top5 (1)

Les Amants de la Commune

Les Amants de la Commune
  • Théâtre Antoine
  • 14, boulevard de Strasbourg
  • 75010 Paris
  • Strasbourg Saint Denis (l.4, l.8, l.9)
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Achat de Tickets

Ils ne devaient pas se rencontrer. Et encore moins tomber amoureux. Mais tout échappe aux lois de la logique, en cette année 1870.

La France a perdu la guerre et cherche son destin. Des hommes et des femmes inventent une nouvelle société, qu’on appelle la Commune. Entre Paris et la province, ceux qui vivent de leurs rentes et ceux qui vivent de leur travail, les croyants et les athées, la confusion est à son comble. Il faut choisir son camp.
Alors comment s’aimer, quand on n’est pas du même côté de la barricade ? Jusqu’où aller, pour respecter ses idéaux ? 

A l’occasion des 150 ans de la Commune, découvrons une part méconnue de notre Histoire. 

Note rapide
4,5/10
pour 2 notes et 2 critiques
1 critique
Note de 1 à 3
50%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
1 critique
Note de 8 à 10
50%
Toutes les critiques
25 mars 2022
1/10
4
Une mise en scène dépouillée qui n'est pas au service des comédiens. C'est dommage, ce sont des comédiens de talent mais sans alchimie, bien trop souvent les yeux rivés sur les lettres qu'ils font trop bien semblant de lire. Le décor est inexistant, l'histoire est manichéenne, le texte est plat.

Très décevant, on a vraiment l'impression d'assister à une répétition. On se demande si la bouteille de Badoit fait partie du décor ou si c'est un oubli. Si c'est un décor, ça n'a aucun intérêt.
Afficher les 2 commentaires
22 mars 2022
8/10
6
Comme dans "Inconnu à cette adresse" ou "love letters", nous sommes face à un duo qui échange par courrier des idées, de l'amitié ou de l'amour.
Là, la toile de fond est la guerre de 70 et les deux protagonistes font des choix différents...
Très bonnes interprétations, décors amusants pour faire passer les lettres et clins d'oeil multiples (ballons, boules de Moulins, ...)
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor