400 000 spectateurs - top5 (5)

Desperate Housemen

Desperate Housemen
Mis en scène par Caroline Cichoz
Avec Stéphane Murat
  • Stéphane Murat
  • Jérome Daran
  • Alexis Macquart
  • Le Grand Point Virgule
  • 8bis, rue de l'Arrivée
  • 75015 Paris
  • Montparnasse (l.4, l.6, l.12, l.13)
Itinéraire
Billets de 11,00 à 27,95
À l'affiche du :
7 septembre 2018 au 22 décembre 2018
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 18:00
    • 21:30
Réservation de tickets

Après avoir reçu une lettre de rupture de sa petite amie, Jerôme fait appel à ses deux meilleurs amis Alexis et Stéphane, afin de trouver une solution pour la reconquérir.

"Desperate Housemen " réconcilie tout le monde et brise les codes.

 

Un plateau d'artistes déjantés qui n'épargnent personne ! Tous les travers quotidiens du couple passés en revue par des humoristes survoltés.

 

540

La critique de Perrine (rédac' AuBalcon) : Des mois que Desperate Housemen fait salle comble et je comprends mieux. Trois spécialistes du one man show réunis à tour de rôle sur scène pour analyser nos petits travers et nous faire rire, normal que ça fonctionne.

On connaît l'écriture pointue de Jérôme Daran, l'originalité de Stéphane Murat et la vision pessimiste du couple d'Alexis Macquart, avec cette pièce on découvre aussi que les trois prennent plaisir à jouer ensemble.

Chacun joue le meilleur de son spectacle dans une histoire où Jérôme vient de se faire quitter et où ses deux potes lui viennent en aide. Ou pas. Avec un fil rouge : révéler gentiment les défauts des femmes et par là même ceux des hommes qui les critiquent pourtant si facilement.

Ce n'est pas du grand théâtre mais c'est divertissant. Rien de bien nouveau mais, même les blagues les plus éculées marchent encore. On rigole souvent et avec plaisir. Coup de cœur particulier pour Jérôme Daran, irrésistible quand il imite un chinois et qui se révèle aussi être bon chanteur. Et pour la singularité de Stéphane Murat, vraiment drôle en idiot sympa.

On regrette cependant la trop apparente facilité - voire la nonchalance - avec laquelle les humoristes s'agitent sur scène, (surtout en seconde partie) comme si après toutes ces dates, la lassitude les envahissait un peu. Enfin, je ne me ferais jamais à voir des comédiens porter un micro au théâtre, dommage.

Note rapide
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
17 janv. 2014
8/10
528
6
Un beau texte très drôle. On sent l'auteur de Florence Foresti derrière !
Des acteurs qui jouent bien et une mise en scène sympa avec 3 mini one man show.
Meilleure critique négative
26 nov. 2013
5,5/10
535
10
3 mini one-man-show assez inégaux ! On rigole avec modération. Je m'attendais à voir une vraie pièce de théâtre donc je suis forcément déçu.
L'ami avec qui j'étais n'a pas aimé non plus car il avait déjà vu le spectacle de Jérôme Daran qui reprend exactement...
Lire la suite
Toutes les critiques
22 déc. 2017
4/10
59 0
Entre one-man show et pièce de théâtre, ce spectacle a de nombreux atouts.

Dommage qu'une grande partie tourne autour des stéréotypes macho typiques : les femmes ça parle trop, c'est niais et ça achète des chaussures tout le temps... J'espérais pouvoir échapper à ce type de blague en 2017.
12 oct. 2017
5,5/10
46 0
Ils sont drôles, jouent bien le jeu.

Cependant, le texte est toujours sur les stéréotypes sexistes, c'est dommage.
29 sept. 2017
1/10
57 0
Pièce bourrée de stéréotypes sur les femmes et le couple, des blagues lourdes et parfois macho qui ne font pas rire ni même sourire.

L'engouement pour cette pièce est incompréhensible. Le jeu des acteurs révèle plutôt un niveau amateur.
10 juil. 2017
7/10
114 0
Personnages caricaturaux et des clichés... Quelques blagues un peu lourdes... mais j'ai tout de même trouvé cette pièce drôle, sans prise de tête!

J'ai ri de bon coeur ! C'est plutôt 3 one man shows en un.
On passe un bon moment.
18 avr. 2017
1/10
142 0
Je suis désolée mais je ne garde pas franchement un bon souvenir de ce spectacle macho qui a voulu donner une image complètement caricaturée et dépassée de la femme d'aujourd'hui. On y voit pendant presque 2h (interminables) des hommes s'étonner du fait qu'une femme bave sur l'oreiller entres autres, en effet Messieurs, figurez-vous même, oh grand malheur, qu'elle rote, pète et fait également caca...Tout comme vous ! Cra Beuuuuurk !
Insulte ultime, la femme, être à la nature changeante et complètement instable, achète frénétiquement par compulsion en fonction de son humeur et de ses hormones... . Quelle blague, moi qui m'attendait à voir ces messieurs se remettre un peu en question et évoquer de façon humoristique leur perte de repères face à des femmes aujourd'hui indépendantes, libres et qui l'assument, ce qui aurait un peu élevé le débat, j'ai franchement eu l'impression d'être propulsée 20 ans en arrière... Le résumé fait envie mais ne reflète absolument pas la réalité du spectacle. Je ne comprends toujours pas l'engouement qu'il provoque.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor