Connexion
Déconnexion
Déjà inscrit ?
Connectez-vous !
Pas de compte ? Créez le maintenant
Créez votre compte !
 
 
 
  • Accueil
  • La crème des critiques
  • Les pièces géniales
  • Les Expos
  • écrivez une critique
  • Visitez un balcon
Merci de sélectionner la pièce, l'expo que vous voulez critiquer dans la liste ci dessous.
Tapez une partie du nom du spectateur dont vous voulez visiter le balcon !
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Tapez une partie du titre de l'événement, un nom de théâtre ou de musée
Yves M
Yves M
Novice
50 ans
5 espions
espionner Ne plus espionner
  • Son Balcon
  • Ses critiques
  • Ses filatures / espions

Son balcon

SAISON 2025-2026
Aucun challenge culturel pour le moment
Mini Molières
2 762reçus
Note moyenne
5,8/10
La meilleure Les Cartes du Pouvoir
9/10
La pire Couple en Délire, Réveil de dingue
2/10
Novice
Son classement : 129 / 6201
Avant lui
Axel D
Axel D
15 critiques
Après lui
Pierre Banareto
Pierre Banareto
15 critiques
Niveau
4 / 20
15
critiques
1 avant le prochain niveau
filatures
17
5
Espions
Derniers curieux qui ont visité son profil

Actualités de ses filatures

Les Mystères de Paris

Les Mystères de Paris
Stephanie Chevallier
Superhéroïne
52 ans , 26 espions
espionner
Stephanie Chevallier
16 mars 2025
9/10
148
Sur les recommandations d'Au Balcon, nous sommes allés voir le spectacle adapté des Mystères de Paris d'Eugène Sue.
Nous n'avons absolument pas été déçus par le jeu des comédiens qui à eux trois interprètent quinze personnages différents dans un décor de poche, le tout en chanson.

Cela aurait pu nous refroidir mais l'interprétation est tellement jolie qu'on est totalement pris par l'histoire et que l'on ne sent pas le temps passer. Le spectacle dure quand même presque 2HEURES.

Coup de chapeau aux trois comédiens. Ils ont amplement mérité les rappels qui ont suivi la fin de représentation.

Excellent spectacle !
Signaler

L'extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt

L'extraordinaire destinée de Sarah Bernhardt
Stephanie Chevallier
Superhéroïne
52 ans , 26 espions
espionner
Stephanie Chevallier
22 sept. 2024
5,5/10
241
Très déçue par cette pièce alors que le début démarrait pourtant bien et avait su capter mon attention d'emblée. Belle trouvaille que ces parties chantées par l'actrice qui incarne Sarah Bernardt, pour le reste, nous avons trouvé que le spectacle s'étirait en longueur et qu'il aurait pu être raccourci de beaucoup afin de lui apporter plus de dynamique. Les costumes ne sont pas très beaux, et le décor également. Bref, grosse déception à la sortie de cette représentation même si l'actrice principale met tout en oeuvre pour l'incarner du mieux qu'elle peut. Dommage !
Signaler

The Loop

The Loop
Stephanie Chevallier
Superhéroïne
52 ans , 26 espions
espionner
Stephanie Chevallier
21 sept. 2024
7/10
272
Sur les avis d'Au Balcon, nous avons choisi pour notre passage sur Paris d'aller voir le spectacle The Loop (la boucle) au théâtre des Béliers - Paris XVIIIème. Petite salle bien sympathique dans laquelle nous n'avions encore jamais eu l'occasion d'aller voir un spectacle. Le début de la pièce m'a un peu surprise mais j'ai tout de suite craqué sur le personnage du Détective Watson. Juliette Damy qui l'interprète est tout simplement géniale. Lors de la 3ème scène et sa prise de médicament, elle se lâche complètement et nous embarque complètement dans son univers comique. J'ai été complètement bluffée. Rien que pour elle et cette scène, il faut aller voir cette pièce qui affiche semble t'il complet tous les soirs. Le reste est un peu inégal et nous n'avons pas trop apprécié le jeu de l'acteur qui joue la victime. Autre point positif, l'avocate elle aussi est excellente dans ses scènes et nous provoque aussi de bons fou rires. Mais au final, je m'attendais quand même à mieux. Le texte avec quelques bonnes trouvailles fait également quelques étincelles.
Signaler

Les Diaboliques

Les Diaboliques
Mordue de Théâtre
Théâtrholic
27 ans , 55 espions
espionner
Mordue de Théâtre
4 févr. 2024
9/10
508
Je ne sais combien de fois j’ai entendu le haut de l’arbre généalogique vanter Barbey d’Aurevilly. En bonne progéniture qui se respecte, je me suis évidemment positionnée contre le conseil parental (mais j’ai lu d’autres choses, ne vous inquiétez pas). Il n’empêche que, quelque part, le harcèlement a fonctionné, la curiosité est là, et bientôt mon inculture sera comblée !

