- En tournée
- En tournée dans toute la France
Moi Papa ?

- Arthur Jugnot
- En tournée dans toute la France
Il n'existe hélas aucune école pour savoir comment être un bon papa.
Pas de cursus pour expliquer comment changer les couches, préparer un biberon de lait, gérer toutes ces nuits sans sommeil.
Pas de formation pour les repas de sa chérie quand elle est enceinte et qu'elle ne peut pas tout manger. Devenir papa, c’est comme se retrouver dans la jungle sans guide et sans coupe-coupe !
C’est un voyage au bout de l’extrême. Mais c’est quand même la plus belle des aventures... Si seulement on pouvait dormir !
La nouvelle adaptation de Sébastien Azzopardi auteur, metteur en scène et producteur de spectacles qui enchaîne les succès, son dernier en date était La Dame Blanche, avec Arthur Jugnot également. La pièce Oh My God, en 2016, était elle plus décevante.
La critique de la rédaction : 5/10. Un one man show sur la paternité avec une vraie mise en scène et des trucages, c'était pourtant une belle idée.
Malheureusement, nous avons trouvé que le texte n'avait pas d'intérêt, manquait cruellement de profondeur.
L'humour surfe sur tous les clichés, avec des blagues déjà entendues des dizaines de fois. Arthur Jugnot n'arrange rien à cette impression de lourdeur en en faisant des tonnes, en criant beaucoup. Est-ce que toutes les insultes sont vraiment utiles ?
Néanmoins, les effets spéciaux apportent vraiment quelque chose à la pièce. La vidéo se marie bien à la réalité, avec un timing toujours parfait. Les tours de magie sont amusants.
Nous aurions aimé aimer. Dommage que les personnages n'aient pas plus de relief et que l'histoire soit si banale.
Alors oui, rien de ce qui est dit sur la paternité n'est vraiment nouveau, le texte de Bjarni Haukur Thorsson ne reprend que des choses connues (envie, manque de sommeil,..) mais la mise en scène de Sébastien Azzopardi est sacrement travaillée !
C'est beau, les effets entre le comédien et l'écran sont saisissants à souhait et ça fait toute la différence avec un one man show classique sur le même sujet. Je me souviendrai des effets plus que des blagues.
Quand le niveau de décibels augmente, on a l'impression étrange d'entendre Gérard le père. Les cris ne sont peut être pas tous nécessaires mais Arthur donne de sa personne sur scène, on ne peut pas lui retirer ça. Il y a aussi les petits tours de magie qui sont sympathiques et puis la présence virtuelle de sa femme.
Bref une soirée sympathique mais qui ne laissera pas longtemps de trace dans nos esprits.
En revanche, la mise en scène, les décors alliés à la vidéo sont un vrai plus.
Mais je n'étais pas venue que pour ça... A. Jugnot, je le trouve sympa et drôle !
La mise en scene est très travaillée ... la vidéo a pris une place icroyable sur les plateaux et là c’est un peu trop. Par contre les petits effets magie sont ravissants.
Heureusement il y a Arthur et on l’adore !
Le décor est magique et les effets spéciaux surprenants. Il met de l’énergie, de la conviction et se donne à fond dans l’interprétation du Papa moderne. Il nous entraine dans un tourbillon de mots et de maux de la paternité naissante.
Les spectateurs sont ravis de cette comédie drôle et touchante.