Ses critiques
13 critiques
9/10
J'ai trouvé ça formidable!
Si le cast est un peu plus "comédie musicale" que lors de la création au théâtre Comedia (à 'époque: Ducret, Bonnet, Vieux, etc...), il soutient parfaitement la comparaison.
Le spectacle est mieux maitrisé. Et reste parfaitement joyeux et enthousiasmant.
PEF en chef de troupe est parfait. L
es chorégraphies et les danseuses idéales.
On souhaite à ce spectacle, tout le bonheur du monde!
Si le cast est un peu plus "comédie musicale" que lors de la création au théâtre Comedia (à 'époque: Ducret, Bonnet, Vieux, etc...), il soutient parfaitement la comparaison.
Le spectacle est mieux maitrisé. Et reste parfaitement joyeux et enthousiasmant.
PEF en chef de troupe est parfait. L
es chorégraphies et les danseuses idéales.
On souhaite à ce spectacle, tout le bonheur du monde!
9/10
Un petit bijou.
Si on aime les grands personnages, les affrontements, les joutes, les duels, le suspens... Alors cette pièce est pour vous.
Deux immenses comédiens. Mention spéciale à Nicolas Briançon qui nous surprend dans ce rôle d'avocat new-yorkais.
Le décor de Jean Haas est somptueux. Et oui, parfois on ne comprend pas tout ce que dit Patrick Chesnais mais on s'en fout parce que le comédien reste magique.
C'est une belle soirée de théâtre. Classique et passionnante.
Si on aime les grands personnages, les affrontements, les joutes, les duels, le suspens... Alors cette pièce est pour vous.
Deux immenses comédiens. Mention spéciale à Nicolas Briançon qui nous surprend dans ce rôle d'avocat new-yorkais.
Le décor de Jean Haas est somptueux. Et oui, parfois on ne comprend pas tout ce que dit Patrick Chesnais mais on s'en fout parce que le comédien reste magique.
C'est une belle soirée de théâtre. Classique et passionnante.
5/10
Dommage! le texte de Salomé Lelouch est, comme à son habitude, intelligent, drôle, pertinent et joyeux. Mais on dirait une erreur de cast... Quelques soient les grandes qualités des deux comédiens... Ils n'ont pas vraiment le sens de la comédie... Et ça empêche un peu le spectacle de décoller... C'est juste, c'est propre... Mais ça manque de drôlerie... Donc... Pour le texte....
9,5/10
Ah que c'est bon! Cette pièce déjà ! Petit chef d'oeuvre d'intelligence et de construction. Et puis ce spectacle : quel bonheur de voir le rideau se lever sur un "décor" magnifique, élégant et soyeux. Costumes et lumières à l'unisson. Et puis l'interprétation: Gwendoline Hamon que je n'avais jamais vu au théâtre est sublime d'élégance et de drôlerie. Alice Dufour est cette jeune femme qu'on rêverait de séduire dans une vie rêvée. Claire Nadeau est la belle mère qu'on préfère ne pas connnaître. Muriel Combeau, Pascal Elso (très drôle) Raphael Dulery et Dominique Frot complètent la distribution avec force et justesse. Quant à Briançon: il est au sommet. Il maitrise tous les aspects du rôle, sa technique, sa virtuosité, sa drôlerie avec un je ne sais quoi de l'enfance qui le rend même touchant... Une réussite!! Courrez-y!
0,5/10
C'est un spectacle de crétins. Le livret fait passer "Hélène et les garçons" pour un chef d'oeuvre de dramaturgie. Les acteurs... (Mon Dieu !)... sont si mauvais qu'on se croirait là aussi dans une mauvaise production AB.
Ça chante sans grande conviction, certes à peu près juste, mais n'émerge aucune personnalité véritable. Tout est clichés dans ce spectacle. Alors, certes, on peut sauver la scénographie, les costumes, les très belles lumières de Mr Rouveyrollis qu'on avait pas vu aussi inspiré depuis longtemps. Le travail sur la vidéo n'est pas inintéressant. Pour le reste, entre les apparitions grotesques de France Gall et d'une petite fille qui ne sait pas jouer la comédie. (Ah ce plan sur France Gall, surplombant les tours de New York, au petit matin, drapée dans ses cachemires ...), et le livret qui nous congèle de bêtise, si empêtré dans ses bons sentiments qu'on a envi de vomir toute cette guimauve. Les chorégraphies de Marion Mottin, sont certes bien réalisées, mais depuis Christine and the queen, et Stromae, on assiste au même recyclage de chorégraphies de danse contemporaine, piquées un peu partout dans le boulot de vrais créateurs. Mais avec l'habillage bobo, et snob qui éblouit les gogos, tout cela passe à l'as. Bref une soirée débile, pour public de TF1. Mais On ne touche pas à France Gall sans doute. Résiste... Oui, il faut une bonne dose de résistance...
Ça chante sans grande conviction, certes à peu près juste, mais n'émerge aucune personnalité véritable. Tout est clichés dans ce spectacle. Alors, certes, on peut sauver la scénographie, les costumes, les très belles lumières de Mr Rouveyrollis qu'on avait pas vu aussi inspiré depuis longtemps. Le travail sur la vidéo n'est pas inintéressant. Pour le reste, entre les apparitions grotesques de France Gall et d'une petite fille qui ne sait pas jouer la comédie. (Ah ce plan sur France Gall, surplombant les tours de New York, au petit matin, drapée dans ses cachemires ...), et le livret qui nous congèle de bêtise, si empêtré dans ses bons sentiments qu'on a envi de vomir toute cette guimauve. Les chorégraphies de Marion Mottin, sont certes bien réalisées, mais depuis Christine and the queen, et Stromae, on assiste au même recyclage de chorégraphies de danse contemporaine, piquées un peu partout dans le boulot de vrais créateurs. Mais avec l'habillage bobo, et snob qui éblouit les gogos, tout cela passe à l'as. Bref une soirée débile, pour public de TF1. Mais On ne touche pas à France Gall sans doute. Résiste... Oui, il faut une bonne dose de résistance...