top5 (3)

Ouh Ouh

Ouh Ouh
De Isabelle Mergault, Daive Cohen
Mis en scène par Patrice Leconte
Avec Julien Cafaro
  • Julien Cafaro
  • Isabelle Mergault
  • Jean-Louis Barcelona
  • Théâtre des Variétés
  • 7, boulevard Montmartre
  • 75002 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets de 10,95 à 62,50
Evénement plus programmé pour le moment

Ramona, star déchue de la chanson française, vient de perdre son mari. Mais contre toute attente, seulement quelques jours après l'enterrement, il revient miraculeusement sur terre !

Invisible pour tout le monde sauf pour sa femme, ce fantôme de mari doit se faire pardonner une faute grave commise ici-bas afin d'être enfin accepté dans l'au-delà...
Ramona acceptera-t-elle de lui pardonner ou préfèrera-t-elle le laisser hanter jour et nuit ?

 

Isabelle Mergault est une actrice française de 56 ans qui s'est fait connaître en tant que chroniqueuse dans l'émission de Laurent Ruquier "On a tout essayé" sur France 2. Elle a déjà écrit et joué dans plusieurs pièces de théâtre, comme L'amour sur un plateau ou Adieu je reste !

 

Cette pièce a été touchée par le syndrome de la tête d'affiche.

  La pièce Ouh Ouh a été récompensée de la Tomate AuBalcon 2015 du one woman show déguisé en pièce de théâtre.

805

La critique de la rédaction : Ouh Ouh est une pièce distrayante, bon enfant mais un peu bas de gamme. C’est l’équivalent de la marque de distributeur au supermarché, on s’en contente mais on sait qu'il existe bien mieux.

Car dans cette comédie, malgré quelques très bons passages, l’humour vole trop bas, à coup de petits jeux de mots et de beaucoup de facilités. Comme lorsque l’un des personnages entend « Cloclo » au lieu de Coco et commence à danser « Alexandrie Alexandra » en criant qu’il adore Claude François.

Le décor étincèle et les costumes déconcertent. Même s’ils sont d’un goût très douteux ils nous aident à mieux cerner la personnalité de cette diva égocentrique.

Isabelle Mergault attire un public télévore, qui veut la voir en chair et en os. Hé bien ça tombe à pic car plus la pièce progresse, plus l’actrice ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier est dénudée. Selon ses tenues, on voit son dos, puis ses jambes, ses seins et enfin ses fesses. Si bien qu’elle termine quasiment nue sur scène.

Les seconds rôles n’ont malheureusement que les blagues de seconde zone car le personnage exubérant de Mergault a toujours le dernier mot et les répliques drôles. Ils n’impressionnent pas tellement par leur talent.

Au final, on ne passe pas un mauvais moment mais cette pièce ne restera pas gravée dans notre mémoire.

 

Note rapide
Toutes les critiques
13 sept. 2015
5,5/10
300 0
Un divertissement porté par Isabelle destiné aux afficionados pures et dures. Ecriture un peu faible mais on ne s'ennuie pas... ou presque.

Un spectacle qui n'est pas vraiment transgénérationnel et un humour plutôt destiné aux jeunes seniors. Les autres s'étonneront d'entendre rire la salle...
3 févr. 2015
5,5/10
317 0
Effectivement, seul le personnage d'Isabelle Mergault peut nous séduire dans cette pièce... Elle est drôle et ravissante comme à son habitude...

Pour ce qui est de l'intérêt de la pièce elle a su par le passé nous offrir beaucoup mieux...
17 janv. 2015
7,5/10
381 0
Je suis venue pour me détendre et c'est réussi. Une pièce bon enfant à voir en famille.

Les textes volent bas mais très bien écrits. Isabelle est ici excellente.

A voir.
16 oct. 2014
6,5/10
403 0
Isabelle Mergault s'offre un rôle sur mesure dans une pièce sans prétention qui n'a pas d'autre but que de divertir, on passe un agréable moment.

Pour les fans de Mergault qui souhaitent rire et rien d'autre, les autres, passez votre chemin !
6 oct. 2014
4/10
297 0
Je ne me suis jamais sentie aussi seule depuis un cours de math auquel je n'avais rien compris. Mais pourquoi ces gens rigolaient-ils alors que je ne souriais même pas ? Ah oui, ils étaient tous acquis à la cause d'une Isabelle Mergault au top de son personnage.

Je passe sur le texte, vraiment décevant et tellement facile ; sur le jeu des acteurs masculins qui sont au mieux des "faire valoir", au pire des acteurs vieillots et sur les décors/costumes aussi clinquants que de mauvais goût.

Outre le fait que l'histoire n'est vraiment pas terrible, j'ai trouvé que la "mayonnaise" ne prenait vraiment pas. Les comédiens s'amusent et leurs (trop) nombreux fous (ou faux) rires sont amusants à voir mais cela ne suffit pas à sauver une pièce inégale où Isabelle Mergault s'en donne à cœur joie. Elle joue pour son public, spécialement venu pour elle, elle zozote à souhait, chante à tue tête et se dénude à outrance. Si vous n'êtes pas fan d'elle, n'y allez pas. Et si vous l'êtes et bien...ne vous attendez pas à grand chose.

La pièce "fonctionne" car elle propose aux gens ce qu'ils sont venus chercher (Isabelle Mergault, des jeux de mots faciles et une proximité avec le public), version bas de gamme.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor