- En tournée
- En tournée dans toute la France
La Raison d'Aymé

- Gérard Jugnot
- Isabelle Mergault
- En tournée dans toute la France
Le richissime Aymé vient de se marier à une femme beaucoup plus jeune que lui. Chloé, 30 ans de moins.
Il est heureux plus que jamais, alors qu'elle ne s'intéresse qu'à son fric.
Si bien qu'elle engage un tueur pour se débarrasser de ce mari naïf et pouvoir jouir de sa fortune !
Aveuglé par son amour, Aymé ne voit pas le danger qu’il court.
La cohabitation ne va pas être de tout repos entre Aymé et cette RAISON autoritaire qui tente par tous les moyens de le sauver.
Aymé se trouve confronté à un choix capital : doit-il suivre son cœur ? Doit-il écouter sa raison ?
Au Théâtre des Nouveautés, la toute nouvelle comédie d'Isabelle Mergault, La Raison d'Aymé, avec et mise en scène par Gérard Jugnot. Isabelle Mergault avait écrit les pièces décevantes Ouh ouh et Ne me regardez pas comme ça !
La dernière apparition de Gérard Jugnot au théâtre était dans Cher Trésor.
La critique de la rédaction : 5/10. Une comédie idiote, pleine de facilités.
Une femme missionne un tueur à gages pour se débarrasser de son mari. Celui-ci est tellement naïf qu’il ne se rend compte d’aucune tentative d’assassinat.
Hélas, nous ne croyons pas aux différentes situations, aussi mal amenées que si c’était une pièce pour enfants. Comme au moment où le gondolier tente d’assommer le personnage de Gérard Jugnot et frappe par erreur sa compagne.
Les dialogues sont complètement creux. Ils sont plutôt le prétexte à des jeux de mots téléphonés « c’est toi qui a commandité le meurtre ! » « Non, je n’ai pas commandé de thé !? » Des blagues plus lourdes les unes que les autres. Les quelques citations dans le texte font peu d’illusions sur l’intelligence du propos.
Isabelle Mergault et ses acolytes en font des tonnes et contribuent à ce que nous décrochions de ce qu’il se passe sur scène.
Vous trouverez des pièces de théâtre beaucoup mieux à un tarif plus abordable.
Que diable Gérard Jugnot est-il allé faire dans cette galère ?!
Gérard Jugnot fait son show avec drôlerie et le talent qu’on lui connait. Le cœur a des raisons que la raison ignore mais le mien de cœur balance entre satisfaction d’un bon moment de détente et insatisfaction d’un texte pauvre à l’humour prévisible.
Une histoire banale d’un homme riche et vieillissant qui aime à en perdre la raison et se croit aimé d’une jeune femme uniquement intéressée que par son argent. La raison d’Aymé veille sur lui pour le sauver …
Mise en scène et dialogue dignes d'une représentation de fin d'année scolaire.
Heureusement Jugnot relève une peu le niveau.
Une histoire banale d’un homme riche et vieillissant qui aime à en perdre la raison et se croit aimé d’une jeune femme uniquement intéressée que par son argent. La raison d’Aymé veille sur lui pour le sauver …