- Théâtre contemporain
- Béliers Parisiens
- Paris 18ème
Les 1001 vies des urgences !

- Axel Auriant
- Béliers Parisiens
- 14bis, rue Sainte-Isaure
- 75018 Paris
- Jules Joffrin (l.12)
Lorsqu'un tout jeune interne en faculté de médecine se prend d'affection pour la patiente mourrante de la chambre 7, il décide de commencer une course folle contre la montre.
Il va lui raconter, avec humour et sensibilité, des histoires de son quotidien dans le milieu hospitalier pour la maintenir en vie jusqu'à ce que son fils, bloqué à l'étranger, puisse arriver...
Truffé d'anecdotes inédites et bien réelles, le spectacle peint avec humour, les infirmières au grand coeur, les internes gaffeurs et les incroyables rencontres avec les patients.
Il passe l'hôpital au scanner et nous livre un bloc d'humanité.
Les 1001 Vies des Urgences est adapté du blog aux huit millions de visiteurs et du best-seller éponyme Alors voilà.
Axel Auriant jouait dans le seul en scène à succès Une Vie sur Mesure.
Arthur Jugnot met régulièrement en scène des pièces de théâtre. Récemment, il a mis en scène Où est Jean-Louis au Théâtre de la Michodière.
La critique de la rédaction : 6.5/10. J’en attendais peut-être trop... mais j’ai été assez déçu par Les 1001 Vies des Urgences.
Je ne suis pas rentré dans l’histoire de cette dame qui attend désespérément son fils, ni dans les nombreuses anecdotes, parfois un peu pipi caca de notre héros.
J’ai perdu le fil. Heureusement, le décor qui s’illumine, la mise en scène pleine d’idées et surtout les talents d’acteur et de musicien d’Axel Auriant impressionnent, maintiennent notre attention.
Pas vraiment convaincu.
Cela dit, je ne peux pas cacher avoir eu une petite frayeur. Dans les premiers instants du spectacle je l'ai revu exactement avec le même jeu que dans son seul en scène précédent alors que les deux rôles sont très différents. L'aurai-je surestimé ? Les doutes s’accumulent avec des éléments de mise en scène auxquels je n'adhère pas.
Puis les minutes passent et les doutes s'évanouissent. Axel Auriant est définitivement à mes yeux un excellent acteur, avec un véritable potentiel. Une énergie, une passion et une maîtrise comme ceelles là à 21 ans, ça ne court certainement pas les rues.
Chacune des anecdotes qu'il est amené à raconter s’accompagne d'un personnage qu'il incarne avec une vitalité et une justesse quasi sans faille. J'ai été happé par les variations de son jeu et des émotions qu'il transmet. J'ai ris, trépigné et je me suis figé sur mon siège, alors même que je connaissais le texte ! Impossible de ne pas se prendre d'affection tant pour la performance d’Axel Auriant que pour le texte de Baptiste Beaulieu. C’est toute la fragilité humaine et l'empathie pour celles et ceux qui prennent soin de nous aux Urgences qui sortent grandis de ce spectacle. Bravo et merci !
-26 ans : 10€, par téléphone à partir de 12h30 ou 1h avant au guichet.
Un décor et une mise en scène qui conviennent à la pièce, le déroulé du texte, tout concoure à passer une bonne soirée.