Les 1001 vies des urgences !

Les 1001 vies des urgences !
Mis en scène par Arthur Jugnot
Avec Axel Auriant
  • Axel Auriant
  • Béliers Parisiens
  • 14bis, rue Sainte-Isaure
  • 75018 Paris
  • Jules Joffrin (l.12)
Itinéraire
Billets à 35,00
À l'affiche du :
13 septembre 2019 au 22 décembre 2019
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 15:00
    • 21:00
Achat de Tickets

Lorsqu'un tout jeune interne en faculté de médecine se prend d'affection pour la patiente mourrante de la chambre 7, il décide de commencer une course folle contre la montre.

Il va lui raconter, avec humour et sensibilité, des histoires de son quotidien dans le milieu hospitalier pour la maintenir en vie jusqu'à ce que son fils, bloqué à l'étranger, puisse arriver...

Truffé d'anecdotes inédites et bien réelles, le spectacle peint avec humour, les infirmières au grand coeur, les internes gaffeurs et les incroyables rencontres avec les patients.

Il passe l'hôpital au scanner et nous livre un bloc d'humanité.

Les 1001 Vies des Urgences est adapté du blog aux huit millions de visiteurs et du best-seller éponyme Alors voilà. 

 

Axel Auriant jouait dans le seul en scène à succès Une Vie sur Mesure.

Arthur Jugnot met régulièrement en scène des pièces de théâtre. Récemment, il a mis en scène Où est Jean-Louis au Théâtre de la Michodière.

18

La critique de la rédaction : 6.5/10. J’en attendais peut-être trop... mais j’ai été assez déçu par Les 1001 Vies des Urgences.

Je ne suis pas rentré dans l’histoire de cette dame qui attend désespérément son fils, ni dans les nombreuses anecdotes, parfois un peu pipi caca de notre héros.

J’ai perdu le fil. Heureusement, le décor qui s’illumine, la mise en scène pleine d’idées et surtout les talents d’acteur et de musicien d’Axel Auriant impressionnent, maintiennent notre attention.

Pas vraiment convaincu.

Note rapide
6,2/10
pour 5 notes et 3 critiques
1 critique
Note de 1 à 3
20%
0 critique
Note de 4 à 7
40%
2 critiques
Note de 8 à 10
40%
Toutes les critiques
25 oct. 2019
8/10
0 0
Je suis attentivement le travail d'Axel Auriant depuis quelques mois. Quand j'ai su qu'il jouerait ce spectacle, j’ai immédiatement acheté le roman pour savoir de quoi il retournait. À sa lecture il ne faisait aucun doute à mes yeux que le rôle lui irait comme un gant.

Cela dit, je ne peux pas cacher avoir eu une petite frayeur. Dans les premiers instants du spectacle je l'ai revu exactement avec le même jeu que dans son seul en scène précédent alors que les deux rôles sont très différents. L'aurai-je surestimé ? Les doutes s’accumulent avec des éléments de mise en scène auxquels je n'adhère pas.

Puis les minutes passent et les doutes s'évanouissent. Axel Auriant est définitivement à mes yeux un excellent acteur, avec un véritable potentiel. Une énergie, une passion et une maîtrise comme ceelles là à 21 ans, ça ne court certainement pas les rues. 
Chacune des anecdotes qu'il est amené à raconter s’accompagne d'un personnage qu'il incarne avec une vitalité et une justesse quasi sans faille. J'ai été happé par les variations de son jeu et des émotions qu'il transmet. J'ai ris, trépigné et je me suis figé sur mon siège, alors même que je connaissais le texte ! Impossible de ne pas se prendre d'affection tant pour la performance d’Axel Auriant que pour le texte de Baptiste Beaulieu. C’est toute la fragilité humaine et l'empathie pour celles et ceux qui prennent soin de nous aux Urgences qui sortent grandis de ce spectacle. Bravo et merci !

-26 ans : 10€, par téléphone à partir de 12h30 ou 1h avant au guichet.
20 sept. 2019
8/10
2 0
Pour un acteur d'à peine plus de 20 ans, j'ai trouvé que A. Auriant se débrouillait fort bien (je l'avais déjà apprécié dans "une vie sur mesure" à Tristan Bernard).

Un décor et une mise en scène qui conviennent à la pièce, le déroulé du texte, tout concoure à passer une bonne soirée.
C C
15 sept. 2019
2/10
3 0
Grosse déception pour nous deux médecins. Pièce à l'eau de rose qui est assez loin de la réalité de l'hôpital public. Belle performance par l'acteur malgré tout qui soutient plusieurs personnages avec beaucoup d'énergie.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor