Ses critiques
18 critiques
9/10
Vue le 14 mai dernier, cette pièce a réussi très rapidement à m'enthousiasmer !
C'était une date un peu spéciale étant donné que c'était l'anniversaire de l'auteur de la pièce, mort l'an dernier. C'était un bel hommage qu'elle soit encore jouée si bien par des acteurs pleins de talents ! Gaëlle Billaut-Danno a énormément de charme dans ce rôle, elle est la Célimène que j'aurais imaginé.
C'était très bien joué mais j'ai surtout été bluffée par le texte moderne en alexandrins. Jacques Rampal a su, à travers un style très classique, nous faire rire, nous public des années 2000 !
Bravo.
C'était une date un peu spéciale étant donné que c'était l'anniversaire de l'auteur de la pièce, mort l'an dernier. C'était un bel hommage qu'elle soit encore jouée si bien par des acteurs pleins de talents ! Gaëlle Billaut-Danno a énormément de charme dans ce rôle, elle est la Célimène que j'aurais imaginé.
C'était très bien joué mais j'ai surtout été bluffée par le texte moderne en alexandrins. Jacques Rampal a su, à travers un style très classique, nous faire rire, nous public des années 2000 !
Bravo.
7,5/10
Une comédie musicale fraîche et pétillante, j'ai passé un bon moment avec des paillettes pleins les yeux !
J'ai cependant trouvé que les personnages faisaient par contre un peu trop ingénus - mais c'était au grand plaisir d'une petite fille de 10 ans qui m'accompagnait - et j'ai du coup pas trop accroché à l'histoire d'une assez grande naïveté aussi.
Par contre j'ai trouvé que les chanteurs étaient très bons, on entendait distinctement les paroles - ce qui n'est pas toujours le cas dans certaines comédies musicales. Je relève la remarque d'un précédent commentaire, cela manquait un peu plus de danse.
J'ai cependant trouvé que les personnages faisaient par contre un peu trop ingénus - mais c'était au grand plaisir d'une petite fille de 10 ans qui m'accompagnait - et j'ai du coup pas trop accroché à l'histoire d'une assez grande naïveté aussi.
Par contre j'ai trouvé que les chanteurs étaient très bons, on entendait distinctement les paroles - ce qui n'est pas toujours le cas dans certaines comédies musicales. Je relève la remarque d'un précédent commentaire, cela manquait un peu plus de danse.
7/10
Avant que la pièce ne commence on est déjà plongé dans l'ambiance : ouvreurs déguisés, personnages qui hantent la salle.... On se prend au jeu et c'est avec le sourire aux lèvres et un léger frisson que l'on commence à regarder la pièce !
J'ai adoré l'atmosphère de "train fantôme", c'est une manière différente de faire un manoir hanté. Les décors m'ont énormément plu, cela m'a fait penser aux "39 marches" dans les nombreuses idées qui en découlent. L'histoire peut paraître de prime abord simpliste mais je l'ai trouvée assez sympa.
Par contre le gros point négatif pour moi ce sont le jeu des acteurs que j'ai trouvé pas terrible et pas à la hauteur. En outre 1h45 c'est un peu long pour ce genre de pièce.
C'est donc une pièce très divertissante, à voir en famille, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de formidable non plus.
J'ai adoré l'atmosphère de "train fantôme", c'est une manière différente de faire un manoir hanté. Les décors m'ont énormément plu, cela m'a fait penser aux "39 marches" dans les nombreuses idées qui en découlent. L'histoire peut paraître de prime abord simpliste mais je l'ai trouvée assez sympa.
Par contre le gros point négatif pour moi ce sont le jeu des acteurs que j'ai trouvé pas terrible et pas à la hauteur. En outre 1h45 c'est un peu long pour ce genre de pièce.
C'est donc une pièce très divertissante, à voir en famille, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de formidable non plus.
9/10
Pièce loupée au Théâtre de Poche j'ai tout de même réussi à obtenir une place de dernière minute pendant la tournée !
Pour ma part cette pièce va se retrouver dans mon Top 5 : le sujet est toujours d'actualité, il a quelque chose d'universel. D'où provient le mal ? La fin justifie t'elle toujours les moyens ? Des interrogations qui s'entrechoquent et résonnent tout au long de cette descente aux enfers, même en sortant du théâtre. Le texte est en effet très riche, incite à la réflexion, questionne, c'est un vrai plaisir malgré le sujet difficile. Car oui, cette pièce n'est pas facile à regarder à cause de sa violence et de l'étouffement résultant de ce huis-clos.
Au niveau des acteurs je n'ai pas eu vraiment de préférence, tout allait bien ensemble, c'était équilibré dans les jeux des acteurs. Ils étaient tous excellents.
L'élément que l'on pourrait reprocher à cette pièce c'est la mise en scène que je n'ai pas trouvé très percutante ou originale.
Pour ma part cette pièce va se retrouver dans mon Top 5 : le sujet est toujours d'actualité, il a quelque chose d'universel. D'où provient le mal ? La fin justifie t'elle toujours les moyens ? Des interrogations qui s'entrechoquent et résonnent tout au long de cette descente aux enfers, même en sortant du théâtre. Le texte est en effet très riche, incite à la réflexion, questionne, c'est un vrai plaisir malgré le sujet difficile. Car oui, cette pièce n'est pas facile à regarder à cause de sa violence et de l'étouffement résultant de ce huis-clos.
Au niveau des acteurs je n'ai pas eu vraiment de préférence, tout allait bien ensemble, c'était équilibré dans les jeux des acteurs. Ils étaient tous excellents.
L'élément que l'on pourrait reprocher à cette pièce c'est la mise en scène que je n'ai pas trouvé très percutante ou originale.
4/10
Cette pièce aurait pu être extraordinaire mais malheureusement elle n'a pu eu l'effet escompté. Je m'attendais à travers la critique de Poutine, une critique très forte de nos sociétés occidentales. A quoi bon critiquer Poutine en long, en large et en travers, alors que notre société occidentale lui crache dessus la plupart du temps ?
Il n'y a ici qu'une accusation, bien documentée c'est sûr (cependant je n'ai pas appris grand chose par rapport à ce que j'ai lu dans les journaux/internet), mais pas très originale. Alors oui, parfois, quelques remarques par Hugues Leforestier, jouant le rôle de Poutine, condamnent nos démocraties et nos politiques, mais elles sont survolées par rapport 1001 accusations de la procureur générale.
Le seul grand point positif de cette pièce réside selon moi dans l'actrice, Nathalie Mann, dont le charisme est évident.
Il n'y a ici qu'une accusation, bien documentée c'est sûr (cependant je n'ai pas appris grand chose par rapport à ce que j'ai lu dans les journaux/internet), mais pas très originale. Alors oui, parfois, quelques remarques par Hugues Leforestier, jouant le rôle de Poutine, condamnent nos démocraties et nos politiques, mais elles sont survolées par rapport 1001 accusations de la procureur générale.
Le seul grand point positif de cette pièce réside selon moi dans l'actrice, Nathalie Mann, dont le charisme est évident.