lui va au sourire-mémoire, aux mots des maux et au corps de la passion.

C’est l’actrice et c’est Hiroshima, ce langage du feu à sang , cette mise à mort et cette destination de l’amour dans la mort, dans la mémoire toujours tenue par l’amour comme on tient un bordel.
Mais le bordel c’est le monde car l’amour lui se tient, il se tient droit au fond des courbes, il se tient droit quand on le tond, il se tient là à Nevers, honoré d’un déshonneur car son seul désaccord est la perte de l’être aimé.
La grande dame nous apprend à quoi ressemble l’amour, amour du texte, éternel, éternité durassienne, écho au temps, beauté qui ne fane pas, beauté résistante, souriante, émouvante.
Cette belle dame dont la grâce nous remercie d’être là.
Signaler
La Trilogie de la Vengeance

La Trilogie de la Vengeance

9,5/10
9
Processus créatif très prégnant.
Les comédiens traversent le récit qu'ils irriguent. L'histoire est faite ainsi de strates qui se recréent chaque soir de façon différente. On voit les facettes du dit, du non dit, on va dans la mémoire et on lit sur des visages.
Signaler
  • 1
  • 2
  • 3
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc