Ses critiques
13 critiques
9/10
Mais que c'est joyeux et moderne...
Ces textes sont merveilleux.
Les deux interprètes parfaits sans jamais imiter leurs prédécesseurs.
On se régale de ce voyage en absurdie, joliment mis en scène par Nathalie Serrault...
Samedi soir, la salle se gondolait du début à la fin.
Réjouissant!
Ces textes sont merveilleux.
Les deux interprètes parfaits sans jamais imiter leurs prédécesseurs.
On se régale de ce voyage en absurdie, joliment mis en scène par Nathalie Serrault...
Samedi soir, la salle se gondolait du début à la fin.
Réjouissant!
7,5/10
Très très belle réussite! casting 5 étoiles. Très bonne adaptation... Foncez!
3/10
Quelle deception....
Oui on était heureux de voir ce thème traité au théâtre... Alors oui Michalik sait construire une pièce... Oui il sait insuffler une énergie folle à ses comédiens...
Mais les ficelles ici sont trop grosses... Passons sur la bluette à l'eau de rose, passons sur les scènes qui frôlent le ridicule (la scène du banquier, le père évidemment raciste mais pas si mauvais quand même...), passons sur la laideur du dispositif scénique où à coup de videos on essaye de nous imposer un réalisme qui ne passe pas... On se demande d'ailleurs comment avec l'argent généré par ses productions, on ne respecte pas davantage le public avec un dispositif scénique digne de ce nom... Bref ras le bol de ce théâtre low cost... Et pour Michalik... Pour nous ce sera rdv plus tard...
Oui on était heureux de voir ce thème traité au théâtre... Alors oui Michalik sait construire une pièce... Oui il sait insuffler une énergie folle à ses comédiens...
Mais les ficelles ici sont trop grosses... Passons sur la bluette à l'eau de rose, passons sur les scènes qui frôlent le ridicule (la scène du banquier, le père évidemment raciste mais pas si mauvais quand même...), passons sur la laideur du dispositif scénique où à coup de videos on essaye de nous imposer un réalisme qui ne passe pas... On se demande d'ailleurs comment avec l'argent généré par ses productions, on ne respecte pas davantage le public avec un dispositif scénique digne de ce nom... Bref ras le bol de ce théâtre low cost... Et pour Michalik... Pour nous ce sera rdv plus tard...
10/10
Premier bonheur théâtral de l'année! Un petit bijou comme on en voit souvent au Poche (du même Briançon, Mlle Else, et plus récemment Le journal d'une femme de chambre, entre autres)
Porter Barbey d'Aurevilly à la scène était un pari risqué. Belle adaptation de Christophe Barbier. Ces histoires noires, sanglantes, étranges, mystérieuses sont racontées ici par les quatre comédiens, tout à la fois narrateurs et personnages des histoires. Et la magie du spectacle réside là justement... Dans cette polyphonie, cette manière d'enchevêtrer les récits, dans cette alternance constante dans les rôles.
On ne s'ennuie jamais, on tremble, on rit, on frissonne, on désire même...
Ils sont tous les quatre exceptionnels et méritent d'être cités: Gabriel le Doze, Magali lange, Christophe Fludder, et Reynold de Gueniveau.
Il faut saluer aussi le visuel ( superbe!) : le decor de Bastien Forestier qui nous plonge dans une ambiance à la Gustave Doré, les lumières de Jean Pascal Pracht, les costumes de Michel Dussarat.
Tout est réussi. Tout est beau. Tout est intelligent. Une vraie belle réussite.
Courrez y!
Porter Barbey d'Aurevilly à la scène était un pari risqué. Belle adaptation de Christophe Barbier. Ces histoires noires, sanglantes, étranges, mystérieuses sont racontées ici par les quatre comédiens, tout à la fois narrateurs et personnages des histoires. Et la magie du spectacle réside là justement... Dans cette polyphonie, cette manière d'enchevêtrer les récits, dans cette alternance constante dans les rôles.
On ne s'ennuie jamais, on tremble, on rit, on frissonne, on désire même...
Ils sont tous les quatre exceptionnels et méritent d'être cités: Gabriel le Doze, Magali lange, Christophe Fludder, et Reynold de Gueniveau.
Il faut saluer aussi le visuel ( superbe!) : le decor de Bastien Forestier qui nous plonge dans une ambiance à la Gustave Doré, les lumières de Jean Pascal Pracht, les costumes de Michel Dussarat.
Tout est réussi. Tout est beau. Tout est intelligent. Une vraie belle réussite.
Courrez y!