Ses critiques
117 critiques
7/10
Très belle pièce. Une excellente surprise.
Je ne suis pas fou d'Ivan Calberac, mais je trouve cette pièce magnifique. Thomas Solivérès y est génial. Un grand avenir !
A voir.
Et bravo au Théâtre des Béliers Parisiens ! Audace et intelligence des choix. Un grand avenir également !
Je ne suis pas fou d'Ivan Calberac, mais je trouve cette pièce magnifique. Thomas Solivérès y est génial. Un grand avenir !
A voir.
Et bravo au Théâtre des Béliers Parisiens ! Audace et intelligence des choix. Un grand avenir également !
6,5/10
Très drôle, parfois (souvent) un peu dans la facilité, mais le talent de Jérôme Daran corrige tous les défauts.
Ce comédien est un vrai talent, qui mérite une place plus grande. Son potentiel est sans limite. J'attends la suite, comme Thomas VDB.
Ce comédien est un vrai talent, qui mérite une place plus grande. Son potentiel est sans limite. J'attends la suite, comme Thomas VDB.
7/10
Edouard Baer excelle dans l'exercice.
Le texte est sublime, c'est presque trop court.
Le texte est sublime, c'est presque trop court.
9,5/10
Enfin un rayon de soleil dans cette morne rentrée théâtrale (déjà bien entamée).
Conçue à la base pour la radio, ce texte de Nathalie Sarraute est un vrai bijou, cité par Vinaver comme la première de ses analyses des écritures dramatiques (que je vous conseille de lire, c'est un bonheur).
Le texte est fort, puissant, plein de subtilité, de drôlerie, de mystère, de non-dit, de trop-dit, je comprends qu'il puisse dérouter, agacer, déranger, mais il me met personnellement en orbite. C'est un cadeau offert aux comédiens, un cadeau empoisonné tant il est bourré de pièces.
Mais là ! Le génie de Nicolas Vaude et Nicolas Briançon fait merveille. Deux de mes comédiens préférés, quel pied ! Deux comédiens stratosphériques, en plein forme, donnant au texte toute sa saveur, dans une très bonne mise en scène de Léonie Simaga.
Je vais me répéter, mais c'est encore le Poche qui place la barre haut et réussit un fois de plus cette prouesse, là où tant de théâtres font de la facilité. Bravo encore à toute l'équipe du Poche. Infiniment.
Allez-y.
Conçue à la base pour la radio, ce texte de Nathalie Sarraute est un vrai bijou, cité par Vinaver comme la première de ses analyses des écritures dramatiques (que je vous conseille de lire, c'est un bonheur).
Le texte est fort, puissant, plein de subtilité, de drôlerie, de mystère, de non-dit, de trop-dit, je comprends qu'il puisse dérouter, agacer, déranger, mais il me met personnellement en orbite. C'est un cadeau offert aux comédiens, un cadeau empoisonné tant il est bourré de pièces.
Mais là ! Le génie de Nicolas Vaude et Nicolas Briançon fait merveille. Deux de mes comédiens préférés, quel pied ! Deux comédiens stratosphériques, en plein forme, donnant au texte toute sa saveur, dans une très bonne mise en scène de Léonie Simaga.
Je vais me répéter, mais c'est encore le Poche qui place la barre haut et réussit un fois de plus cette prouesse, là où tant de théâtres font de la facilité. Bravo encore à toute l'équipe du Poche. Infiniment.
Allez-y.