Ses critiques
117 critiques
8/10
Du Pascal Rambert avec ce que j'adore et ce que je déteste.
Ce qui reste une expérience assez étourdissante. Mise en scène parfaite, comédiens au sommet, et encore un texte qui nous emporte loin, nous perd, nous agace, nous retient, nous reprend, nous émeut, et au final laisse un goût indéfinissable.
Le théâtre de Pascal Rambert est unique. Il faut le voir et l'entendre. Ce n'est pas lisse, c'est comme la vie, et ça mérité d'être vécu.
Ce qui reste une expérience assez étourdissante. Mise en scène parfaite, comédiens au sommet, et encore un texte qui nous emporte loin, nous perd, nous agace, nous retient, nous reprend, nous émeut, et au final laisse un goût indéfinissable.
Le théâtre de Pascal Rambert est unique. Il faut le voir et l'entendre. Ce n'est pas lisse, c'est comme la vie, et ça mérité d'être vécu.
8/10
Excellente version de ce Feydeau, pleine de rythme, avec des acteurs en verve, notamment Laurent Laffite et les toujours géniaux Christian Hecq et Michel Vuillermoz. Florence Viala et Anne Kessler sont drôlissimes.
Sans oublier Bruno Raffaelli, Pauline Clément, Bakay Sankaré, Alain Lenglet et les élèves de l'académie.
Mention particulière et coup de coeur personnel à Julien Frison, qui grandit de rôle en rôle et m'épate toujours plus.
Bravo à Isabelle Nanty et à l'équipe technique d'avoir su relever haut la main ce sacré défi après le fil à la patte de J. Deschamps.
Feydeau a finalement bien sa place Salle Richelieu !
Sans oublier Bruno Raffaelli, Pauline Clément, Bakay Sankaré, Alain Lenglet et les élèves de l'académie.
Mention particulière et coup de coeur personnel à Julien Frison, qui grandit de rôle en rôle et m'épate toujours plus.
Bravo à Isabelle Nanty et à l'équipe technique d'avoir su relever haut la main ce sacré défi après le fil à la patte de J. Deschamps.
Feydeau a finalement bien sa place Salle Richelieu !
7/10
Drôle, émouvant, touchant, un très bon spectacle, tenu de main de maître par Julien Boisselier.
Quelques éléments à caler encore (c'était la première) pour rendre le spectacle plus efficace et gommer quelques temps faibles, mais un gros potentiel.
J'y retournerai pour voir comment le spectacle évolue. Il ne manque pas grand chose pour que ce devienne un très grand spectacle.
A voir.
NB: merci et bravo au théâtre de l'oeuvre pour son audace et son ouverture.
Quelques éléments à caler encore (c'était la première) pour rendre le spectacle plus efficace et gommer quelques temps faibles, mais un gros potentiel.
J'y retournerai pour voir comment le spectacle évolue. Il ne manque pas grand chose pour que ce devienne un très grand spectacle.
A voir.
NB: merci et bravo au théâtre de l'oeuvre pour son audace et son ouverture.
6/10
La pièce m'a laissé un peu froid. Je suis passé à côté.
Très belle interprétation de Dominique Blanc, comme toujours.
Mais à part ça... J'y étais sans y être.
Aucune émotion. La chaleur peut-être...
Très belle interprétation de Dominique Blanc, comme toujours.
Mais à part ça... J'y étais sans y être.
Aucune émotion. La chaleur peut-être...
8/10
Jean Poiret avait du génie, c'est encore une fois l'occasion de s'en souvenir dans cette adaptation formidable de la pièce de Cooney.
Les acteurs sont parfaits, la mise en scène rythmée, et on rit beaucoup, beaucoup.
Merci à Hebertot pour ce choix !
Que l'on redécouvre le talent de Poiret est mon voeux le plus cher, allons fouiller dans ses premières pièces, avant la Cage aux Folles (Sacré Léonard, etc.), c'est de l'or !
Les acteurs sont parfaits, la mise en scène rythmée, et on rit beaucoup, beaucoup.
Merci à Hebertot pour ce choix !
Que l'on redécouvre le talent de Poiret est mon voeux le plus cher, allons fouiller dans ses premières pièces, avant la Cage aux Folles (Sacré Léonard, etc.), c'est de l'or !