- Classique
- Théâtre de Verdure - Jardin Shakespeare
- Paris 16ème
Le marchand de Venise (Montag)

- Théâtre de Verdure - Jardin Shakespeare
- Route de la Reine Marguerite
- 75016 Paris
Emprunter de l'argent, certes. Mais accepter, pour garantie de remboursement, de donner une livre de chair de son propre corps ? Accord pour le moins étrange.
Accord pour le moins étrange passé entre Antonio, riche marchand catholique de Venise et son créancier juif, Shylock. Shylock prélèvera une livre de chair sur le corps d’Antonio, si celui-ci n’arrive pas à le rembourser.
Une histoire, aux rebondissements shakespeariens, qui nous rappelle qu'envers et contre tout Le Marchand de Venise reste un savant mélange de comédies grinçante et romantique.
Un chef d’œuvre de Shakespeare, visionnaire, qui met en exergue, sous couvert d’antagonisme religieux, aussi bien l’amour et l’amitié que de grands sujets sociétaux tels que l’évolution vers le capitalisme ou la place de la femme dans la société de l’époque. Des sujets traités avec rire, suspens et vinaigre, et qui font écho des siècles plus tard.
Par l’équipe de Volpone, succès 2014 et 2015 au Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare.
Si vous n’avez jamais découvert ce théâtre en plein air au bois de Boulogne (au niveau du Pré Catelan), c’est un décor et une expérience à ne pas manquer. Hier soir, devant la pièce « Le Marchand de Venise » de W. Shakespeare, c’était encore plus beau que dans mon souvenir. Les comédiens utilisent toutes les possibilités de cette superbe scène naturelle ; l’éclairage des arbres dans la nuit donne une atmosphère magique.
La pièce et les comédiens vous emportent et on ne voit pas le temps passer (la pièce dure quand même 1h50). La troupe a réussi avec brio à rendre le texte accessible et moderne.
Une pièce virevoltante, sans temps morts, qui vous donnera beaucoup de plaisir !