- En tournée
- En tournée dans toute la France
Ne me regardez pas Comme ça !

- Isabelle Mergault
- Sylvie Vartan
- En tournée dans toute la France
Victoire Carlota, ancienne star de cinéma aujourd'hui ruinée, décide de faire écrire ses mémoires.
Elle croit rencontrer Marcel, mais son éditeur lui envoie Marcelle, auteure d'un livre de cuisine à succès... sur le riz.
A travers un voyage en Italie où elle a tourné ses plus grands succès, Victoire essaie de se rappeler, accompagnée de Marcelle qui bouscule les habitudes de la star. Au gré des rencontres, une complicité se crée entre les deux femmes, entre Rome et la campagne italienne...
Victoire se souviendra-t-elle ? Montrera-t-elle son vrai visage à quelqu'un ?
Pièce en tournée en Amérique du nord dès le mois de janvier.
La critique de Valérie (rédac' AuBalcon) : Le titre est à prendre au pied de la lettre : "ne me regardez pas !" si vous ne supportez pas la voix aigrelette d’Isabelle Mergault parce que c’est elle qui porte la pièce avec sa gouaille et son humour à base de jeux de mots plus ou moins réussis.
Sylvie Vartan, au contraire d’autres chanteurs reconvertis avec bonheur dans le théâtre, gère difficilement son changement de métier. En souhaitant paraître hautaine pour servir son rôle elle demeure trop fade et sans saveur.
Les décors et la mise en scène sont travaillés mais l’histoire reste faible, elle ne prend pas et ce sont seulement les remarques et jeux de mots, humoristiques mais prévisibles, d’Isabelle Mergault qui font vivre ce qui devrait être une comédie.
Au final, on sourit mais rien ne nous emporte vraiment.
La salle, par contre, a eu l’air d’apprécier follement.
Les actrices font ce qu'elles peuvent avec peu de matière.
Je me suis ennuyée ; dommage !
Bref, j'étais à la limite de m'ennuyer.
Sylvie Vartan n'est pas au niveau. Comme Philippe, l'histoire est un peu faible et les jeux de mots (à la Ruquier) bof.
Je suis sûrement un mauvais public. Je n'ai pas ri, alors que dans la salle cela était différent (Y avait-t-il de la claque ?)
Sylvie Vartan est très bien dans son rôle d'actrice d'antan. Je suis ravie de la voir camper un personnage par forcément flatteur, et tout en auto dérision.
Isabelle Mergault est comme à son habitude, quoique toutefois moins énergique qu'on ait pu la connaître. !
Quant au personnage masculin j'ai bien cru qu'il était différent à chaque séquence... Pourtant un seul présent au moment du salut ?!?!
Bref un moment de détente pas désagréable...