Alors, qu’est-ce qu’elles racontent, ces fameuses Diaboliques tant redoutées ? Ce sont des nouvelles qui s’écoutent comme de véritables petits contes en réalité, avec ce plaisir enfantin de découvrir l’histoire qui se joue devant nous. Plaisir d’autant plus grand peut-être par les sujets sulfureux qu’elles abordent, aussi scandaleux que savoureux, puisqu’on y croise l’amour, l’adultère, le meurtre, la vengeance ou encore la rancune. Ces Diaboliques ont quelque chose d’immoral. De délicieusement immoral. Pas si barbant, le Barbey !

Je me disais un peu que si Les Diaboliques ne m’avaient pas par le théâtre, alors j’étais perdue pour cette cause. Coup de chance – ou de talent – elles m’ont eues. Et bien eues. Genre positionnées en haut de la pile-à-lire dès la sortie du spectacle. Il faut dire que l’adaptation était pertinente. La langue de Barbey d’Aurevilly fonctionne très bien en bouche, et le format du texte, avec ces conteurs et ces personnages comme deux strates du récit, a en lui-même quelque chose d’éminemment théâtral.

Pas étonnant de retrouver Nicolas Briançon aux manettes de pareil texte. Les Diaboliques parlent des tréfonds de l’âme humaine, de passions portée à un niveau d’incandescence invraisemblable. Il y a bien quelque chose de sombre, dans ce texte, mais qui touche à un sublime noir.

Sombre, mais jamais triste. Cette noirceur teintée de touches de couleurs, Nicolas Briançon la rend superbement sur scène. C’est cru, mais jubilatoire. Excessif. Frénétique. Outrancier. Complètement vivant. Il faut dire qu’il s’est entouré d’une belle équipe. Cette narration qui passe de bouche en bouche – les trois comédiens ont d’ailleurs de magnifiques coffres de conteur – est parfaitement maîtrisée, fluide, équilibrée, maintenant un rythme toujours palpitant. Sur le plateau, ils ont quelque chose de très complémentaire.

Comme si, à eux quatre, ils portaient, avec légèreté, toute l’immoralité des hommes.
Signaler

Viens Poupoule

Viens Poupoule
Stephanie Chevallier
Superhéroïne
52 ans , 26 espions
espionner
Stephanie Chevallier
28 déc. 2022
8/10
73
Très bien interprété, ce spectacle rend un vibrant hommage au café concert.

Anny Duperey y est formidable. Elle incarne les chansons, joue avec sa voix et se révèle une grande interprète. Elle est accompagnée par Charlène Duval dont on devine qu'il s'agit d'un pseudo. Charlène Duval en effet, est un personnage de théâtre et de music-hall créé par Jean-Philippe Maran au début des années 1990 qui l'incarne à merveille sur scène.

Emaillés de réparties comiques et spirituelles, le dialogue entre les deux interprètes ne manque pas de piquant. Le public dans la salle était conquis et pour une personne plus jeune, ces chansons n'avaient pas du tout l'air désuète. Bien au contraire, je suis rentrée dans le spectacle immédiatement et j'en suis ressortie épatée. Les chansons grivoises ne m'ont pas gêné et j'ai particulièrement apprécié le choix d'Anny Duperey qui a délibérément exclu Mon Homme pour éviter de faire la part belle au féminicide.

Bravo ! Ce spectacle qui se terminait hier soir, mériterait d'être prolongé.
Signaler
voir de critiques
  • Que pensez-vous du site ?
  • Plan du site
  • Écrire sur une pièce non référencée
  • Écrire sur une pièce plus jouée
  • Critiques de théâtre
  • Quel site de réservation choisir ?
  • Interviews et articles de la Rédaction
  • Comédie Française
  • Avis de spectateurs
  • Les Tomates AuBalcon 2015
  • Expositions Temporaires
  • Les meilleures pièces
  • AuBalcon.fr dans la presse
  • Qui sommes nous ?
  • Les Triomphes AuBalcon 2016
  • Contactez-nous
Design By Sistart - Intégré par iKadoc