top5 (2)

La mégère apprivoisée

La mégère apprivoisée
De William Shakespeare
Mis en scène par Frédérique Lazarini
  • Artistic Athévains
  • 45 bis, rue Richard-Lenoir
  • 75011 Paris
  • Voltaire (l.9)
Itinéraire
Billets à 30,00
À l'affiche du :
13 janvier 2020 au 30 janvier 2020
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 17:00
    • 19:00
    • 20:30
Achat de Tickets

Profondément insoumise, résolument moderne avant la lettre, la Mégère apprivoisée revendique le droit à la parole et à une certaine liberté. Ici, l'histoire (mi-contemporaine, mi-élisabéthaine) se noue autour d'un cinéma ambulant sur la place d'un village, dans les années 50 en Italie.

Non, Catarina ne se laisse pas faire. Elle est en rébellion contre toutes les autorités patriarcales et machistes de son temps. Et on serait tenté d’imaginer que Shakespeare est de son côté et qu’il nourrit de l’admiration pour sa « Mégère ». En revanche, il n’hésite pas à clore son histoire par un texte misogyne, assumé par une Catarina métamorphosée.
 
Surprise ? Dans cette adaptation, il convient de faire apparaître entre les lignes que notre héroine n’est pas dupe, qu’elle n’a pas baissé les armes. Ce discours, finalement par trop provocateur, peut devenir un jeu amoureux, un jeu érotique, un jeu social.
Note rapide
6,5/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
33%
2 critiques
Note de 8 à 10
67%
Toutes les critiques
Il y a 19 heures
10/10
0 0
Quand 5 acteurs seulement et une metteuse en scène , dans un décor unique de place de village s'emparent d'un grand classique de Shakespeare qu 'est ce que cela donne ??
Et bien...une petite pépite !!!
Humour, poésie , discours féministe , fantaisie sont au rendez vous ! C'est fort astucieux et fort délicieux !!! Bravo... Du Théâtre que j'aime !
16 janv. 2020
10/10
0 0
Un magnifique et ludique et poétique parti pris.
Une très belle distribution. Un spectacle qui fourmille d'idées et de références. Une déclaration d'amour au cinéma et à Shakespeare. Bouleversant et drôle... Une Sarah Biasini au sommet de son art.
14 janv. 2020
6,5/10
2 0
Cette comédie du grand Bill, aurait mérité mieux. Certes le thème est assez sulfureux et s'il était encore de notre monde, il serait mis au ban de la société et écartelé tout vif par les associations féministes ! Mais comme je dis, autre temps autre moeurs, la mise en scène ne met pas en valeur le texte, ni le propos de l'auteur.

Tout est transposé dans les années 1960, cinéma italien, beaucoup trop de vidéos à mon goût qui ne servent pas à grand chose. Dommage pour les comédiens qui ne sont pas mis en valeur.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor