- Comédie Contemporaine
- Théâtre des Variétés
- Paris 2ème
Ouh Ouh
- Julien Cafaro
- Isabelle Mergault
- Jean-Louis Barcelona
- Théâtre des Variétés
- 7, boulevard Montmartre
- 75002 Paris
- Grands Boulevards (l.8, l.9)
Ramona, star déchue de la chanson française, vient de perdre son mari. Mais contre toute attente, seulement quelques jours après l'enterrement, il revient miraculeusement sur terre !
Invisible pour tout le monde sauf pour sa femme, ce fantôme de mari doit se faire pardonner une faute grave commise ici-bas afin d'être enfin accepté dans l'au-delà...
Ramona acceptera-t-elle de lui pardonner ou préfèrera-t-elle le laisser hanter jour et nuit ?
Isabelle Mergault est une actrice française de 56 ans qui s'est fait connaître en tant que chroniqueuse dans l'émission de Laurent Ruquier "On a tout essayé" sur France 2. Elle a déjà écrit et joué dans plusieurs pièces de théâtre, comme L'amour sur un plateau ou Adieu je reste !
Cette pièce a été touchée par le syndrome de la tête d'affiche.
La pièce Ouh Ouh a été récompensée de la Tomate AuBalcon 2015 du one woman show déguisé en pièce de théâtre.
La critique de la rédaction : Ouh Ouh est une pièce distrayante, bon enfant mais un peu bas de gamme. C’est l’équivalent de la marque de distributeur au supermarché, on s’en contente mais on sait qu'il existe bien mieux.
Car dans cette comédie, malgré quelques très bons passages, l’humour vole trop bas, à coup de petits jeux de mots et de beaucoup de facilités. Comme lorsque l’un des personnages entend « Cloclo » au lieu de Coco et commence à danser « Alexandrie Alexandra » en criant qu’il adore Claude François.
Le décor étincèle et les costumes déconcertent. Même s’ils sont d’un goût très douteux ils nous aident à mieux cerner la personnalité de cette diva égocentrique.
Isabelle Mergault attire un public télévore, qui veut la voir en chair et en os. Hé bien ça tombe à pic car plus la pièce progresse, plus l’actrice ancienne chroniqueuse de Laurent Ruquier est dénudée. Selon ses tenues, on voit son dos, puis ses jambes, ses seins et enfin ses fesses. Si bien qu’elle termine quasiment nue sur scène.
Les seconds rôles n’ont malheureusement que les blagues de seconde zone car le personnage exubérant de Mergault a toujours le dernier mot et les répliques drôles. Ils n’impressionnent pas tellement par leur talent.
Au final, on ne passe pas un mauvais moment mais cette pièce ne restera pas gravée dans notre mémoire.
Un spectacle qui n'est pas vraiment transgénérationnel et un humour plutôt destiné aux jeunes seniors. Les autres s'étonneront d'entendre rire la salle...
Pour ce qui est de l'intérêt de la pièce elle a su par le passé nous offrir beaucoup mieux...
Les textes volent bas mais très bien écrits. Isabelle est ici excellente.
A voir.
Je passe sur le texte, vraiment décevant et tellement facile ; sur le jeu des acteurs masculins qui sont au mieux des "faire valoir", au pire des acteurs vieillots et sur les décors/costumes aussi clinquants que de mauvais goût.
Outre le fait que l'histoire n'est vraiment pas terrible, j'ai trouvé que la "mayonnaise" ne prenait vraiment pas. Les comédiens s'amusent et leurs (trop) nombreux fous (ou faux) rires sont amusants à voir mais cela ne suffit pas à sauver une pièce inégale où Isabelle Mergault s'en donne à cœur joie. Elle joue pour son public, spécialement venu pour elle, elle zozote à souhait, chante à tue tête et se dénude à outrance. Si vous n'êtes pas fan d'elle, n'y allez pas. Et si vous l'êtes et bien...ne vous attendez pas à grand chose.
La pièce "fonctionne" car elle propose aux gens ce qu'ils sont venus chercher (Isabelle Mergault, des jeux de mots faciles et une proximité avec le public), version bas de gamme.