Critiques pour l'événement Paprika
10 mars 2020
9/10
6
Pièce où l'on ne se prend pas la tête et ça fait du bien ! Certains ont la critique facile et n'ont pas la faculté d'en retenir que le meilleur et le positif !!
Les acteurs plein de charme et bourrés de talent.. La relève est assurée avec Jean baptiste Maunier
J'ai passé un très bon moment et pour ceux qui n'apprécient pas de se divertir qu'ils passent leur chemin Il y aura plus de place pour les autres !!
Merci ! le théâtre c'est que du bonheur et c'est ce qui prime avant tout.
23 avr. 2018
10/10
211
Une bonne soirée. Victoria Abril super.
15 avr. 2018
3,5/10
255
La pièce est un vaudeville, du théâtre de boulevard... On ne s'attend pas à du Racine évidemment.
La pièce est sauvée par Victoria Abril toujours pétillante. Eviter ABSOLUMENT les fauteuils de balcon 1554, 1556,1558,1560. Pour voir la scène, il vous faudra vous pencher dangereusement par dessus le parapet. Vous n'êtes plus au théâtre mais sur une radio qui retransmet la pièce. Comment peut on vendre de telles places !!!
7,5/10
253
La sujet de la pièce n’est pas extraordinaire, certaines répliques sont un peu lourdes mais ce boulevard se tient !
Victoria Abril est une véritable machine de guerre sur scène... elle est drôle sensible puissante folle autoritaire sexy gracieuse ... bref merveilleuse.
J’en suis tombé amoureuse.

Prisca Demarez est également formidable.
22 févr. 2018
6/10
244
Etant prévenue que la pièce utilisait moults gros mots et ressorts en dessous de la ceinture, mais déterminée à voir Victoria Abril sur scène, j'étais parée au pire et du coup, j'ai juste ri et n'ai pas été surprise de l'absence de second, voir de troisième degré, aux réflexions de boulevard qui fusaient sur la scène de théâtre de la Madeleine.

Ce qui au final me surprend le plus, c'est que ce soit la plume de Pierre Palmade qui signe cette pièce, je me serais plutot vue dans du Laurent Baffie, alors que j'apprécie l'humour tout en finesse et suggestion des précédents opus de Pierre Palmade. Mais l'auteur avait prévenu : la pièce est un peu trash et il s'essaye à un nouveau style pour voir comment réagit le public. La salle a plutot bien réagi même si je trouve que les personnages sont très clichés (le pompier beau gosse mais sans cerveau, ...).

C'est donc l'histoire d'Eva qui au sortir d'un fête bien arrosée comme elle a l'habitude d'en faire, se retrouve nez à nez avec un jeune homme (Jean Baptiste Maunier) qui se prétend être son fils. Le choc est rude et Eva s'enfonce dans le mensonge pour ne pas affronter son fils. Se rajoutent au bazar ambiant, la copine streap teaseuse Clémentine (Prisca Demarez) très cliché, le gardien Mr Bodin (Julien Cafaro qui excelle dans ce type de personnage) amoureux transi d'Eva et le pompier qui aime les cougars (Jules Dousset).

Le plaisir de voir Victoria Abril sur scène efface la déception liée au texte, elle a une voix irrésistible et joue avec naturel. Ses compagnons de scène sont tous dans leur rôle.
19 févr. 2018
3/10
249
Paprika. Voilà un titre qui laisse espérer une pièce à la réplique épicée, à l’humour malicieux et à l’histoire qui ne manque pas de sel. Qui laisse espérer seulement …

D’ailleurs, savez-vous quel est le point commun entre Paprika et le Titanic ?
Le naufrage, bien sûr, car cette pièce en est un.

Si le célèbre paquebot disposait de canots à son bord, sur la scène du théâtre de la Madeleine, les malheureux comédiens n’étaient équipés, eux, que de rames. Malgré leurs nombreux (et valeureux) efforts pour tenter de maintenir ce boulevard à flot, rien n’y fait. Non seulement il n’évite pas l’écueil, mais il file droit dessus à pleine vapeur. Dès lors, au fil des minutes, la pièce ne va cesser de sombrer.

Pourtant sur l’affiche, tout semblait tellement beau ? Oui, mais … c’était sans compter sur le texte. Car le fautif est là avant tout. Le texte est lourd, d’une vulgarité incroyable et propose des ressorts humoristiques trop souvent situés en-dessous de la ceinture. Clairement, il n’est pas à la hauteur du talent comique habituel de Pierre Palmade. Les deux exemples cités par la rédaction de Au Balcon résument bien l’ambiance de la pièce. Ajoutons au texte, des clichés assez grossiers au niveau des personnages. Ainsi, la stripteaseuse est forcément habillée de manière « aérée », se la joue titi parisienne et possède le Q.I. d’une barre de pole dance. Le pompier, quant à lui, est obligatoirement très beau, très athlétique et … très bête. Enfin, Eva, personnage principal, est une espagnole bien évidemment sulfureuse et sexy. Dommage.

D’autant plus dommage, que Victoria Abril est rayonnante sur scène. Elle donne le sourire et c’est un plaisir de l’écouter. Belle prestation de Jean-Baptiste Maunier également, qui se donne sur scène. Si je sors vexé par cette pièce, il n’en demeure pas moins que je serai ravi de les revoir sur scène … mais dans d’autres rôles.

Concernant Paprika, passez votre chemin.
8 févr. 2018
1,5/10
97
Vulgaire, creux, lent : affligeant !

Pour le reste la critique de la rédaction résume parfaitement ce désastre théâtral.

Dommage car Victoria Abril mérite tellement mieux.
2 févr. 2018
5/10
169
Que dire, que penser...

Dans un décor soigné, l'histoire évolue, passant d'une scène d'exposition amusante ... à des péripéties douteuses.

Bien trop vite, le texte plonge dans les incohérences et la vulgarité gratuite. On sourit, régulièrement, mais on est loin des rires francs, et parfois proche de l'embarras.

La distribution peine à briller avec ces répliques souvent au niveau de la ceinture. La belle Prisca Demarez, qu'on avait adoré dans Oliver Twist et Avenue Q, disparaît sous les traits de Clémentine, jeune nympho à la voix perçante qui n'a aucun scrupule à se taper le fils de sa mère de substitution.

Et mon crush d'adolescente, Jean-Baptiste Maunier, oscille entre un jeu approximatif et un visage fermé, fatigué.

Seule Victoria Abril apporte un peu de fraîcheur, illuminant la scène avec un personnage qui lui va comme un gant. Tantôt drôle, tantôt émouvante, elle est l'atout séduction du spectacle.
28 janv. 2018
8/10
161
Un moment de pure comédie de boulevard, des rires, de l'émotion, des acteurs impeccables dans leurs rôles.

À consommer sans modération pour passer une belle soirée.