- Comédie Contemporaine
- Théâtre Saint-Georges
- Paris 9ème
Le fils du Comique

- Pierre Palmade
- Anne-Elisabeth Blateau
- Camille Cottin
- Benjamin Gauthier
- Guillaume Clérice
- Théâtre Saint-Georges
- 51, rue Saint-Georges
- 75009 Paris
- St-Georges (l.12)
Pierre Mazar, incarné par Pierre Palmade, est dans cette pièce, un auteur renommé.
Il a écrit de nombreuses pièces à succès. Avec son ego surdimensionné le personnage n’est pas triste, d’autant qu’il est toujours à la recherche des bons mots. En couple avec un homme à qui il fait vivre un enfer, il décide de donner naissance à un enfant. Mais il doit faire face à un problème épineux. Il a promis cet enfant à deux femmes, l’actrice de son prochain spectacle et sa meilleure amie.
Vous allez assister à une véritable guerre entre ces deux femmes. Elles s’affrontent au cours d’un dîner pendant lequel Pierre décidera qu’elle sera la future génitrice…
Le Fils du Comique est la suite inavouée du Comique, la pièce autobiographique écrite et jouée par Pierre Palmade en 2008.
La première partie est plutôt mollassonne et nous esquisse quelques sourires. Palmade en fait un minimum et donne l'impression de ne pas savoir ce qu'il fait là. La seconde partie est rythmée et les répliques fusent. Une excellente performance d'Emmanuelle MICHELET qui joue le rôle de Sylvie.
Son compagnon n’est pas favorable à l’idée (Benjamin Gauthier un peu effacé).
Et il a demandé à deux femmes de le porter : sa meilleure amie (Anne-Elisabeth Blateau aussi pétulante que sur M6) et Camille Cottin (La connasse sur Canal).
C’est drôle sans être la pièce comique du siècle ; assez paresseux à l'écriture on attendait plus de Palmade qui ne mouille pas trop sa chemise. Les deux comédiennes font le job sans plus.
Décor improbable qui bouge lorsque les portes claquent. Costume de Palmade qui ne va pas avec un auteur à succès (il ne devait plus y avoir sa taille…)
On aurait aimé être ému et rire aux larmes.
Le compagnon de Pierre Ménard est complètement absent de la réflexion. Un comble sur le thème de l'homoparentalité.
Un bon moment très vite oublié.